Archives de l’auteur : Loïc

Samedi 8 décembre – Saint Quentin Fallavier 11,4km

Nous partîmes à 6 du local et par un prompt renfort nous nous retrouvâmes à 7 dans les 2 voitures pour un co-voiturage vers le château de Fallavier.

Les quelques gouttes de pluie qui nous ont suivi par intermittence n’ont pas nui au joli parcours proposé par Alain Vergeraud. Joli mais délicat par endroit. Après un démarrage en côte assez costaud nous avons abordé la vrai difficulté de ce parcours et le résultat de cette descente raide, plus que glissante par temps humide, s’est soldée par 2 chutes dont une a laissé de nombreuses traces sur le visage de notre Georges, celles-ci n’ont en rien altéré son éloquence habituelle.

Sur un rythme soutenu et tonique nous avons donc continué le circuit pour le rejoindre les voitures en 2h20. Nous nous sommes tous retrouvés au local pour un verre de l’amitié bien mérité.IMG_9523 IMG_9524 PART_1544288567621_P_20181208_154214

Le boudin du club, 17 février 2018

Il faisait un temps si épouvantable, de pluie et de vent, que personne n’a eu l’envie d’aller marcher. Heureusement pour certains, l’occupation du jour c’était la fabrication du boudin. Chefs Guy et Michelle avec la petite équipe d’habitués ont donc œuvré pour transformer le sang des bêtes en délice. Il faut un jour avec goûté ce boudin frais au sortir de la chaudière pour comprendre l’ampleur du mot délice, on ne peut plus s’arrêter. Le repas qui suivait fut donc un régal comme d’habitude. Illiane avait fait des tonnes de bugnes pour nous régaler encre plus. Il n’y a que notre président qui par son absence nous a gâché un peu la fête.

Quelques photos à voir par ici…

Courtenay chemins boueux, 27 janvier 18

On s’est bien amusé avec cette marche autour de l’étang de Salette et de Cournenay. Nous l’avons faite juste à côté, sur le bord des chemins qui étaient pratiquement tous devenus des tapis de boue ou des rivières. 22 au départ et 22 à l’arrivée, personne ne s’est noyé ou n’est resté enlisé. Nous avons croisé pas mal de chasseurs et trois marcheuses, Monique a pu soigner l’une d’entre elles de quelques ampoules pour qu’elle puisse continuer le chemin.
Pas de pluie, juste au final un peu d’humidité dans les chaussures.

Des photos à voir par ici…

Chez Frédo Dard, le 16 décembre 2017

Nous étions 13 au départ de cette marche qui avait certainement été mal vendue par la pluie du matin. Pourtant nous n’avons pas reçu une seule goutte pendant la rando et nous avons même été gratifiés par un, ou deux (?) rayons de soleil sous un petit coin de ciel bleu.  Depuis la basse Biousse, en passant par le tas de bois de Guy, nous avons été jusqu’au château Cornu. Château Chapeau Cornu pour les puristes ! Retour par Arcisse avec une grimpette finale qui nous a fait passer juste sous la tombe du père de Béru.

Quelques images par ici…

Saint Alban de Roche 2017

« Quand la neige redessine les paysages, de mettre son nez dehors, le photographe doit se sentir obligé »( Yadeu Zieux Chiasseu, 8e siècle avant JPP).  Nous étions 18 au départ de cette rando sur Saint Alban de Roche, 20 en cours de route avec la fille et le gendre de Raymonde et Hubert, puis 18 à l’arrivée . Le compte est bon. Temps très froid, beaux paysages et beaux sous-bois grâce aux traces de neige qui les redessinaient, mais, si je peux me permettre, trop de goudron à mon goût et en plus, et à cause, un peu trop dangereuse avec ces routes étroites, sans trottoirs. Ai vu une conductrice surprise qui a fait un bel écart.

Les photos sont là… 

Rosière et Montbernier le 25-11-2017

On est chez nous, mais on trouve quand même des balades qui nous semblent presque nouvelles, il suffit d’assembler les bouts de chemin différemment. En tout cas même sous un ciel gris, nous avons pu profiter des dernières couleurs de l’automne et rentrer à temps pour être à l’heure à l’assemblée générale du club. Il y avait concours de pêche à Rosière.

Quelques images par ici…

Enieu cascade de la Roche 21 octobre 2017

Nous n’étions qu’une quinzaine pour cette randonnée du côté de l’étang aux cyprès chauves et de la cascade de la Roche. La pluie était annoncée et Christian nous en avait précisé l’heure de la première goutte, 17 h 15. À la cascade, nous nous attendions, au vu de la sécheresse, à une cascade anémiée et ce fut pire, pas d’eau, une cascade sèche, lyophilisée ! Pour l’étang, même constat, nous avons pu nous avancer jusqu’aux cyprès, tant le niveau avait baissé.
La pluie bienfaitrice est arrivée un peu en retard, de 5 minutes, exactement au moment où nous enlevions nos chaussures pour monter dans les voitures et rentrer au local. Petit retard qui nous a permis de rentrer bien secs chez nous, c’était parfait !

Des photos par ici…

Le Passage 23 septembre

Belle petite balade sans difficulté sous un très beau soleil. Quelques paysages simples et champêtres, une dénivelée sans souci et des rencontres avec d’autres marcheurs du coin. Il y avait une marche organisée en soirée dans le village. Je ne sais pas combien nous étions ? Une petite vingtaine ?

Voilà des images par ici…

Saint-Bois le 17 juin 2017

Belle randonnée de 13,5 km ce samedi du côté de Saint-Bois dans l’Ain. Un petit village tellement petit que certaines mauvaises langues le nomment poétiquement : Saint-Bois comme un trou !
C’est beau l’Ain, même si on se dit quand même, avec notre besoin irrépressible de parité, pourquoi pas l’autre ? (Allez, c’est dimanche matin, c’est bien nul, mais je la laisse, ça me fait penser à notre belle politique, je me sens d’humeur… heu…)
La rando s’appelait « Les lacs de Conzieu » et bien sûr, nous n’avons pas vu l’ombre d’un lac ??? Vous me direz, un lac ne fait pas d’ombre ? Et ça, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, mais faudrait que nos organisateurs fassent attention à ne pas trop nous y plonger trop souvent… dans le doute.
Bref ! Beaucoup de sous-bois avec de beaux chemins où s’engouffrait un vent d’une belle fraîcheur revivifiante. Quelques grimpettes sympathiques à la mesure de nos possibilités d’effort, et de beaux paysages, même si certains ont pu regretter l’absence de points de vue. Il est vrai que nous étions souvent en forêt et à part les arbres, ben, il n’y a rien d’autre à voir. Je ne suis pas resté sourd à cette critique, à la longue, toujours de la feuille, c’est un peu dur…

Des images par là…