Archives de l’auteur : Michel Trivella

Mercredi 16 oct 19 – Charette

La sortie d’Annie :

Aucun regret d’avoir enfourché le vélo ce mercredi  d’automne ensoleillé et doux.
Nous sommes huit sur un parcours  qui nous emmène tout doucement à Charette où l’on se pose quelques instants avant de repartir direction Surbaix , Optevoz pour terminer par Trept.
Un parcours d’une cinquantaine de kms, apprécié par tous , préparé par Christian  et que nous avons  abordé de façon sereine, avec parfois une belle vue sur le Mont Blanc étincelant de blancheur.

Avec Michel C , Michel T, Alain, Pierre , Georges, Serge, Christian , Annie
50km – D+450m
17 oct 19

Jeudi 3 octobre – St Benoît

Annie raconte:

Le compte à rebours des journées ensoleillées est amorcé : nous sautons du mercredi pluvieux à ce jeudi où le soleil s’est glissé entre quelques petits nuages ;
Il y a Serge, Michel C, Michel T, et moi-même ; nous devons prendre Pierre  en route mais nous ne le voyons pas : où t’es ? Pierre où t’es ? Un coup de fil nous  apprend qu’il est à Vignieu quand nous, nous sommes beaucoup plus loin. Finalement on le retrouvera vers ST Benoît où ensemble on termine le parcours par la montée de Sermérieu seule difficulté  après le plat des marais et un peu de Via Rhôna.

Nous  arrivons à 17 heures ce qui nous laisse encore  plein de temps pour bricoler à la maison.

Une agréable sortie automnale

Dimanche 29 sept – Rando Pont de Chéruy

Sous la plume d’Annie:

Départ un peu frisquet ce matin pour le rallye de Pont de Chéruy  mais peu à peu  le soleil prend de la vigueur et nous arrivons  relativement réchauffés sur le lieu des inscriptions où règne une ambiance sympathique. Le café bu, un coup d’œil  jeté sur les tracés et  nos bonnes bouilles pixellisées  nous voilà partis  direction l’Isle Crémieu sur des routes que nous connaissons bien.

A leyrieu je fausse compagnie à la troupe pour rentrer plus tôt, Laurence me suit et toutes 2 nous rentrons paisiblement par Moras en bavardant (La meilleure façon de rouler c’est encore la nôtre…).

Quant aux costauds  qui ont du mordant, ils ont dû se régaler dans les côtes  et jeter toute leur testostérone dans les sprints..

Avec: Laurence, Eric, Michel C, Michel T, Dominique, Pascal, Serge , Annie
Pour les « mâles » : 73km – D+529m 😉
Malgré le beau temps nos amis n’ont pas fait recette:
VTT 213 – ROUTE 68 –
MARCHE 90 soit 377 participants contre 800 l’an dernier!

20190929_094101

 

WE CYCLO CLUNY – 20/22 sept 19

Cette année notre we se déroule en Bourgogne à Cluny.
Odette et Georges, Laurence et Eric, Marinette et Pierre, Marie Claire et Serge, Geneviève et Michel sont du voyage

Vendredi 20 – Nous arrivons à Cluny vers 11h00, le temps de s’installer et nous nous retrouvons pour pique-niquer, au soleil, dans les jardins de l’hôtel gentiment mis à disposition par notre hote. Le repas avalé, il faut se préparer pour le circuit de l’après-midi, au sud de Cluny du côté de la Clayette. 66km D+610m, le profil est simple ça monte et ça redescend !
Paysage vallonné de pâtures où l’herbe fait cruellement défaut !

Au retour vers 17h, Laurence et Eric nous ont rejoints pour l’apéro

Samedi 21– 77km D+1268m – C’est au nord de Cluny que nous nous dirigeons pour un circuit touristique (grottes de Blanot, Brancion, Sercy etc ). Le programme s’annonce corsé et il tiendra ses promesses !
La grimpette commence dès la sortie de l’hôtel, il s’en suivra une succession de montagnes russes dans un décor magnifique.
L’après-midi sera consacré, en famille, à la visite du village médiéval de Brancion et de la belle église de Chapaize. Le retour nous conduit au château de Cormatin mais il est trop tard, les grilles sont fermées.

Dimanche 22 – La pluie annoncée le samedi n’est finalement pas au rendez-vous. Mais le ciel n’est guère engageant. Au petit déjeuner la question se pose de savoir ce que l’on fait. Serge toujours partant dit qu’on peut faire un petit tour. Il sera bien le seul. Finalement nous optons pour la visite du château de Cormatin (ratée la veille). Il fait beau, la visite guidée est intéressante, au final personne ne regrettera le vélo !

Un restaurant face au château terminera cet excellent week end.

Nous avons logé à l’hôtel SAINT ODILON simple mais propre et bien situé à 500m du centre avec un grand parking. Accueil chaleureux et attentionné.
Le restaurant LE COMPTOIR, quand à lui, nous a soignés aux petits oignons ! Très sympathique accueil là encore.
Clic sur l’image pour les photo – Crédits photo : Odette, Serge et Michel
Samedi

Mercredi 18 septembre – Le Bayard

Annie raconte:

Ce mercredi, quelques degrés en moins au thermomètre et un peu de vent pour une sortie agréable sans difficulté majeure.
Nous accueillons Michel (Camus) qui va nous donner du fil à retordre car sous ses airs de petit nouveau, se cache un cyclo qui  a une longue expérience du vélo…
Donc nous voici partis pour un petit tour du  côté  de Malville et de sa centrale  Superphénix qui n’en finit pas de se démanteler ;( Voilà un phénix qui ne renaîtra pas de ses cendres.)
Le Bugey  n’est pas loin avec ses falaises couronnées de verdure et ses flancs sillonnés de vigne. De beaux parcours nous attendent là-haut, mais ils seront pour une autre fois. Nous rentrons par Courtenay en soutenant l’allure : on en oublie de faire la photo  du jour !

Avec : 2 Michel, Pierre, Georges, Serge, Annie – 53km D+350m

 

Dimanche 16 septembre – Tignieu Jameyzieu

Temps estivale pour cette sortie de mi-septembre. Il faut en profiter et ne pas traîner pour éviter la grosse chaleur.
Un vieux circuit de Serge avec quelques erreurs de tracé pour pigmenter la balade et son lot de bosses.
Ca roule en 2 groupes ce dimanche:
A 8h00: Alain, Georges, Michel, Pascal, Serge et Frédéric pour un essai avec nous.
A 9h00 sur le même circuit raccourci sur le final: Annie, Christian et Michel Camus rencontré en cours de route
2 nouveaux cyclo pour cette rentrée, la saison s’annonce prometteuse…
Pour la sortie de 8h00 – 62km D+610m – Pour celle de 9h00 – 50km D+300m

Dimanche 15 sept (2)Dimanche 15 sept

Mercredi 11 septembre – Du côté du Rhone

La verve d’Annie:

Serge est aux champignons, c’est donc Christian qui a tracé le parcours de ce mercredi. Un beau parcours qui emprunte des routes peu fréquentées longeant les étangs d’Arandon dont les abords sont aménagés pour la promenade, et le pique-nique.
A Mépieu arrêt obligatoire sur la place de l’église pour admirer les maisons  dauphinoises  en pierre blanche coiffées de lauzes et d’écailles.  Les extrémités portent des pignons à mantelures appelés aussi pignons à redents ou gradins ou à pas de moineaux  et permettent l’accès à la toiture, tout en coupant du vent quand ce n’est pas  tout simplement destiné  à être un élément décoratif. (Merci Internet).
On pérennise ce grand moment  en cliquant une fois ou deux sur l’appareil photo  et la petite troupe s’élance pour la suite des hostilités car il s’agit bien d’une  côte cette fois –ci mais  elle  ne résiste pas à notre détermination…
Encore une pause au bord du Rhône avant le pont de Grolée et  retour classique par Sermérieu et Salagnon.
Par intermittence soleil et vent nous ont tenus compagnie  sans nous gêner vraiment c’est dire que  tout était parfait .
Avec : Laurence, Pierre , Alain , Christian Georges, Michel , Annie
61km – D+410m

Maison dauphinoise à Mépieu

Maison dauphinoise à Mépieu

Le Rhone majestueux

Le Rhone majestueux

 

Mercredi 28 août – Reconnaissance PVB

Ce mercredi, nous reconnaissions le petit circuit de notre rando du Petit Vin Blanc.
Le circuit est bien connu, la chose semblait donc aisée. C’était malheureusement sans compter sur les multiples travaux qui jalonnent nos routes. Le sommum est atteint à l’entrée d’Aoste où la route est complètement coupée, nous obligeant à improviser un itinéraire de replis.
Il est 18h00 bien sonnées quand nous bouclons le trajet à St Savin.
Il ne devient décidément pas simple de faire du vélo…
79km – D+650m
Avec: Laurence, Pierre, Serge et Michel

Baignade dans le Guiers à St Genix

Baignade dans le Guiers à St Genix

Mercredi 14 Aout – Walibi

La sortie vue par Annie:

Christian nous a proposé un circuit sans difficulté  qui nous emmène du côté des Avenières en passant Montcarra, Corbelin, en longeant le parc d’attractions de Walibi où des files de voitures se pressent pour l’ouverture du site.
Une petite pause près d’un,champs de tabac  (tiens ça se cultive encore ?, en attendant le cannabis thérapeutique ?) , un autre arrêt pour la photo devant les portes d’une belle demeure et le tour  se boucle sur Vignieu , et Chamont.
Pierre, Alain, Christian, Serge, Georges, Michel  m’accompagnent et m’attendent  car la forme fait défaut et comme le chante Stromae
Vous  étiez formidables
J’étais fort minable…..
65km – D+ 530m
14 aout Champ de tabac