Archives de l’auteur : Michel Trivella

Mercredi 20 février – La Balme Les Grottes

Annie raconte:

Encore une belle sortie ensoleillée avec Michel, Pierre, Georges revenu de la montagne, et Serge qui couve la grippe. Il nous conduit tout de même jusqu’aux grottes de la Balme en passant par Optevoz où Georges nous quitte pour raccourcir le parcours. Puis nous piquons sur ST Baudille, et ses petits cochons en semi liberté; nous faisons une photo avant qu’ils deviennent des jambons et des saucissons bio.

Après la Balme nous rentrons par cette route sympathique qui longe (un peu de loin ) le Rhône : peu fréquentée, plate , elle permet de donner du jus, avant de rejoindre Vernas et Crémieu. Serge ne voit pas d’inconvénient à squizzer la grimpette de Moras, c’est dire qu’il est bien patraque notre poisson pilote.

A Flosailles Pierre repart en voiture tandis que le reste de la troupe rejoint ses pénates en quelques tours de pédalier.
6O km – D+430m
20190220_144518

Samedi 16 février – Val d’Amby

Sous la plume d’Annie:

Pas question de rater ce bel après-midi de printemps au cœur même de l’hiver : Serge, Michel et Jeannine venue en voiture  répondent :  présent !
Direction Val D’Amby par Dizimieu , Crémieu , Mornas et sur ce parcours nous croisons  quantité de cyclos qui profitent de cette météo insolente ; certains ont  mis les jambes à l’air   et jeté la grosse veste aux orties.
On tâte un peu de voie verte jusqu’à Trept avant de rentrer par Chamont.  Arrivés au club on ne se fait pas prier pour déguster  quelques centimètres de boudin ; excellent , grâce à Bébert  , Jean-luc   et  Michèle qui surveillent attentivement le chaudron.
Un entraînement qui permet une reprise en douceur avant les grands objectifs de la saison  en attendant ceux qui hibernent encore et les amateurs de poudreuse.
54 km – D+500m

Lavoir au fil de l'eau à Sablonnière

Lavoir au fil de l’eau à Sablonnière

 

Mercredi 13 février – Artas

Annie raconte:

Un soleil radieux ce mercredi sur les têtes de Pierre , Michel ,Serge , Annie et Jeannine qui arrive de Crachier sur sa randonneuse. C’est un vélo qui pèse son poids :17 kg et qui nécessite de rouler modestement surtout en début de saison.. Tant mieux pour moi qui peux enfin doubler la copine !
Le parcours retour passant près de chez elle , elle nous abandonne au niveau d’Artas avant que nous abordions la montée sur Meyrié et le retour habituel par Ruy
Ce fut une belle reprise à une allure modérée sans oublier la vue sur le Mont blanc étincelant ; et sans omettre l’arrêt à la fontaine d’Artas pour la photo de groupe.
54 Km – D+ 550m
IMG_5548
20190213_152133

Samedi 9 février – Parce qu’il faut bien reprendre un jour…

Le retour d’Annie :

Parce qu’il faut bien reprendre un jour, j’accompagne Serge pour un petit tour de vélo autour de Crémieu. La température est printanière  donc tout est pour le mieux.
Nous empruntons au retour un bout de voie verte qui  doit être très agréable quand il fait chaud en été. Nous passons à Chamont mais filons encore jusqu’à ST Chef pour avoir le kilométrage prévu.
Une reprise bien agréable en attendant le reste  des copains.

Samedi 1 décembre – Val dAmby

Première sortie de la saison et bascule au samedi après midi pour booster la participation.
Force est de constater que cela n’a pas motivé les foules!
Nous étions 3 au rendez-vous, Pierre, Serge et Michel. Laurence et Eric ayant déclaré forfait au dernier moment 🙁
Le temps est gris et brumeux lorsque nous prenons le départ, mais à Crémieu nous trouvons un temps dégagé et ensoleillé. Puis, Hieres sur Amby, Optevoz, Soleymieu, Sablonniere, Trept par la voie verte, et retour par Chamont
53km – D+520 m