Archives pour la catégorie Actualités Rando

Samedi 8 décembre – Saint Quentin Fallavier 11,4km

Nous partîmes à 6 du local et par un prompt renfort nous nous retrouvâmes à 7 dans les 2 voitures pour un co-voiturage vers le château de Fallavier.

Les quelques gouttes de pluie qui nous ont suivi par intermittence n’ont pas nui au joli parcours proposé par Alain Vergeraud. Joli mais délicat par endroit. Après un démarrage en côte assez costaud nous avons abordé la vrai difficulté de ce parcours et le résultat de cette descente raide, plus que glissante par temps humide, s’est soldée par 2 chutes dont une a laissé de nombreuses traces sur le visage de notre Georges, celles-ci n’ont en rien altéré son éloquence habituelle.

Sur un rythme soutenu et tonique nous avons donc continué le circuit pour le rejoindre les voitures en 2h20. Nous nous sommes tous retrouvés au local pour un verre de l’amitié bien mérité.IMG_9523 IMG_9524 PART_1544288567621_P_20181208_154214

Mercredi 5 avril

Annie en petite forme 🙂

Pour faire court parce que je suis en manque d’inspiration :

Georges ,Pierre, Serge et Annie au rendez-vous pour un circuit de 63 Km et de 640m et des poussières de dénivelé : Trept, Optevoz ; St Baudille, Hières sur Amby , Crémieu, et retour par Moras . Météo s’améliorant au fil des km et beaucoup de clubs cyclos sur les routes

Belle sortie

Rosière et Montbernier le 25-11-2017

On est chez nous, mais on trouve quand même des balades qui nous semblent presque nouvelles, il suffit d’assembler les bouts de chemin différemment. En tout cas même sous un ciel gris, nous avons pu profiter des dernières couleurs de l’automne et rentrer à temps pour être à l’heure à l’assemblée générale du club. Il y avait concours de pêche à Rosière.

Quelques images par ici…

Mercredi 15 novembre – Mepieu

Le soleil promis n’était pas au rendez-vous!
C’est donc dans la grisaille et la fraicheur que nous avons parcouru les 51 km du circuit tracé par Serge.
Comme un pied de nez le soleil nous fait un clin d’oeil au Bayard en illuminant les coteaux du Bugey..
Avec Pierre, Serge et Michel – 51km D+400m

Ch du moulin Trept

Ch du moulin Trept

Samedi 16 septembre – St Jean de Chevelu –

C’est au pied de la Dent du Chat, du col du même nom, que nous nous retrouvons à 11 marcheurs pour cette Rando annoncée à 13.4 km.

On se gare, on s’équipe et nous voilà sur la trace proposée que l’on découvre car les souvenirs ne sont plus présents chez les participants du jour. On avance dans des bonnes pentes qui font un peu souffrir…….. mais le chemin est large, bien pavé et finalement « ça roule ».

Déception, le sommet qui permet de voir le lac du Bourget est hors de portée (en temps) mais la Rando est agréable, dans les bois, puis dans les vignes à la descente sur le Chevelu et ces deux lacs.

On pense à l’apéro du côté du Champ Ricard et on pose pour la photo souvenir.

IMG_8487

Au final il est 20 h et il fait nuit quand on débarque au Club pour un verre bien mérité !

Le circuit:

Quelques images par là

VOUS AVEZ AIME ?

Dimanche 10 septembre – Rallye de Maubec

Annie raconte :

En ce dimanche  10 septembre  ambiance automnale pour le rallye de Maubec (Dominique et Serge  courageux,  montent à vélo depuis  Bourgoin ) Nous retrouvons Joëlle qui roulera avec ses amis et Jeannine  bénévole sur un point ravitaillement marche.
Loupant la bifurcation des 50 km je suis embarquée malgré moi,  sur le 7O km avec mes 2 compères  qui devront m’attendre quelques fois. Peu de monde sur cette distance qui  affiche 900 m de dénivelé,  à part 2 gros pelotons de jeunes  pros qui nous doubleront  à très vive allure.
Tout commence par une descente raide et humide et l’échappée belle se poursuit  par la montée de Meyrié qui nous met tout de suite en mode effort.  Nivolas, ST Victor de Cessieu et voilà la côte de Montagnieu, qui sollicite les  mollets et les cuisses   Des plats montants, des bosses encore pour atteindre Panissage , Chabon  Bizonnes. Nous  sommes dans les terres froides qui méritent bien leur nom. Une  petite faim se faisant sentir nous apprécions le ravito situé à 45 KM du départ. On recharge les batteries car il faut, par Eclose et Tramolé faire la grimpette jusqu’à Culin,puis lorsqu’apparaîssent  Crachier et Chèzeneuve ,on est  vraiment sur le chemin de la délivrance.
Ah !, j’oubliais : un chevreuil  traverse la route puis la retraverse avant de se jeter dans un étang.  On s’arrête pour le regarder  nager et prendre pied sur l’autre rive. Comme  dit Dominique : c’est beau  et….. c’est bon… ; Je gomme la deuxième proposition et je garde  C’EST BEAU !

Une petite collation  à  l’arrivée ,  un massage  gratuit pour qui veut , et le soleil qui pointe, ainsi  se termine cette belle matinée.

Samedi 26 août 2017 – « Vélo pour tous »-

Annie nous raconte:

Depuis quelques années la section cyclo organise,  un après midi vélo destiné à tous les membres du club rouleurs et marcheurs confondus.

Un vingtaine de participants a répondu à l’invitation et dans la cour du local, s’expose  tout un assortiment de montures :

VTT  sorti de la cave où il se morfondait, vélo du petit fils prêté au grand père,vtt de la fille,  vtc couleur pastel, mécaniques dépoussiérées, huilées,  modèles  anciens  ou dernier cri .

IMG_4349

Sous la houlette de Serge, le convoi s’ébranle et prend la clef des champs ; pour un circuit de 20 km alternant goudron et chemins naturels à une allure idéale favorisant bavardages, épargnant toute fatigue.

Vite rouler à l’ombre sur les sentiers sableux des sous bois de Salagnon et échapper à la chaleur étouffante ! Et boire abondamment !

IMG_4354

Une  halte s’improvise non loin des 3 lacs où l’on grignote un en–cas avant d’emmancher  un long chemin herbeux qui  a l’avantage de nous masser gratuitement le postérieur et de nous crépir d’une douce voilette de poussière des marais  (très bon pour la peau),certains  cherchant même la « brumatisation »  naturelle  de l’arrosage des maïs. Inutile de dire que tout se passe dans la bonne humeur !

Arrivés tous à bon port sans problème mécanique, ou crevaison nous sommes ravis de cette sortie qui se termine  par une surprise : Christian fête son anniversaire et fait péter les bulles tandis que 3 belles tartes au sucre offertes par le club, régalent les gourmands et les gourmandes.

A l’année prochaine !

Mercredi 19 juillet – Chateauvillain

C’est un circuit difficile que nous propose Serge ce mercredi.
Après la longue monté menant à Crachier, via Four et La Grande Forêt, il nous faudra grimper jusqu’à Culin. On repose un peu les jambes dans la descente sur Tramolé avant de rejoindre St Anne/Gervonde, Eclose et Chateauvillain. Là nous aurions pu tirer droit sur Succieu, mais l’ami Serge en a décidé autrement et nous fait faire un crochet par Buffière, histoire sans doute de chercher quelques bosses supplémentaires!
Nous voilà à La Tour du Pin où la côte de St Jean de Soudain nous attend, tout à gauche bien entendu!
Comme si cela ne suffisait pas, nous prenons la route de Vignieu où un sévère « coup de cul » vient couronner la sortie. Au passage selfi devant le lavoir de Bordenoud malheureusement bien mal entretenu.
Nous pensions déposer Dominique à Montcarra, mais il en redemande et nous accompagne jusqu’à St Savin. Sans doute voulait-il faire tourner les 100km au compteur!
82km – D+ 1000m

20170719 - Bordenoud_redimensionner

Lavoir de Bordenoud

Lavoir de Bordenoud