Archives pour la catégorie La vie du club

Assemblée Générale du 24 novembre 2018

L’assemblée générale de notre club s’est bien déroulée ce samedi 24 novembre.
Elle a débuté par un mot gentil de Mme le Maire, suivi des différents rapports et les 135 personnes présentes ou représentées ont donné quitus à la gestion, aux bilans et projets et à l’équipe dirigeante qui repart pour un tour après une année difficile liée aux intempéries lors de notre dernière Rando du P’tit Vin Blanc. 
Apéro et choucroute conviviale pour clore cette Assemblée de bons copains.
Merci à Guy et Michelle pour la préparation de l’apéro, à Alain Astier pour sa choucroute et à Christian pour les photos qui sont  ici.

Samedi 15 septembre 2018, journée découverte avec « Lyon City Boat »

C’est lors d’une croisière sur le bateau « Hermès » que nous avons visité Lyon du quai Claude Bernard jusqu’à Neuville, avec à l’aller un délicieux repas, une pause d’une heure à Neuville et un retour paisible pour retrouver notre car.
73 personnes ont profitée de cette croisière ou le club a participé à hauteur de 12€/personne.
Merci aux organisatrices de ce voyage.

Voici quelques photos souvenirs  ICI

Séjour à Vogüé du 8 au 10 juin 2018

Nous étions 68 à participer à ce séjour ensoleillé en Ardèche organisé par Odette. Cinq courageux cyclos, suivis de deux voitures,  sont partis le jeudi.
Le soir, à 1 km de l’arrivée, une grosse averse les a mouillés de la tête aux pieds (seules gouttes de pluie du séjour).

Le vendredi matin, le reste de la troupe s’est retrouvée chez Annequin.
Première halte au domaine d’Olivier de Serres où nous avons  partagé le pique nique préparé par nos amis Guy et Michèle. Après la visite du domaine et une dégustation d’un vin blanc (viognier) et d’un vin rouge (syrah) accompagné de Picodon, nous avons ensuite repris la route pour rejoindre nos compagnons cyclos au domaine Lou Capitelle. 

Pour répondre à de nombreuses questions, voici la définition d’une « capitelle » :
Une capitelle  est une cabane en pierre sèche, c’est-à-dire sans mortier, servant autrefois d’abri temporaire à de petits propriétaires, à leurs outils et à leurs produits agricoles dans les anciennes garrigues des villes du département du Gard.
Le samedi après une ballade autour de Vogüé le matin, nous avons visité la Caverne du Pont d’Arc, extraordinaire réplique de la Grotte Chauvet, la galerie de l’Aurignacien avec la reconstitution des grands animaux etc…

Le dimanche matin tandis que certains faisaient une rando sur les hauts de Vogüé, d’autres visitaient le village et son château. Après le déjeuner, retour sur St Savin où toute la troupe est arrivée vers 18h30 .
Pour les photos souvenirs vous avez le choix entre plusieurs photographes, cliquez sur le prénom :
Christian
Georges
Alain

 

 

Au revoir Loïc

Loïc 2

Loïc nous a quitté, peut être pour faire un super reportage photos, il va laisser un grand vide dans nos coeurs et au sein du club.
Un dernier adieu lui sera rendu par une cérémonie  le samedi 5 mai à 9h chez « Boudrier » et l’inhumation à 16 h30 au cimetière de Saint Savin.
Nous pensons beaucoup à Solange et à sa famille.

Le boudin du club, 17 février 2018

Il faisait un temps si épouvantable, de pluie et de vent, que personne n’a eu l’envie d’aller marcher. Heureusement pour certains, l’occupation du jour c’était la fabrication du boudin. Chefs Guy et Michelle avec la petite équipe d’habitués ont donc œuvré pour transformer le sang des bêtes en délice. Il faut un jour avec goûté ce boudin frais au sortir de la chaudière pour comprendre l’ampleur du mot délice, on ne peut plus s’arrêter. Le repas qui suivait fut donc un régal comme d’habitude. Illiane avait fait des tonnes de bugnes pour nous régaler encre plus. Il n’y a que notre président qui par son absence nous a gâché un peu la fête.

Quelques photos à voir par ici…

Repas Club du 9 décembre 2017.

Nous étions nombreux (82) a participé à ce dernier repas de l’année dans le club décoré pour l’occasion par Maryse V et Josiane L.

Après un apéritif copieux préparé par Monique M, Dominique R, et moi-même etc. (merci à Guy B pour les courges), nous avons fait honneur au repas avec en entrée un pâté fait par Viviane P, en plat une blanquette de veau livrée toute chaude par l’Ovalie et une bûche glacée en dessert.

Malgé son emploi du temps chargé, le Père Noël nous a rendu visite et apporté les digestifs.

Pour terminer en beauté et nous aider à digérer, notre « Prési » s’est transformé en « disc jockey » et nous a fait danser jusqu’à minuit.

Merci à lui et à vous tous (tes) pour votre participation et votre bonne humeur.

Evelyne
Quelques photos souvenirs de Christian B sont ICI
et celles d’Alain sont  LA.

 

Assemblée générale du 18 novembre 2017

Vous étiez 120 présents à cette assemblée générale pour 148 votes en comptant les procurations.
Après l’ouverture de cette AG, Fabien Durand, 1er adjoint à la mairie de Saint Savin, nous a souhaité la bienvenue et nous a fait part de ses satisfactions sur notre club.
Les différents rapports ont été lus et approuvés par l’Assemblée, un apéritif copieux préparé par Guy et Michelle Braud a clôturé la soirée ainsi qu’un repas pour ceux et celles qui s’étaient inscrits.
Merci à Guy et Michelle de nous avoir régalé avec de succulents petits fours, ainsi qu’a Loïc pour les photos que vous trouverez  ICI 
Quelques photos de la déco sont également  ICI , merci Christian.