Archives pour la catégorie La vie du club

Le boudin du club, 17 février 2018

Il faisait un temps si épouvantable, de pluie et de vent, que personne n’a eu l’envie d’aller marcher. Heureusement pour certains, l’occupation du jour c’était la fabrication du boudin. Chefs Guy et Michelle avec la petite équipe d’habitués ont donc œuvré pour transformer le sang des bêtes en délice. Il faut un jour avec goûté ce boudin frais au sortir de la chaudière pour comprendre l’ampleur du mot délice, on ne peut plus s’arrêter. Le repas qui suivait fut donc un régal comme d’habitude. Illiane avait fait des tonnes de bugnes pour nous régaler encre plus. Il n’y a que notre président qui par son absence nous a gâché un peu la fête.

Quelques photos à voir par ici…

Repas Club du 9 décembre 2017.

Nous étions nombreux (82) a participé à ce dernier repas de l’année dans le club décoré pour l’occasion par Maryse V et Josiane L.

Après un apéritif copieux préparé par Monique M, Dominique R, et moi-même etc. (merci à Guy B pour les courges), nous avons fait honneur au repas avec en entrée un pâté fait par Viviane P, en plat une blanquette de veau livrée toute chaude par l’Ovalie et une bûche glacée en dessert.

Malgé son emploi du temps chargé, le Père Noël nous a rendu visite et apporté les digestifs.

Pour terminer en beauté et nous aider à digérer, notre « Prési » s’est transformé en « disc jockey » et nous a fait danser jusqu’à minuit.

Merci à lui et à vous tous (tes) pour votre participation et votre bonne humeur.

Evelyne
Quelques photos souvenirs de Christian B sont ICI
et celles d’Alain sont  LA.

 

Assemblée générale du 18 novembre 2017

Vous étiez 120 présents à cette assemblée générale pour 148 votes en comptant les procurations.
Après l’ouverture de cette AG, Fabien Durand, 1er adjoint à la mairie de Saint Savin, nous a souhaité la bienvenue et nous a fait part de ses satisfactions sur notre club.
Les différents rapports ont été lus et approuvés par l’Assemblée, un apéritif copieux préparé par Guy et Michelle Braud a clôturé la soirée ainsi qu’un repas pour ceux et celles qui s’étaient inscrits.
Merci à Guy et Michelle de nous avoir régalé avec de succulents petits fours, ainsi qu’a Loïc pour les photos que vous trouverez  ICI 
Quelques photos de la déco sont également  ICI , merci Christian.

Journée découverte à Bourg en Bresse, le 9 septembre 2017

C’est sous la pluie que le car quitte Bourgoin avec une cinquantaine de personnes, et toujours sous la pluie qu’il arrive à Bourg avec en plus un petit vent frisquet.

La visite du monastère se fait en deux groupes. Après l’histoire de la vie de Marguerite d’Autriche à l’origine de la construction du monastère, le passage par les 3 cloitres nous rentrons dans l’abbaye ou nous sommes tous éblouis par la finesse des sculptures et des vitraux. Ensuite chacun peu flâner dans des expositions ( peinture, « quel chantier », appartement du Prieur, …)

Après un repas typiquement bressan, on se dirige vers St Etienne du Bois ou les bénévoles de l’association «Maison de pays en Bresse» nous accueillent autour d’une magnifique cheminée sarrasine , Pierre nous fait part de sa passion pour la vielle et nous joue une polka. Puis au fil de la visite des différents bâtiments, chacun découvre ou revoit du vieux matériel, des outils d’antan, des intérieurs bressans, une école, des costumes, une exposition d’animaux naturalisés, une exposition d’objets en osier, l’intérieur d’une ruche en activité, …

L’après midi se termine autour d’une galette bressane et d’une boisson. Retour à Bourgoin avec un petit rayon de soleil.

Merci aux organisateurs de cette journée et à Georges pour le reportage photos qui est  ICI

Repas club le samedi 8 juillet 2017

Après un marche avancée au matin à cause de la chaleur, ceux de la classe 47 se sont affairés pour préparer le repas du soir.
Les boissons de l’apéro ont été  offerts par Marie-France Dovillez ( qui est de 46 mais n’ayant pas eu l’occasion de fêter son anniversaire, a souhaité l’arrosé avec nous), l’entrée a été préparée par les septuagénaires, les truites et l’accompagnement par Guy et Michelle Braud (merci à eux, c’était succulent) ensuite fromage, dessert et pour finir les macarons fait par Claudine Chauvet arrosés d’un pétillant de chez Martin offert par les conscrits.
Une bande, menée par Chantal et Antonia, a animé la soirée qui s’est terminée par quelques airs d’harmonica joués par notre ami Guy Lançon.
Merci à tous pour cette superbe soirée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Le reportage photos a été assuré par Georges Becchio, elles sont  ICI

Séjour de la Pentecôte à Bussang

Agréable séjour dans les Vosges où nous avons passé quatre jours au centre Azuréva.
Les logements étaient très confortable et les repas copieux et de bonne qualités
Avec une soirée piscine pour se détendre et une soirée disco pour se défouler, nous avons  parcouru les chemins aux alentours  de Bussang et de Riquewhir avec une visite de la ville pleines de couleurs.
Grand merci aux organisateurs de ce séjour, pour la gestion Odette aidée  par Evelyne, pour les tracés et l’encadrement Daniel & Alain
Vous trouverez ICI nos modestes photos à Evelyne et à moi.
Et   ICI  celle de Georges
Amicalement
Alain