Archives de catégorie : La vie du club

Séjour en Camargue du 9 au 11 mai 2019

Jeudi, départ à l’aube (6h 30 !!) pour 72 adhérents du club dans le nouveau car d’Annequin.
Après une étape casse-croute le midi sur l’aire de Caissargues, direction Arles pour une visite guidée de la ville et des arènes. La journée se termine au gîte le Mas des sables à Aigues-Mortes.
Vendredi, la journée commence par un tour en petit train pour visiter le « Salin d’Aigues-Mortes » avec ses monticules de sel pour la société Baleine.
Après un bon repas au restaurant « les Enganettes » visites, guidée de la tour et libre des remparts et de la ville. Afin de se dégourdir les jambes, nous rentrons à pied au gîte en longeant le canal. Après cet effort… « 5km de plat », nous avons bien mérité l’apéro qui sera pris en commun avec ce que chacun a amené et complété par le Club. Merci aux généreux donateurs.
Samedi, journée organisée par la « Manade Cavallini » des Saintes Maries de la Mer.
Le matin, véhiculés en charrette, nous voyons un troupeau de taureaux camarguais. Le gardian nous explique son travail ainsi que l’utilité des chevaux camarguais.
Après un repas pris à la manade, nous faisons une mini-croisière sur le petit Rhône à bord d’un bateau à roue. Nous admirons la faune, taureaux, chevaux, hérons..et de la flore.

Merci aux organisateurs, et aussi aux participants respectueux des horaires car le timing, bien que serré, a été respecté.
Pour les souvenirs, voir les photos en cliquant ci-dessous sur les prénoms :
Evelyne
Georges
Christian
Alain

Repas cassoulet et marche à Arandon

Le samedi 23 mars, Noëlle et Gérard nous avaient préparé un cassoulet maison et Gérard avait cuit le pain au four à bois.
Un vrai régal, merci à eux pour ce repas et à Michelle pour la crème du dessert.
Quelques photos sont  ICI
Le dimanche, 5 courageux ont marché à la rando d’Arandon pour digérer des ces agapes.
Deux photos sympas sont LA  

Boudinades du 16 février 2019

A 14h toute l’équipe était au complet pour préparer le boudin, Jean Luc et Marylise avaient fait le voyage pour être des nôtres.
Après toute une préparation minutieuse, le boudin était à point pour le retour de l’école vtt, des cyclos et des marcheurs,(et aussi des parents des enfants de l’école) ainsi tout le monde a pu le déguster.
Le soir nous étions une soixantaine à table pour un repas spéciale boudin aux pommes.
Merci à Guy et Michelle  qui chaque année nous régalent.
Merci également à toutes les petites mains qui ont aidé et à Annick qui nous avait préparé de délicieuses Bugnes.
Quelques photos de la soirée sont  ICI
                                                ———————-
La richesse de la langue française
Que veux dire :
Le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier sous un environnement contraint.

« C’est faire la vaisselle à l’eau chaude sous la surveillance de sa femme »

 

Fêtes de fin d’année

2019 ecureuil

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches et je vous retrouve 
                                        le samedi 5 janvier à 18h 
pour les voeux, le galette et le renouvellement de votre adhésion et de votre licence (cyclos).
Amicalement
Alain derambure
Président du
Cyclo.Rando & Découverte Saint Savinois

Repas Club du 15 décembre 2018

Nous étions 75 à se retrouver au local du Club, qui avait pris,  grâce à nos décoratrices, Maryse V. et Josiane L. , jamais à court d’imagination, et à notre fleuriste Raymonde J., un air de fête. Merci à toutes les petites mains qui ont participé, à la préparation de ce repas, de l’apéritif au dessert et plus particulièrement à Jean Paul et Pascale Rogisz qui ont préparé une excellente goulash.

A la fin du repas nous avons la surprise d’assister à un mini concert donné par la « Chorale du Club » dirigée par Michel S. Merci aux chanteuses, Antonia, Chantal,  Josette, Maryse,  Michelle, Monique, Patricia et Raymonde. Nous espérons les revoir lors d’un de nos prochains repas. La soirée s’est poursuivie en musique  et quelques pas de danse, grâce à Alain notre disc Jokey.

Pour voir les photos de cette soirée, cliquer :                                                                                             ICI pour celles de Brigitte, ICI pour celles de Christian , ICI pour celles d’Alain

 

 

 

Assemblée Générale du 24 novembre 2018

L’assemblée générale de notre club s’est bien déroulée ce samedi 24 novembre.
Elle a débuté par un mot gentil de Mme le Maire, suivi des différents rapports et les 135 personnes présentes ou représentées ont donné quitus à la gestion, aux bilans et projets et à l’équipe dirigeante qui repart pour un tour après une année difficile liée aux intempéries lors de notre dernière Rando du P’tit Vin Blanc. 
Apéro et choucroute conviviale pour clore cette Assemblée de bons copains.
Merci à Guy et Michelle pour la préparation de l’apéro, à Alain Astier pour sa choucroute et à Christian pour les photos qui sont  ici.

Samedi 15 septembre 2018, journée découverte avec « Lyon City Boat »

C’est lors d’une croisière sur le bateau « Hermès » que nous avons visité Lyon du quai Claude Bernard jusqu’à Neuville, avec à l’aller un délicieux repas, une pause d’une heure à Neuville et un retour paisible pour retrouver notre car.
73 personnes ont profitée de cette croisière ou le club a participé à hauteur de 12€/personne.
Merci aux organisatrices de ce voyage.

Voici quelques photos souvenirs  ICI

Séjour à Vogüé du 8 au 10 juin 2018

Nous étions 68 à participer à ce séjour ensoleillé en Ardèche organisé par Odette. Cinq courageux cyclos, suivis de deux voitures,  sont partis le jeudi.
Le soir, à 1 km de l’arrivée, une grosse averse les a mouillés de la tête aux pieds (seules gouttes de pluie du séjour).

Le vendredi matin, le reste de la troupe s’est retrouvée chez Annequin.
Première halte au domaine d’Olivier de Serres où nous avons  partagé le pique nique préparé par nos amis Guy et Michèle. Après la visite du domaine et une dégustation d’un vin blanc (viognier) et d’un vin rouge (syrah) accompagné de Picodon, nous avons ensuite repris la route pour rejoindre nos compagnons cyclos au domaine Lou Capitelle. 

Pour répondre à de nombreuses questions, voici la définition d’une « capitelle » :
Une capitelle  est une cabane en pierre sèche, c’est-à-dire sans mortier, servant autrefois d’abri temporaire à de petits propriétaires, à leurs outils et à leurs produits agricoles dans les anciennes garrigues des villes du département du Gard.
Le samedi après une ballade autour de Vogüé le matin, nous avons visité la Caverne du Pont d’Arc, extraordinaire réplique de la Grotte Chauvet, la galerie de l’Aurignacien avec la reconstitution des grands animaux etc…

Le dimanche matin tandis que certains faisaient une rando sur les hauts de Vogüé, d’autres visitaient le village et son château. Après le déjeuner, retour sur St Savin où toute la troupe est arrivée vers 18h30 .
Pour les photos souvenirs vous avez le choix entre plusieurs photographes, cliquez sur le prénom :
Christian
Georges
Alain