Archives pour la catégorie Les Cyclos Route

Mercredi 13 février – Artas

Annie raconte:

Un soleil radieux ce mercredi sur les têtes de Pierre , Michel ,Serge , Annie et Jeannine qui arrive de Crachier sur sa randonneuse. C’est un vélo qui pèse son poids :17 kg et qui nécessite de rouler modestement surtout en début de saison.. Tant mieux pour moi qui peux enfin doubler la copine !
Le parcours retour passant près de chez elle , elle nous abandonne au niveau d’Artas avant que nous abordions la montée sur Meyrié et le retour habituel par Ruy
Ce fut une belle reprise à une allure modérée sans oublier la vue sur le Mont blanc étincelant ; et sans omettre l’arrêt à la fontaine d’Artas pour la photo de groupe.
54 Km – D+ 550m
IMG_5548
20190213_152133

Samedi 9 février – Parce qu’il faut bien reprendre un jour…

Le retour d’Annie :

Parce qu’il faut bien reprendre un jour, j’accompagne Serge pour un petit tour de vélo autour de Crémieu. La température est printanière  donc tout est pour le mieux.
Nous empruntons au retour un bout de voie verte qui  doit être très agréable quand il fait chaud en été. Nous passons à Chamont mais filons encore jusqu’à ST Chef pour avoir le kilométrage prévu.
Une reprise bien agréable en attendant le reste  des copains.

Samedi 1 décembre – Val dAmby

Première sortie de la saison et bascule au samedi après midi pour booster la participation.
Force est de constater que cela n’a pas motivé les foules!
Nous étions 3 au rendez-vous, Pierre, Serge et Michel. Laurence et Eric ayant déclaré forfait au dernier moment 🙁
Le temps est gris et brumeux lorsque nous prenons le départ, mais à Crémieu nous trouvons un temps dégagé et ensoleillé. Puis, Hieres sur Amby, Optevoz, Soleymieu, Sablonniere, Trept par la voie verte, et retour par Chamont
53km – D+520 m

Dimanche 25 novembre – Annoisin Chatelan

Le thermomètre n’est pas très haut ce matin, pour cette dernière sortie de la saison 2018. Mais à Vénerieu le soleil nous offre ses rayons, réchauffant ainsi nos corps engourdis. La monté de Moras fera le reste…
Panossas, Chozeau, Crémieu et la côte vers Annoisin, photo souvenir au Michallou (je crois que nous n’avons pas ce lavoir dans notre collection) et  l’inévitable raidillon final.
Dernière grimpette pour atteindre Siccieu, puis Carisieu et Soleymieu pour un retour sur Trept en emprutant la nouvelle voie verte.
Avec : Eric, Serge et Michel – 52km D+630m
IMG_20181125_095912

Mercredi 7 novembre

Le ciel est chargé cet après-midi mais pas de quoi décourager le cyclo motivé, et puis la météo ne prévoit la pluie qu’en fin de journée.
Las! la météo prévoit mais la pluie décide, en avance sur son horaire elle nous rattrape à Demptézieu après 37km parcourus!
Nous décidons donc de raccourcir en revenant par le lac Clair où la baignade sera difficle compte tenu du niveau de l’eau!
Avec Serge et Michel – 47km D+500m
IMG_20181107_152327

Mercredi 24 octobre – St Didier

Le ciel bien dégagé invite à la balade mais c’est sans compter sur le vent qui rafraichit l’atmopshère. Les copains ont conservé le cuissard d’été mais pour ma part ça sera équipement de demi saison!
Le parcours attaque fort par la montée de Demptézieu, Chapèze, le lac Mort (qui porte bien son nom) puis continue « mal plat » jusqu’à jusqu’à Rochetoirin. A Chatanay descente sur La Tour puis St Didier, avant de revenir sur La Tour pour se payer la bosse du château de Pin.
Photo souvenir, histoire de reprendre son souffle et de s’apercevoir que nous sommes suivis 😉
Château de Bas Cuirieu en restauration de toiture (aie le portemonnaie), St Victor via Les Terreaux et Roguières (un casse pattes à ne pas rater!). Serezin, Nivolas et retour classique via Ruy.
Avec : Pierre, Serge et Michel
53 km – D+530m

IMG_20181024_145750_redimensionner