Archives pour la catégorie Les Cyclos Route

Mercredi 7 février – La Chapelle

Le récit d’Annie:

Nous sommes Michel et moi, 2 cyclos un peu fous  sur cette sortie de mercredi : il ne fait pas chaud du tout  et nous serons les seuls  pédalants sur le circuit qui nous emmène du côté de Montcarra, la Chapelle de la Tour , Sérézin et retour par Nivolas. C’est surtout l’histoire de prendre l’air qui nous pousse à sortir et bien qu’emmitouflés  les extrémités s’engourdissent et  c’est avec plaisir que nous retrouvons St savin avec la perspective d’une douche et d’un thé chaud .
Au retour , à proximité de chez Bonnaire , un renard trotte à vive allure dans le contre bas de la route avant de la traverser sans demander son reste . Peut-être une mère à la recherche de nourriture.
A la prochaine avec quelques degrés de plus !
50m – D+460m

Mercredi 31 janvier – Satolas & Bonce

Annie raconte :

Le soleil pointant son nez incite à sortir de notre petit confort hivernal pour une première pédalée du côté de Satolas et Bonce après être passé par les 3 V: Vaulx milieu, Villefontaine et la Verpillère.
En ce début de saison nous sommes , Michel et moi, les 2 seuls cyclos du club à enfourcher la monture.L’objectif est simple: reprendre le vélo en douceur . Rythme et souffle réguliers sur les longues lignes droites,  les mollets ne sont pas encore rôdés , le postérieur non plus..
Sans dénivelé significatif on peut dire que nous avons mis »les pieds dans le plat »(sans préjudice regrettable).
A la prochaine!
50km – D+268m

Vendredi 24 novembre – Repas cyclo

Repas cyclo vu par Annie:

Vendredi soir Michel réunissait ses ouailles et leurs conjoints ainsi qu’Evelyne et Alain Derambure à Rochetoirin, au restaurant du même nom pour un sympathique repas de fin de saison : de temps en temps, il est agréable d’entraîner aussi  les papilles : ainsi, autour d’une cassolette de grenouilles, d’un soufflé au poisson, d’une salade paysanne ou d’une pastilla au poisson fumé, chacun se régale et les conversations vont bon train, on rit on parle vélo mais aussi élevage de poules, de lapins et tout se raconte dans la bonne humeur.
Après les gourmandises au citron  et au chocolat, les tisanes (les pisse-mémés comme dit Joëlle), nous nous séparons contents de cette soirée  qui deviendra sans doute un rendez-vous  incontournable au calendrier des cyclotouristes .
Les photo de Marinette

Mercredi 22 novembre – Brangues

Il fait beau et chaud ce mercredi après midi. A regretter, presque, d’avoir enfilé l’équipement d’hiver! Mais ce n’est qu’un leurre, notre ami l’astre solaire descend vite derrière l’horizon et la fraicheur ne tarde pas à se faire ressentir,nous rappellant que les beaux jours sont du passé.
Il ne faut donc pas trainer si l’on veut rentrer avant la nuit mais pour cela on peut compter sur l’ami Serge…
Avec Pierre, Serge et Michel – 63km D+500
Photo souvenir au joli lavoir de Reynieu (Brangues)

Mercredi 15 novembre – Mepieu

Le soleil promis n’était pas au rendez-vous!
C’est donc dans la grisaille et la fraicheur que nous avons parcouru les 51 km du circuit tracé par Serge.
Comme un pied de nez le soleil nous fait un clin d’oeil au Bayard en illuminant les coteaux du Bugey..
Avec Pierre, Serge et Michel – 51km D+400m

Ch du moulin Trept

Ch du moulin Trept

Mercredi 25 octobre – Morestel

Annie nous conte :

2 bonnes raisons pour rouler aujourd’hui :
Une météo parfaite
Un circuit très agréable :
Trept ,  Courtenay,  Lancin , Arandon, Morestel  puis  un retour du côté de Thuellin par des petites routes paisibles de campagne qui nous offre son lot de terres labourées, ses prés  où vaches , chevaux , ânes profitent des dernières verdures. La vue est très dégagée et il semble qu’une neige  récente a poudré les massifs. Il y a bien, sur le parcours quelques petites bosses par ci par là mais rien de bien méchant ; nous pédalons zen derrière Daniel  qui a pris la tête  .

A 16 H 30 nous sommes de retour, satisfaits de la sortie ;

Avec     Joëlle, Daniel Georges, Michel , Annie – 54km D+520mIMG_20171025_152125 IMG_20171025_152229

 

Dimanche 15 octobre – BARENS

Dominique racaonte:

Seul 3 cyclos (Georges, Serge et Dominique) se retrouvent à 8 H30 pour une sortie de 56 kms, avec un dénivelé de 420 mètres. Temps très agréable pour rouler.

La pause se fera à BARENS, devant la sculpture en pierre, datée de 1870/1876, qui  aurait été réalisé par un Grognard, nom donné aux soldats de la Garde de Napoléon.

15 octobre (2) 15 octobre

Samedi 14 octobre – Rando de la Noix 38 Vinay

Annie raconte:

Parmi les 760 participants du rallye de la noix à Vinay, 5 cyclos représentent le CRDSS :
Jeannine qui s’engage sur le 80km(D+1200) et Alain , Michel, Pierre et moi-même sur le circuit de 55km (D+770). Entre la longue côte du départ qui prend un peu  les muscles à froid et la dernière côte qui met particulièrement les cuisses (et le moral pour moi) à rude épreuve, nous circulons  entre les noyeraies dominantes dans le paysage ; mais pas que . Il y a aussi des zones plantées de châtaigniers et de noisetiers et des vallons boisés où l’on s’engouffre par des descentes étroites avant de remonter le dénivelé, arc-boutés sur nos montures  Le plat existe aussi que nous savourons, profitant de la profusion de couleurs automnales : rouge, violine, châtain, et toutes les nuances de jaune : or franc et massif au jaune « trump » roussâtre et délavé.

A l’arrivée un petit sac de noix est offert à chaque participant , qui peut goûter aux spécialités locales : vin de noix , toasts au ST Marcellin et à la crème de marrons.
Enfin une météo exceptionnelle a largement contribué à la réussite de cette rando de la noix.

(Nous n’avons pas vu Jeannine à l’arrivée mais nous pensons qu’elle a dû être enchantée de son parcours.)
55km – D+ 770m
IMG_20171014_140159_redimensionner
IMG_20171014_144735_redimensionner

Mercredi 11 octobre – Faverges

Sur l’écritoire d’Annie:

Sortie  pilotée par Michel puisque Serge est absent. (Je le soupçonne d’être à la cueillette de champignons mais peut être me trompe-je). Feuilles rouges, rousses et or, température  estivale et ciel bleu sur ce parcours de fin de saison. Les jambes se dérouillent  en montant Montcarra  puis se relâchent  jusqu’ à  la Chapelle de la tour où nous nous arrêtons au pied de la table d’orientation  pour réviser l’emplacement des sommets mais cette fois impossible de les localiser car un noyer encore jeunot il y a 2 ans, et  entre temps,  devenu adulte nous cache une bonne partie  de la  vue ,  et ça ne va pas s’arranger….Dommage !

Belle descente sur Faverges avant de  nous diriger sur Corbelin, Thuellin et Vézeronce Curtin. Nous remontons par Sermérieu, où nous nous arrêtons pour une photo devant la fontaine circulaire surmontée de géraniums  encore pleins de vitalité.

Retour habituel par Salagnon et Chamond.

Il ne fallait pas se priver de ce bel après midi d’automne , engranger des réserves de soleil , de lumière et de ciel bleu  avant les pénuries de l’hiver.

Avec  Joëlle, Daniel, Georges, Michel, Pierre , Annie
52 km – D+485m

11 oct 17 - Sermérieu