Archives pour la catégorie Les Cyclos Route

Mercredi 11 avril – Tramolé

Ce mercredi nous sommes une belle équipe de 8 cyclos : Jeannine, Laurence ,Dominique, Georges, Pierre, Michel , Serge, moi-même.

Aujourd’hui, on change de dizaine dans le kilométrage : on franchit le cap du septante pour un parcours parfumé aux effluves de colza  qui se déroule du côté de Bonnefamille , ST Georges d’Espérance, Artas et St Agnin.
Si je ne devais retenir qu’une seule grimpette ce serait la belle montée de Culin qui arrive en fin de  circuit pour nous permettre de  bien profiter de la descente finale sur Bourgoin.
Encore un bel entrainement sous une météo épatante : ni trop chaud ni trop froid et pas un pet de vent ! Qui dit mieux ? Annie
71km – D+660m

Dimanche 8 avril – Rando de Maubec

Dominique « chaud bouillant » décide de partir de Montcarra et nous entraîne Serge et moi dans son sillage! il me récupère à 7:10 et 15 mn plus tard nous rejoignons Serge au rond point de l’Isle d’Abeau.
La journée s’annonce belle et bien m’en a pris de ne pas trop me couvrir, car la montée de Maubec a vite fait de nous réchauffer. Il faut dire qu’elle ne laisse guère de répit pour les jambes!
Peu de monde quand nous arrivons. La bise à Jeannine, inscription, café et en route pour le circuit de 50km.
Temps calme, agréables petites routes campagnardes ignorées des voitures et une succession de bosses pour nous faire atteindre les 600m de dénivelé du parcours.
Au ravito nous posons pour la traditionnelle photo 🙂 Le temps de se restaurer et déjà il faut repartir. Mes 2 compères piaffent d’impatience….
Petite restauration au retour et nous laissons glisser en douceur vers St Savin où nous arrivons à 11:30.
Serge qui visiblement en a encore dans les jarrets décide d’accompagner un brin Dominique. Pour ma part la coupe est pleine et je les abandonne à la maison.

Très belle sortie, beau circuit à Maubec et accueil chaleureux. De quoi en oublier le lever matinal 🙂 
Michel – 70 km – D+780m

Maubec 8 avril-Ravito à Oytier

Maubec 8 avril-Ravito à Oytier

 

Mercredi 5 avril

Annie en petite forme 🙂

Pour faire court parce que je suis en manque d’inspiration :

Georges ,Pierre, Serge et Annie au rendez-vous pour un circuit de 63 Km et de 640m et des poussières de dénivelé : Trept, Optevoz ; St Baudille, Hières sur Amby , Crémieu, et retour par Moras . Météo s’améliorant au fil des km et beaucoup de clubs cyclos sur les routes

Belle sortie

Lundi 2 avril – Gillonnay rando du Lundi de Pâques

Commentaire d’Annie ;

Ce lundi  nous ne ramassons pas les œufs de pâques mais Jeannine et moi filons sur Gillonnay pour faire le parcours de  75 km. Jeannine a dit : -on fait ça tranquille –ok ça me convient bien-

40 km de plat avant de commencer à grimper un peu puis une dernière bosse avant le retour.  C’est dire que le parcours est facile  et s’effectue dans le confort avec 2 ravitaillements en cours de route,  (à Marcilloles et St Julien de L’Herms) et l’absence totale de circulation.

270 participants à ce rallye

Mercredi 29 mars – St Sorlin de Morestel

Annie nous raconte:

En ce début d’après-midi où les nuages menaçants squattent le ciel nous sommes 5 cyclos à faire le pari de passer entre les gouttes : Michel, Georges, Pierre,  Serge et moi même.
Serge nous met l’eau à la bouche en nous parlant d’une montée à14%  nous salivons d’envie, on en parle, on en parle mais  la route en question n’est plus praticable .Déçus nous  arrivons à Dolomieu après quelques dénivelés et nous posons pour la postérité devant une grande croix.

A Montcarra  Georges prend la route du retour et nous poursuivons jusqu’à Rochetoirin ; on s’égare un peu du côté du bois de Cessieu et nous retombons sur Ruy par une belle  et longue descente affichée à 16 %. Pensant échapper à la circulation berjallienne nous  remontons sur Demptézieu mais  avec l’urbanisation des campagnes , pas moyen d’échapper au fléau automobile  de ce  côté aussi.

Après c’est facile de descendre sur S Savin !

Finalement nous avons fait un peu plus de km et de dénivelé que prévu mais le parcours champêtre était charmant et nous nous sommes régalés sans un regret.
Le pari a été gagné : pas de pluie et sur la fin du circuit un soleil généreux nous a pris sous sa protection.
57 km – D+720m

Rte du Michou - Dolomieu

Rte du Michou – Dolomieu

Samedi 24 mars – Rando Charantonnay

Comme il faisait beau et qu’ il faut que je m’entraîne je suis allée faire le rallye de Charantonnay 64 KM et 750 M de dénivelé. Jeannine arrive avec son équipe au moment où je prends le départ et nous nous retrouverons 40 km plus tard au ravito pour finir ensemble.

Le circuit est magnifique , empruntant des petites routes dans la campagne qui s’éveille au printemps  Le seul bémol est le vent  souvent de face qui ajoute de la pénibilité au trajet bien cabossé. Les cuisses sont sollicitées et des petites faiblesses se font sentir en fin de parcours ;

250  participants ont répondu à ce premier  rendez-vous cycliste.

Annie

Mercredi 14 mars – Artas

La sortie vue par Annie:

C’est vraiment un bel après-midi ensoleillé qui nous a jetés en selle pour un parcours de reprise avec le retour de Georges , de Laurence et de Pierre. Serge nous emmène du côté d’Artas en passant par ST Alban de Roche , Four. Le retour nous conduit au pied de la montée de Meyrié où Georges échappe à la dernière grimpette en rentrant directement par Bourgoin que nous traverserons nous aussi un peu plus tard .
Voilà un bon entrainement  avec 3 petites côtes que nous avons avalées en douceur.
Et maintenant une petite info qui à un petit « rapport » avec notre vélo :
Aujourd’hui  aux USA c’est le PI day ;   des mathématiciens amoureux de PI (vous vous rappelez de 3,14 et de tous les chiffres qu’il traîne derrière lui) fêtent cette valeur immuable, ce rapport  de la circonférence au diamètre que l’on trouve dans tous les cercles petits ou grands. Grace à lui il est facile , entre autres choses , de calculer la circonférence de nos roues de vélo  Alors on dit : merci  PI !
(Que font ces matheux ce jour ? Est- ce qu’ils boivent, dansent autour du totem de pi, cherchent une énième décimale ? Je ne sais ;  Pourquoi aujourd’hui ? Chez les Anglo-Saxons   la date s’écrit à l’envers de chez nous : 3ième mois et 14 ième jour .3,14  fallait y penser…)

Mercredi 8 mars – Boulieu

Annie, histoire de chaine…

Serge, Michel et moi même sommes sur une sortie de 50 km qui nous emmène à Boulieu sous un ciel bleu et une température printanière.
A Optevoz un bruit et la sensation de pédaler dans le vide : derrière moi comme un serpent mort, ma chaine de vélo repose sur la route.
Aussitôt les hommes prennent les choses en mains : démontage des maillons au cours duquel Serge casse son dérive chaine. Michel prête le sien  et après plusieurs essais  l’attache rapide est installée. Tout semble parfait sauf que la chaine ne passe pas là où il faudrait et qu’il faut démonter pour remonter.
Enfin je peux rouler même si la chaine a des soubresauts et rouspète sur certains pignons. Les routes sont agréables avec toujours la vue sur la Chartreuse , Belledonne et le Mont blanc étincelants de blancheur. Nous prenons en pleine face quelques bonnes rafales de vent  mais nous baissons la tête et nous nous cramponnons au guidon.
Arrivés à Flosailles , les marcheurs du jeudi nous invitent à prendre un pot et nous papotons amicalement.
Nous reprenons nos montures et à peine quelques mètres plus loin  ma chaine casse de nouveau ; je poursuis  donc en poussant le vélo à la main n’osant pas utiliser celui-ci comme une draisienne.
Ce petit incident mécanique  n’a pas entamé notre bonne humeur et je dis encore un gros merci à mes 2 mécanos.
50km – D+450m