Archives pour la catégorie Les Cyclos Route

Mercredi 19 juillet – Chateauvillain

C’est un circuit difficile que nous propose Serge ce mercredi.
Après la longue monté menant à Crachier, via Four et La Grande Forêt, il nous faudra grimper jusqu’à Culin. On repose un peu les jambes dans la descente sur Tramolé avant de rejoindre St Anne/Gervonde, Eclose et Chateauvillain. Là nous aurions pu tirer droit sur Succieu, mais l’ami Serge en a décidé autrement et nous fait faire un crochet par Buffière, histoire sans doute de chercher quelques bosses supplémentaires!
Nous voilà à La Tour du Pin où la côte de St Jean de Soudain nous attend, tout à gauche bien entendu!
Comme si cela ne suffisait pas, nous prenons la route de Vignieu où un sévère « coup de cul » vient couronner la sortie. Au passage selfi devant le lavoir de Bordenoud malheureusement bien mal entretenu.
Nous pensions déposer Dominique à Montcarra, mais il en redemande et nous accompagne jusqu’à St Savin. Sans doute voulait-il faire tourner les 100km au compteur!
82km – D+ 1000m

20170719 - Bordenoud_redimensionner

Lavoir de Bordenoud

Lavoir de Bordenoud

Dimanche 16 juillet – Col de Fay

Comme un pélerinage nous grimpons chaque année le col de Fay!
En raison du kilométrage et de la dénivelé, le départ est avancé à 7h. Ca pique un peu et pour ma part j’ai ressorti le maillot.
Le circuit est bien connu, Siccieu, Optevoz, Charette, Porcieu, Sault Brenaz, où nous franchissons le Rhône. puis traditionnel arrêt à la sortie de Lagnieu pour prendre des forces, et c’est parti pour la grimpette!
Dans la montée nous sommes rattrapés par le club de l’Isle d’Abeau, partit une heure après nous. On ne joue décidément pas dans la même cour!
Au passage à Fay un cyclo nous immortalise devant le lavoir cependant qu’un autre nous fait la photo souvenir au col. Les vélo sont de sortie ce dimanche matin!
Retour classique par Souclin, Villebois, Serrière, Le Bayard, Courtenay et Soleymieu.
Ca coince un peu sur le retour pour Laurence, seule féminine du groupe, mais avec courage, ténacité et les « fortifiants » administrés par Eric, elle boucle vaillement, le circuit.
Un grand bravo à elle…
Avec: Laurence, Dominique, Eric, Michel et Serge
90km – D+ 1000m
Clic sur l’image pour les photo

Col de Fay

Col de Fay

 

Mercredi 13 Juillet – Montagnieu

Ce jeudi , je roule avec 3 gardes du corps :Daniel, Michel, Serge. Partis à 7H30 nous attaquons la montée de Demptézieu jusqu’à Rochetoirin et descendons sur la Tour du Pin pour remonter sur ST Blandine,et par des petites routes champêtres,  atteindre le Passage. Dans ces environs Michel a prévu d’éviter une boucle et de tirer une diagonale ;laquelle diagonale s’avère être une verticale qui doit bien ajouter quelques dizaines de mètres à la dénivelée initiale mais on ne va pas chipoter …On prend son élan et on y va !

Le circuit continue agréablement dans la campagne et nous passons la Bâtie Montgascon , Bordenoud , Vignieu où Michel veut nous faire encore le coup de la verticale ,pour dire vrai c’est lson GPS mais  on ne va pas se laisser faire : révolte générale  et nous prenons la petite  route habituelle qui nous conduit à Chamond

Voilà encore un beau circuit ! A refaire !

Merci de m’avoir attendue lors de mes coups de mou
Annie
73km – D+860m

Montagnieu

Montagnieu

Dimanche 9 juillet – Pont de Briord / Pont d’Evieu

Circuit de remplacement à la sortie montagne annulée pour cause de temps incertain……..
Balade tranquille le long du Rhône à peine troublée par quelques gouttes éparses.
A Olouise final un peu raide pour passer le mont de Crucilleux et rejoindre Chamont.
Comme un goût de montagne en sommes!

Avec : Laurence, Eric, Michel et Serge
73km – D+670m

Lundi 3 juillet – Commelle

La plume poétique d’Annie nous narre:

Séance de rattrapage ce lundi avec le circuit  dominical puisqu’on a tous fait faux bond à Serge que nulle intempérie n’arrête ;
Par un vote démocratique , la rude montée de Domarin (18%) est abandonnée mais il nous faut néanmoins grimper jusqu’à Maubec avant de passer Chézeneuve, Crachier (coucou Jeannine ! mais je sais que tu pédales dans les Vosges) et de rejoindre Meyrieu les étangs. Et c’est toujours le même plaisir d’emprunter la route ombragée  qui mène à Commelle : route bordée de forêts et de grandes fougères où  Serge va aux champignons (Zut ! j’ai dévoilé ses terrains de chasse..) et les étangs bien sûr,  discrets derrière la verdure ou à découvert comme celui  devant lequel nous faisons encore une pause pour compter les nénuphars et les oies cendrées. On resterait volontiers plus longtemps dans ce havre de paix..
Commelles- Nantoin, longue route longée de cultures céréalières que nous avalons rapidement ; Biol le Haut, et Succieu où l’on perd l’itinéraire  mais cela nous donne l’occasion de parcourir la campagne sur de sympathiques petites routes .(Il faudrait se perdre un peu plus souvent). Finalement on retombe sur nos pattes à l’entrée de Sérézin  et nous rentrons tranquillement par Bourgoin puisque Serge a eu pitié de nous et nous a épargnés de rentrer par la montée de Ruy Demptézieu .
Voilà un bel entraînement pour la sortie montagne de dimanche prochain
Avec: Annie, Georges, Michel, Pierre , Serge
75km – D+ 840m

Crachier 3 juil 17

Crachier 

Etang de Commelle

Etang de Commelle

Mercredi 28 juin – St Victor/Rochetoirin

Annie raconte :

4 cyclos pour une sortie courte ( 46km et D+460m)  car des orages sont prévus aux alentours de 16h ; direction St Victor de Cessieu. Arrivés à destination les nuages deviennent menaçants  et le vent forcit  ; dare dare  nous prenons le chemin de retour sans squizzer la montée  Cessieu – Rochetoirin ; de Montcarra à St Savin nous recevons quelques gouttes : une radée nous a précédés et nos vélos ,  passant dans les flaques, les projettent sur les suivants ; en sommes nous échappons au pire.

Pftt ! Tu peux lancer des éclairs, tonner, et verser toute l’eau du ciel,  Zeus ! Nous sommes à l’abri maintenant !
Avec : Annie, Georges, Michel et Serge

Dimanche 25 juin – Charantonnay

Enfin de la fraîcheur pour pédaler ce dimanche matin et quel plaisir de sentir le vent courir sous notre maillot !
Nous nous dirigeons vers St Alban, direction Chatonnay pour un circuit de74 km que nous écourterons,  Georges et moi,  à Artas pour rentrer plus tôt.
Jusque là le parcours s’effectue sans problème ; il ya bien quelques routes qui se refont une beauté : on enterre les tuyaux , on fait sauter le vieux goudron et on prépare le nouveau macadam pour que nous puissions rouler comme sur du velours  ! En attendant on évite les tranchées et les nids de grosses poules.
J’imagine que la suite du parcours s’est déroulée à bonne vitesse avec Jeannine, Serge, Dominique, Alain,  Michel, les maillons forts de l’équipe ! Annie

Effectivement ça n’a pas traîné!
La monté sur St Jean se fait dans un calme religieux et grand moment d’émotion lorsque nous passons à l’endroit où Claude est tombé.
A St Jean de Bournay Jeannine nous fait découvrir une petite route, sympathique mais défoncée, pour rejoindre Chatonnay et là c’est à fond sur les manivelles!
Je décroche à St Anne /Gervonne. Je rejoins le groupe à Tramolé, le temps de la photo souvenir et ça dévale sur les chapeaux de roues.
A Ruy, les jambes en vrac et un peu démotivé, j’écourte le circuit en rentrant directement par Bourgoin. Alain m’emboîte la roue tandis que Jeannine, Dominique et Serge en terminent par la monté sur Montbernier. Michel

Tramolé 25 juin

Tramolé 25 juin