Archives pour la catégorie Les Cyclos Route

Samedi 1 décembre – Val dAmby

Première sortie de la saison et bascule au samedi après midi pour booster la participation.
Force est de constater que cela n’a pas motivé les foules!
Nous étions 3 au rendez-vous, Pierre, Serge et Michel. Laurence et Eric ayant déclaré forfait au dernier moment 🙁
Le temps est gris et brumeux lorsque nous prenons le départ, mais à Crémieu nous trouvons un temps dégagé et ensoleillé. Puis, Hieres sur Amby, Optevoz, Soleymieu, Sablonniere, Trept par la voie verte, et retour par Chamont
53km – D+520 m

Dimanche 25 novembre – Annoisin Chatelan

Le thermomètre n’est pas très haut ce matin, pour cette dernière sortie de la saison 2018. Mais à Vénerieu le soleil nous offre ses rayons, réchauffant ainsi nos corps engourdis. La monté de Moras fera le reste…
Panossas, Chozeau, Crémieu et la côte vers Annoisin, photo souvenir au Michallou (je crois que nous n’avons pas ce lavoir dans notre collection) et  l’inévitable raidillon final.
Dernière grimpette pour atteindre Siccieu, puis Carisieu et Soleymieu pour un retour sur Trept en emprutant la nouvelle voie verte.
Avec : Eric, Serge et Michel – 52km D+630m
IMG_20181125_095912

Mercredi 7 novembre

Le ciel est chargé cet après-midi mais pas de quoi décourager le cyclo motivé, et puis la météo ne prévoit la pluie qu’en fin de journée.
Las! la météo prévoit mais la pluie décide, en avance sur son horaire elle nous rattrape à Demptézieu après 37km parcourus!
Nous décidons donc de raccourcir en revenant par le lac Clair où la baignade sera difficle compte tenu du niveau de l’eau!
Avec Serge et Michel – 47km D+500m
IMG_20181107_152327

Mercredi 24 octobre – St Didier

Le ciel bien dégagé invite à la balade mais c’est sans compter sur le vent qui rafraichit l’atmopshère. Les copains ont conservé le cuissard d’été mais pour ma part ça sera équipement de demi saison!
Le parcours attaque fort par la montée de Demptézieu, Chapèze, le lac Mort (qui porte bien son nom) puis continue « mal plat » jusqu’à jusqu’à Rochetoirin. A Chatanay descente sur La Tour puis St Didier, avant de revenir sur La Tour pour se payer la bosse du château de Pin.
Photo souvenir, histoire de reprendre son souffle et de s’apercevoir que nous sommes suivis 😉
Château de Bas Cuirieu en restauration de toiture (aie le portemonnaie), St Victor via Les Terreaux et Roguières (un casse pattes à ne pas rater!). Serezin, Nivolas et retour classique via Ruy.
Avec : Pierre, Serge et Michel
53 km – D+530m

IMG_20181024_145750_redimensionner

 

Samedi 13 octobre – Vinay Rando de la noix

Annie après le vin de noix 😉

La randonnée de Vinay a été un franc succès avec plus de 700 participants.
Jeannine, Pierre, Michel, Serge et moi-même arborons nos maillots  bleus et blancs du CRDSS  ; ainsi identifiés, certains compatissent au mauvais résultat de notre PVB dû  au caprice de la météo.
Ce samedi, pas de pluie mais un soleil qui ne lésine pas sur ses rayons .
Engagés sur le 60km, (avec une boucle supplémentaire pour Jeannine qui n’est jamais rassasiée), nous profitons des paysages vallonnés et de la vue magnifique sur le Vercors ; parfois il faut dégringoler des pentes de 15 et 20%,  et  franchir l’Isère,  puis remonter prendre de la hauteur. Tout cela se fait avec plus ou moins d’efforts et de facilité suivant que l’on s’appelle Jeannine ou Annie…mais les panoramas  sont splendides, les noyeraies toujours aussi bien entretenues, les noix chapardées toujours aussi bonnes et  les arbres sont  rehaussés des chaudes couleurs de l’automne.

C’est le vélo indien.

61km – D+700m – Clic sur l’image pour les photo
IMG_2285