Archives mensuelles : mars 2013

Club-couscous samedi soir !

Repas coucous au club Cyclo.rando et découverte Saint-Savinois. Bonne ambiance et très très bon couscous ! Merci aux marmitons. Avec la présence exceptionnelle de l’émir Obolan qui a financé le repas, l’émir Abel et toute sa smala qui nous ont permis de finir la soirée sans avoir soif, l’émir Ific et sa lanterne magique pour revoir les images du passé, il ne manquait que l’émir Liton qu’on aurait bien aimé entendre. Toutes les photos sont comme d’hab. sur un album Google, clic ici mon z’ami…

un nouveau site pour le club (2)…

Je sais bien que changer de site engendre un peu de perturbations et la perte relative d’une part de l’historique du club. Rien n’est vraiment perdu puisque toutes les photos qui relataient cette histoire sont stockées sur internet dans des albums Google, j’essayerai donc petit à petit de remettre des liens vers tout cela.

L’accueil du nouveau site prend la forme d’un blog et je trouve cela plus clair et plus simple, toute l’actu récente du club est là en première page sous forme d’articles et ces articles sont bien catalogués et facilement accessibles grâce aux différents outils de classement et d’archive. Il y aura aussi des pages statiques où nous pourrons présenter le club et les sections.

Enfin et surtout, le site est la rampe de lancement vers les blogs des différentes sections qui sont tenus par des membres passionnés et qui témoignent du dynamisme de notre club.

Loïc

 

 

Un nouveau site pour le club…

Voici de nombreuses semaines que non contant de ne plus pouvoir marcher avec les copains le samedi, je n’arrivais plus à faire fonctionner le site que je fabriquais, jusqu’à aujourd’hui, avec un logiciel installé sur mon propre ordi, ce logiciel était corrompu et plutôt de de passer beaucoup de temps à le réparer, je me suis décidé à changer totalement le système.
Cela correspond aussi à un vieux souhait de sécurité, à savoir que je ne serais plus le seul en principe à pouvoir l’administrer. Ce nouveau site est donc créé avec WordPress ! Pour les connaisseurs, c’est un CMS libre et gratuit, toute la mécanique du site est sur internet et il suffit donc d’un navigateur et des identifiants pour pouvoir le gérer de n’importe où et de n’importe quel ordinateur.

Loïc