Archives mensuelles : mai 2013

L’article du Dauphiné pour le Lubéron.

J’ai lu récemment qu’un sondage donnait les journalistes comme faisant le métier le moins aimé du monde ? Cela m’avait vraiment surpris et je n’irai pas sur ce terrain dans ma sélection personnelle des métiers les plus détestables, mais il m’arrive à certains moments d’avoir un peu les boules contre eux…
Voilà des gens qui vivent en vendant des récits de notre vie, ils ne sont parfois même pas là pour faire le boulot et nous le faisons donc à leur place. Et eux font juste un boulot de censure à tort et à travers. Comme je vous l’avais prédit, ils ont allègrement coupé toute une partie de la photo, ce n’est pas la peine de s’em… à chercher un joli décor qui donnera une information de lieu qui me parait quand même essentielle, ils n’en ont rien à faire… Et je ne parle même pas du droit d’auteur du photographe, ils n’en ont rien à f… Ce sont de vrais sagouins ! Et je ne vais même pas entrer dans la partie texte, je reconnais qu’ils ont parfois raison de le remanier, mais il y a aussi parfois de quoi se mettre en colère, je parle de vous les lecteurs, je vous assure que j’ai les preuves qu’ils vous prennent vraiment pour des abrutis incapables de comprendre des mots de plus de trois syllabes… Sujet, verbe, complément, que des mots simples, voilà comment dans ce pays tout est toujours aligné sur le bas, sur le plus petit dénominateur commun. Pfffffff…
Bon voilà, on leur avait donné deux images, les marcheurs et les cyclos, on leur avait donné un texte dans lequel était citées trois personnes ? On peut comprendre qu’ils n’avaient pas la place pour deux photos, mais de quel droit ont-ils supprimé deux personnes ? On ne sait pas ! Loïc

groupe-Lubéron

Le Lubéron

Ce fut quand même un magnifique Week-end de Pentecôte malgré le déluge du premier jour et les petites améliorations que le camping peut faire au niveau de la cuisine… Après les vignettes de cette page, vous trouverez le lien du petit reportage photo fait par ma pomme (avec des images plus grandes), vous en trouverez d’autres chez les collègues qui font des blogs ou des albums Google…


Cliquez par ici pour avoir l’album photo tout entier…

Je suis arrivé en retard sur ce séjour, le lendemain quand il ne pleuvait plus, donc vous avez des images de la fontaine du Vaucluse sans eau du ciel, ça vous donnera une idée de ce que vous auriez pu voir, 🙂 , et je suis resté une demi-journée de plus pour faire le circuit rouge du Colorado Provençal, il y a donc quelques photos de cet endroit à la fin. Loïc