Archives mensuelles : novembre 2014

Saint Julien, étang de Ry – 6,5km – jeudi 13 novembre 2014

Encore gâtés par le beau temps, les 45 marcheurs de ce jeudi, ont découvert une balade facile de 6.5 km autour de l’étang de Ry, avec le château de St Julien. De beaux sentiers en sous-bois, quelques endroits un peu boueux ; Juste une petite difficulté en fin de parcours, une descente rendue glissante par les feuilles mortes, mais pas de d’incident à déplorer. Au local Liliane arrosait son anniversaire. avec tartes aux pommes et Cerdon, merci à elle. Les photos ICI.

Courtenay, étang de la Salette.

Une marche très sympathique qui nous fait passer par les bois et les étangs, avec de somptueux paysages sur les champs et les montagnes. Il faisait beau, mais il avait bien plu les jours précédents et quelques chemins en portaient les stigmates.
L’horaire d’hiver nous a aussi bien montré les limites de l’exercice, le jour s’éteint très vite et les marches ne doivent ni être trop longues ni se situer trop loin, sous peine de finir à la frontale. Et pourquoi pas d’ailleurs ?

Ce soir-là, c’était aussi le repas des bénévoles et nous étions 95 réunis par les chaînes de l’amitié dans une galère bien trop bruyante à mon gout (un tel bruit continu peut devenir douleur). Heureusement, non pas à l’heure de l’effort et des rames, mais à celui de la récompense et du brouet.
Des images, comme d’hab en cliquant sur la photo…Cauchy-8279

FRONTONAS La Tour de Gonas – 8km – jeudi 6 novembre 2014

Aujourd’hui, le temps était un peu frais, avec un beau soleil, idéal pour 40 randonneurs du club. Marche de 8 km, très facile sans dénivelé !  Les arbres commencent à prendre les couleurs automnales, étang de Charamel, hameau de Serre avec son magnifique tilleul de Sully de 350 ans aux mensurations remarquables, chemins bien praticables, malgré la pluie de ces derniers jours !  Photos.

Les Cyprès chauves de Virginie – 5,8km – jeudi 30 octobre 2014

Les Cyprès Chauves de Virginie ont vraiment quelque chose de magique. Le feuillage des arbres est magnifique. A l’automne, ils prennent une couleur dorée,  et se reflètent dans l’étang. Les 51 marcheurs dont 9 enfants (et oui, c’était encore les vacances scolaires) ont découvert ce site très connu des photographes. Balade facile,  belle cascade et le temps était encore clément. Retour au local pour le gouter des petits et grands. Pour les photos, cliquez ICI.