Archives mensuelles : avril 2015

Vernas, Bois de Chapolay – 6,8 km – jeudi 23 avril 2015

Ce jeudi fut quasiment estival et pour faire les 6km 800, certains ont eu un peu chaud! Pour débuter, une longue montée aux arbres recouverts de mousse d’un vert magique, comme dans les contes, formant un très joli jeu de lumière, et mettant en condition les 56 marcheurs, dont 7 enfants. Petit arrêt devant une carrière de lauzes, et murets concassés avant de prendre un petit chemin ombragé dans le sous-bois. Cueillette de muguet avec quelques clochettes, et pour finir une descente sur près de 500m en file indienne. Il ne fallait pas dévisser ……mais avec attention, tous les marcheurs se sont retrouvés sains et saufs! Retour au local pour le goûter et la distribution de polaires pour ceux qui avaient passé commande.
Les photos ICI.

Villeneuve de Marc – 11,4 km – samedi 18 avril 2015

Beau temps sec, parfois ensoleillé pour cette randonnée au départ de Villeneuve de Marc. Nous sommes une douzaine et démarrons de la place du village pour ce circuit vallonné qui nous fait découvrir des pâturages, des champs de colza, des bois et surtout une belle vue des collines de cette région.
Les chemins sont soit herbeux, soit composés de ces galets ronds que l’on trouve dans cette région du Nord Isère et de la Drôme. Ça roule un peu sous les pieds et il faut maintenir son attention.
Retour au Club vers 18h30 pour la traditionnelle séance de discussions autour du verre de l’amitié. et voici les photos.

Rochetoirin, le ruisseau de l’enfer – 7,4km – jeudi 16 avril 2015

Ce jeudi c’était les vacances scolaires, et 7 enfants ont accompagné, enfin plutôt, pris la tête du groupe des 33 marcheurs pour 7,4 km, sur les sentiers de Rochetoirin, Montcarra, l’étang de Gôle, le ruisseau de l’Enfer. Moins nombreux que d’habitude, peut-être le temps? Eh bien, grosse erreur, puisque les 2 gouttes tombées n’ont pas mouillé la poussière, et en prime le soleil ! Belle balade et beau parterre d’anémones et de muguet en clochettes prêtes à s’ouvrir. Un peu de montée et une descente raide où notre ami Daniel s’est laissé « entrainer » en dévalant à vive allure semant un peu la panique au passage, surtout à Odette …mais ouf, il a su s’arrêter sans casse. Retour au local, où nous attendait notre Président. Tartes aux pommes et pétillant offert par notre ami Gilbert pour sa rentrée dans le monde des sexagénaires ! Bon Anniversaire et merci de nous avoir régalés.Les photos sont ICI.

Chozeau, le Mont Chanzet – 11km – samedi 11 avril 2015

Au départ de Chozeau une vingtaine de marcheurs « du samedi » font le tour du Mont Chauzet passant par Veyssilieu un charmant village tranquille que les Cyclos connaissent bien pour y passer souvent. Le chemin est large et agréable, on croise quelques VTT, promeneurs et même un mini quad, les maisons de pierre sont belles et les blés d’un vert bien tendre. Belle promenade qui fini à Flosaille autour d’une grande table et du p’tit verre habituel; les discussions se poursuivent dans la bonne humeur. Quelques photos ICI.

Ste Anne sur Gervonde – 6,6km – jeudi 9 avril 2015

Temps superbe, quelque uns des 54 marcheurs ont même découvert leurs gambettes. Tour des étangs en passant par de petites routes et sentiers. Certains ont trouvé des morilles, d’autres ont ramassé des jonquilles. Dans les sous-bois beaucoup d’arbres à terre, suite aux chutes de neige hivernales. Un jardin potager aux haies de bouteilles, bonne idée ! mais est-ce que le propriétaire les a toutes bues ? Rencontre avec 3 VTT, qui nous prennent pour la 3ème division de l’infanterie. (vu le nombre que nous sommes) .Marche de 7 km environ sans de difficulté particulière à part une petite montée. Coucou les photos !

Pluies éparses sur Parves, 4 avril 2015.

Et ce fut la Bérézina ! La météo annonçait quelques pluies éparses qui se transformèrent en quelques pluies épaisses ; et malgré un départ joyeux et optimiste, nous fûmes vite réduits à avancer le nez dans le guidon, à regarder nos pieds plutôt que le paysage qui de toute façon restait masqué de brume. Ce qui devait arriver arriva, quelques-uns de l’arrière garde prirent à droite plutôt qu’à gauche et se perdirent. Les premiers attendirent longtemps dans le froid et tout le groupe enfin réuni, prit la décision du raccourci pour retrouver les voitures et le local du club. Presque qu’une heure de route pour un tel résultat, il faudra vite oublier cette marche gâchée par le mauvais temps… Vivement le soleil !
Pas facile de faire des images dans ces conditions, on aurait dû se douter en voyant cette forêt si verte et moussue…

Saint Alban de Roche, le Temple de Vaulx – 6,7km – jeudi 2 avril 2015

Ce jeudi, marche à Saint Alban de Roche, pour 31 personnes et près de 8 km.  Nous commençons par une mini giboulée, mais plus rien ensuite, tant mieux !
Traversée de ce village pittoresque  établi au bord d’une importante voie romaine, maisons en pierre du pays et golf majestueux d’un vert printanier, aux sentiers bordés de haies champêtres. Le départ fut un peu hasardeux, puisque le circuit habituel a été quelque peu modifié par la CAPI, mais finalement ce nouveau parcours a ravi tous les marcheurs. Passages obligés par la fontaine de Bois (lieu où les templiers faisaient boire leurs chevaux), la commanderie du temple de Vaulx, XII siècle (recherches de Danielle, lues par M Sauterel), il est toujours intéressant de s’instruire ! Un panneau « défi photos » élaboré par notre ami Loïc Cauchy, explique comment faire de belles prises de vues. Nous passons devant l’ancien moulin du hameau de Presle, entièrement rénové avec un jardin style japonais, une véritable merveille!  Et pour finir un Sequoiadendron trônant sur un trottoir. Les photos ICI.