Archives mensuelles : juin 2015

Le tour de Lhuis – Circuit 12.5 km – D+470 m –

IL fait une trentaine de degrés pour le circuit du jour, le Tour de Lhuis.

C’est peut-être cette température qui en a refroidi quelques uns et du coup nous ne sommes que 8 sur cette balade là.

Pas de grandes surprises si ce n’est un observatoire original, tout neuf, aménagé au dessus de l’étang de Millieu. Pour le reste, paysages d’été, orge, blé, vignes et même du soja dans la vallée, buis avec mousse jaunie sur les chemins des collines.

On rentre avec un sentiment de « plein les pattes » pour quelques uns (j’en suis) et la boisson fraîche à l’arrivée n’est pas de refus.

Chatonnay – Circuit 66 km – D+ 580 m –

Sortie spéciale organisée par Michel sur « insistance » de Dany qui s’était privée de la sortie du groupe 2 mardi. Du coup nous sommes 7 inscrits: Dany et Pat, Daniel, Alain, Georges, Michel et Christian.

Le programme est copieux pour nos dames, Patricia en particulier ….. mais c’est comme ça que l’on progresse, et des progrès il y en a eu depuis mi mars !

Le parcours ICI

Pour parler météo on ne peut pas faire mieux, il commence quand même à faire chaud vers 12 h et un départ vers 8 h pour les sorties d’été est peut-être préférable.

A Artas petite halte à l’ombre avant d’attaquer la bosse. Photo souvenir au carrefour qui est toujours superbement fleuri. (Il y a 2 ans il y avait une voiturette à la place de la charrue actuelle)

Artas

Le groupe du jour à Artas

Comme on dit, ça c’est fait …………… et cet aprèm. : A l’ombre !

Boucle 25 km du PVB 2015 – Circuit 65 km – D+ 800 m –

Départ à 4 pour cette sortie traditionnelle du mercredi. Jeannine, Alain, Pierre et Christian.

11°, il faut s’habiller et on ne quittera les manches qu’une fois chauds dans la montée de Siccieu. L’objectif pour ce tour de vélo est de faire ou refaire la boucle de 25 km qui complétera le 55 km de base du circuit Route pour faire le 80 km.

On monte direct à St Baudille et c’est parti. Sur ce parcours de 25 km, sur bonne route, il y a deux bosses à passer qui nous amènent aux 360 m de dénivelé positif. Pas de problèmes particuliers, il faudra juste pédaler !

Personnellement j’ai mal aux cuisses au retour à St Baudille et on rentre direct par Siccieu et Trept, Il faudra une heure pour faire les 25 km du retour ….. qui descend presque tout le long.

Et ben voilà, ça c’est fait, belle matinée de vélo !

Le Groupe 2 teste le circuit 50 km du P’tit Vin Blanc 2015

Michel nous raconte ….

« La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » dit le proverbe. Nous sommes donc 5 ce matin ( Joëlle, Daniel, Alain, Georges et Moi) pour cette agréable balade du 53 km du P »tit Vin Blanc. Dany ayant jeté l’éponge en ouvrant les volets….Circuit tout en douceur (n’est-ce pas Alain) à peine perturbé par le temps frais et quelques gouttes à Annoisin qui nous contraignent malgré tout à enfiler la veste.

Nous avons noté une petite erreur de trace avant le point 25 qui commande au GPS de faire tourner à gauche alors qu’il faut continuer.

ø;

………. les corrections seront apportées

Sortie Club Chartreuse – Col du GRANIER – le mercredi 15 juillet 2015

Au départ des Echelles ( Alt. 360 m) circuit de 55 km D+ 1408 m ICI

Avec le Col de Couz (624 m), Le Pas de la Fosse (822 m), le Col du GRANIER (1134 m) et le pas du Frou dans les gorges du Guiers Vif

Pas du Frou

Départ vers 8 h de Flosaille avec covoiturage jusqu’aux Echelles (100 km A/R soit coût 20 € par voiture dont 50 % seront pris en charge par le Club ; reste donc 10 € par voiture à se répartir entre Cyclos participants)

Casse-croûte individuel dans la musette

Il s’agit d’une sortie balade ouverte à tous

D’ici là faites savoir si vous participez

Des instructions seront diffusées ultérieurement……

Sortie journée à Port Galland le mardi 7 juillet 2015

La Commission Cyclos propose une sortie à la journée,  avec pique-nique dans la musette, le mardi 7 juillet , à destination de Port Galland (A/R: 65 km, D+ 420 m).

Le circuit proposé.

Cette sortie s’adresse à tous les cyclos du club  sachant que nous roulerons à l’allure modérée du groupe 2.

A l’issue de cette sortie,  une pause gourmande  sera offerte au local de Flosailles, à tous les participants(es) ainsi  qu’aux conjoints  cordialement invités.

Merci de nous faire savoir si vous serez des nôtres ce jour- là

Week-end à Autrans (suite)

Quelques commentaires des jeunes après leur séjour à Autrans:
J’ai adoré le séjours. Les sortis vélo étaient super mais il y a eu beaucoup de grimpette . Les repas étaient très bon et j’ai bien dormis . Dommage qu’il faisait froid pour la balade de nuit . L’acrobranche était excellent . Pour la première tyrolienne j’ai eu peur mais pour les autres j’ était a fond .

J’ai adoré

Nicolas

Week-end à  Autrans :

Nous sommes arrivés le vendredi en fin d’après-midi. Nous avons fait une marche de nuit. Samedi toute la journée et Dimanche matin nous avons fait du VTT. Dimanche après-midi les encadrants nous ont fait une surprise : ils nous ont emmenés à l’accro-branche. J’ai aimé ce week-end, qui était très sportif.

Lucie

Du Vendredi 15 mai au Dimanche 16 mai 2015, nous sommes allés à Autrans, avec notre club de vtt. Nous avait fait plusieurs parcours avec des paysages très beau et fort agréable. Le vendredi soir nous avons fait une marche nocturne pour débuter le Week-end et nous l’avons fini par un parcours d’acro-branche le dimanche après-midi. Ce Week-end a été très agréable pour moi.

Eschenlauer Ludovic

Nous nous sommes d’abord rendue au local du club ou l’on nous a attribué
la voiture dans laquelle nous allions faire le voyage . Arriver au
centre nous
avons découvert que nous allions dormir dans 1 dortoir et pas dans des
chambre. Le lendemain nous sommes partie pour le premier circuit, et
après une dur ascension nous avons eu le plaisir de rouler dans la
neige. Après un bon repas, départ pour le deuxième circuit ou de
véritable mur nous barrait la route. Mais la descente valais la peine de
la monté! Retour au centre puis animation par LE Denis. Après un bon
sommeille nous voilà repartie pour le troisième circuit moins de
dénivelé cette fois. Et direction un super accrobranche sur le site de
la piste de bobsleigh des JO de Grenoble!!!

Pierre COURTOIS

Super week end avec le club à Autrans, de belles descentes mais aussi beaucoup de murs … mais bon on doit monter pour descendre et cela forme un mental.

Le logement  était bien aussi, bien manger et une bonne animation avec Denis comme d’habitude toujours au top.

L’accrobranche était super mais j’ai un peu d’appréhension en l’air.

Matéo

merci pour ce merveilleux week-end. Les parcours étaient compliqués sauf le dimanche. J’ai bien aimé l’animation du samedi: les jeux le soir. La nourriture était très bonne et les lits étaient confortables. J’ai surtout adoré l’accro-branche Martial m’a fait beaucoup rigoler quand on était sur le parcours. Merci encore pour ce merveilleux week-end et je remercie tous les encadrants.

Lucas Chemin.

Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes installés dans les chambres .

Vers 19h30 nous avons mangé, nous ne savions pas si nous allions aller marcher car il pleuvait.

Finalement après manger nous sommes allés marcher, nous avons fait une marche nocturne, c’était marrant car nous ne voyions pas où on mettait les pieds.

Une fois rentrés nous avons joué dans les dortoirs jusqu’à 23h.

Samedi nous nous sommes levés à 7h30 pour aller prendre le petit déjeuner.

Nous sommes allés faire 15 km en VTT. L’après-midi nous y sommes retournés pour un itinéraire différent.

Quand nous sommes rentrés, nous sommes allés directement se doucher. Après le repas, Denis a organisé une veillée jeu. Nous avons joué :

– au Loup-garou

– à manger du chocolat avec des chaussettes…

C’était une soirée très agréable.

Dimanche matin, nous sommes allés faire du VTT. En début d’après-midi,        nous avons joué a l’extérieur du gîte. Après nous sommes allés à Villard de  Lans pour faire un accro-branches, puis nous sommes rentrés vers 19h00 enchantés du week-end.

Merci à tous les encadrants pour ce super week-end !!!!!!!

Yoann MATHIOT

Quand je suis arriver on nous a donné les groupes pour savoir avec qui on va monter dans les voitures. Nous avons fait 1H30min de route.On est arrivé au centre,on a enlevé les vélos de la remorque, on a aménagé nos chambre après on a fait des jeux de société.On est ensuite partie pour faire la balade nocturne ou on a vu des veaux dans des caisses,on a marché environ 1H00. Enfin on est allé se coucher.

Le lendemain matin,on s’est réveillé à 7H00 pour être prêt le petit déjeuner à 8H00 en tenue de vélo.Fin du déjeuner on a préparé les sacs et les goûters,on est ensuite parti pour aller chercher les vélos avec les encadrants.On est partie à la randonnée VTT,ou l’on a vue la neige.Au moment du goûter,on à fait une photo de groupes,on est partie juste après.Un peu après on a vue une grotte sur le bord de la route.Retour au  centre.Le tour était SUPER !!!

On est aller manger.

On est reparti pour le 2ème tour de la journée avec  de grosse montée. Retour de la redonnée,on s’est douché,pris le repas et on est allé dans les chambres.On nous a appelé un peu après pour l’animation jeux. On est ensuite aller se coucher.

Le lendemain,on s’est réveillé 7H00. On  a rangé nos sacs, ensuite on est allé déjeuner en tenue de cycliste. On est donc parti faire du VTT tous le matin ou l’on a vue un renard.

Retour de la randonnée VTT on a pris la douche pour enlever la terre.

On a mangé , ensuite  on a chargé les sacs et les vélo pour aller à Villard-de-Lans ou en chemin j’ai vu un renard et un chevreuil.

La-bas on a fait de l’accrobranche qui etait génial !!!!!!

On est reparti a Saint-Savin , on a déchargé les voitures des sacs et des vélos, je suis parti quand mon vélo a été déchargé de la remorque.

Je voudrais remercier les encadrants,Daniel et Joëlle pour avoir passé autant de temps pour organiser notre séjour et de toute les activités qu’ils nous on fait faire.

Je m’ inscrit en avance pour l’année prochaine !!!

VILLARD Thibault

Bonjour, j’ai bien aimé le séjour, ce que

j’ai préféré est le vélo et l accrobranche.

J’espère que on le refera l’année prochaine.

À samedi prochain

Jean

Arrivés à Autrans, nous avons rangé les vélos, mangé, et c’est parti pour une balade nocturne sympathique ! Une fois arrivés, nous nous sommes couchés à 23h, le lendemain nous sommes partis aux alentours de 9h. Nous avons fait des belles montées mais aussi de belles descentes. De retour nous avons fais la pause déjeuner au centre et nous sommes repartis pour une nouvelle rando. Nous avons commencé par une longue montée suivie d’un mur. Tout le long de l’après-midi, les sentiers était très boueux. De retour nous avons prit une douche bien chaude. Après nous avons joué à des jeux trop marrants puis au lit ! Le lendemain, petite sortie tranquille sur les routes alentours, rangement des affaires puis nous avons eu la chance d’aller dans un parc d’accro-branche. Super week-end, grand merci à tous.

Tristan Canal

St Marcel

Le Samedi 6 juin 2015, nous avons fait une sortie pique-nique. Nous sommes partis le matin à 9 heures du local à Flosaille et nous sommes revenus à 16 heures 30. Nous avons fait un parcours de 30 km, environ 20 km le matin et 10 km l’après-midi. Le midi, nos piques niques que nous avions laissés au local, nous ont été apportés par Mélissa la fille de Sandrine et Martial. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rouler avec les encadrants et nous avons pu profiter du beau temps.