Archives mensuelles : juillet 2015

Vendredi 31 juillet – Port Galland – Circuit 63 km – D+ 450 m

Le circuit de mercredi est repris ce jour par 6 Cyclos qui avaient différé leur participation. Il faut dire que mercredi le temps n’était pas très engageant………

Bon, pour certains, c’est une reprise après une à deux semaines de break et il faut profiter car la météo est redevenue changeante. Patricia, Dany, Alain, Michel, Jean-Marc et Christian partent pour le circuit Port Galland que l’on avait prévu le 7 juillet en inter groupe, annulé pour cause de canicule ………

Il fait frisquet ce matin à 8 h, 12° seulement et les manches sont les bienvenues. Les bosses sont sur la première partie du parcours et après ça roule à plat !

Port Galland

Port Galland

Sur le retour quelques uns passent par Moras, marre du plat !

Une partie des Cyclos sont sur le départ ou parti pour Albi et son rassemblement Fédéral. On leur souhaite une bonne semaine.

Voilà pour cette fois ……..

Dimanche 26 juillet – Cols de la Crusille et du Banchet – 90 km – D+ 1088 m –

Le commentaire d’Annie

Aujourd’hui c’est décidé on fait une petite incursion en Savoie : le col de la Crusille puis le col du Banchet.

IMG_8570IMG_8588

Avec Jeannine et Dominique que nous récupérons à Montcarra nous sommes un peloton de 11 cyclos  en pleine forme  car les chaleurs écrasantes ont laissé place à des températures  quasiment fraîches .

A Aoste c’est le moment des grandes décisions : je rentre ou je continue ; allez Jean –Marc viens avec nous ,  ce n’est pas difficile ! Nous n’avons pas les bons arguments  et notre ami tourne le vélo du côté du retour….

Pour les cyclistes qui décident  de grimper pas de problème  puisque chacun roule à son rythme . Une belle descente puis  le Banchet et retour sur Aoste . Nous terminons notre  grand  8  par du plat  histoire de finir en beauté.

Et Michel rajoute

Alors que les « gros mollets » partent à l’assaut de la Crusille, nous rentrons sagement par la plaine.

Décision est prise, néanmoins, de corser un peu l’affaire en faisant le crochet par Sermérieu et Chamont.

Au final 65 kms et 550m de D+ pour cette sympathique sortie

Mercredi 22 juillet – Annoisin Chatelans – 70 km D+ 839 m –

Encore un beau petit parcours ce Mercredi (70 km) qui nous amène jusqu’à Annoisin Chatelans dans le Val d’Amby.

Halte et pose photo devant l’étang de Moras.

IMG_8558 (2)

Nous sommes 6 : Joëlle, Daniel, Georges, Michel, Serge et Jeannine.

De retour à 10h30, le « frigo-bar » de Flosaille est bienvenu, car il commence à faire chaud et nous apprécions une bonne boisson fraiche…!

Chacun se dépêche ensuite, de rentrer se mettre « au frais » à la maison…Avant la grosse chaleur annoncée encore ce jour.

…….. dixit Jeannine

Dimanche 19 juillet – Sault-Brénaz – Circuit 67 km D+ 562 m – Col de Fay – Circuit 85 km D+ 979 m –

Le rendez- vous habituel dominical rassemble ce matin 10 cyclistes qui ne veulent pas perdre la forme ou bien encore l’améliorer pour remplir les objectifs qui s’approchent (Semaine Fédérale FFCT dans deux semaines)

IMG_2823

Annie, Jeannine, Joëlle, Laurence, les dames avaient mis les épaules à l’air pour les circonstances.

Georges, Jean-Marc, Serge, Dominique, Daniel et Christian, bien là aussi, ne devaient pas avoir ça dans leur garde robe ……

Il fait chaud et « lourd » 22 ° C au départ vers 7 h mais ça roule bien ……..

Arrivés à Sault Brénaz le groupe se scinde en deux, 5 courageux se dirigent vers Lagnieu et le col de Fay, les 5 autres rentrent tranquille à la maison !

Merci à Laurence qui nous reçoit, avec Yves qui est resté à l’ombre ce matin, en sa demeure de Vénérieu et nous offre le p’tit coup d’eau fraîche qui va bien en ces temps.

A la prochaine !

Mercredi 15 juillet – Chartreuse/Granier – Circuit 57 km – D+ 1134 m –

Cette sortie « montagne », à notre programme 2015, rencontre un bon succès malgré des prévisions météo qui pouvaient faire peur (température élevée) et en décourager quelques uns.

C’est pas moins de 10 Cyclos, tous groupes confondus, qui sont au départ.

C'est parti pour le Circuit Chartreuse, Col du Granier.

C’est parti pour le Circuit Chartreuse, Col du Granier.

La distance est courte avec un bon dénivelé qui n’a pas rebuté nos amis du groupe 2, Dany, Georges et Joëlle qui se remet bien. Un bravo particulier pour eux.

Départ des Echelles, 21 °C, c’est d’abord le Col de Couz pour s’échauffer avec une grimpette de D+ 250 m. On descend ensuite vers Chambéry pour aller prendre la route du col du Granier vers Les Alberges.

C’est ensuite la grimpette du col du Granier (1134 m). 15.8 km, D+ 785 m soit 5% de pente moyenne.

Même pas chaud, juste un peu dans les deux derniers km qui grimpent pas mal !

C’est ensuite la descente vers St Pierre d’Entremont avec un arrêt casse-croûte sur une aire on ne peut plus agréable.

Arrêt photo au Pas du Frou ou l’on aperçois le Guiers Vif bien bas dans le trou.

Quand on arrive aux Echelles vers 13h30 il fait déjà bien chaud. Retour à la maison pour la douche sans oublier un petit arrêt au Club pour boire quelques bulles (d’eau pétillante je précise !)

Merci à Odette et Patricia, notre voiture suiveuse. On se sent mieux avec un véhicule et c’est bien pratique pour le casse-coûte !

Quelques photos ICI

Dimanche 12 juillet – Lac d’Ambléon – Circuit 95 km – D+ ~ 900 m –

Annie nous commente cette sortie:

Jeannine, Joëlle, Dany , Jean- Marc, Georges, Daniel, Serge, Alain, Annie  ……. puis Pierre participent

La preuve par 9 que les cyclos sont toujours motivés par la sortie dominicale.

Devant l’abside de l’église de Lhuis où Jeannine sort le numérique certains prennent la direction du retour, d’autres poursuivent sur Ambléon.

IMG_8546

Chacun monte à son rythme jusqu’au lac , appréciant ce versant régulier sans difficulté. La descente est un pur plaisir avec le petit vent coulis qui se glisse sous le maillot.

Soudain , casque jaune et casaque jaune assortis au vélo :  c’est Pierre qui vient à notre rencontre pour finir le parcours avec nous.

Jeannine prend la tête du peloton et nous ramène au bercail de façon très…dynamique. En somme une belle sortie de 95 km et aucune trace de fatigue

le lac d’Armaille ( 11 juillet 2015)

Il est parfois bien ingrat le petit boulot de photographe ! Comment montrer à toute vitesse, sans perdre le groupe qui ne s’attarde pas, la beauté de cette forêt aux arbres couverts de housses et de draperies de mousse, que le soleil titille par endroit et magnifie dans son ensemble ? Déjà que la photographie a ses propres limites dans ce genre de défi ?! Faire un plan d’ensemble qui peut sembler brouillé ? Se concentrer sur des détails ? Voilà comment on ne voit pas un chemin qui part sur la droite et qu’on se perd… Pas de réseau, des cris qui ne portent pas suffisamment, heureusement que les copains s’aperçoivent quand même qu’on manque à l’appel et attendent patiemment le retour de l’égaré…
C’était une rando un peu chaude, de 14 km, qui nous a promenés de Arbignieu à Arbignieu en passant par le lac d’Armaille.

Les photos sont par ici…

Le lac d'Armaille

Le lac d’Armaille

Concharbin – Circuit 51 km – D+ 325 m –

Sortie spéciale groupe 2 avec Pat. Dany, Alain et Christian.

14° C à 8 h, ça nous change un peu de la semaine dernière !

IMG_2800

Pause au lavoir « Sous les Vernes ».

La balade est très cool ce qui va bien à Pat. qui n’a pas trop roulé les semaines passées. Ça nous laisse le loisir de nous raconter nos « histoires » et d’apprécier la nature.

Des mastodontes sillonnent les champs et laissent derrière eux des tas de belle paille blonde et certainement de beaux grains dans leur ventre ! La récolte est bonne cette année ……. pas humide !

IMG_2801

Hières sur Amby – Circuit 65 km – D+ 517 m –

La canicule nous a laissé tomber brusquement, pas dommage.

Du coup nous sommes 12 Cyclos au rendez-vous de 7 h pour le tour de vélo.

En manque ? coïncidence ?  allez savoir.

Pour le souvenir et la gazette de Saint Savin on profite de cette affluence pour une photo devant la Dame de Barens qui nous accueille toujours bien.

Quelques uns partent rallonger le tour, d’autres se contentent de 65 km et vont vite profiter de la fraîcheur passagère pour s’occuper à la maison ……. ça fait presque 10 jours que l’on vivait en léthargie avec cette chaleur !

Les Cyclos de St Savin en Principauté de Barens de Barens

Les Cyclos de St Savin en Principauté de Barens 

Circuit St Jean de Bournay – Colombier Saugnieu – 103km – D+871m

Jeannine raconte.

10 présents au départ:
Joëlle, Danny, Annie et Jeannine pour les filles!
Serge,Alain,Michel,Georges,Dominique,Daniel pour les garçons !

Une belle sortie : Parti tôt ce matin, et le soleil jouant à cache cache avec les nuages, nous n’avons pas souffert de la chaleur.
Nous éviterons une belle cote (Domarin/Maubec), et pédalerons 65 km, 85 km, et un peu plus de 100 pour d’autres.

05 07 15