Archives mensuelles : septembre 2015

Mercredi 30 septembre – Buvin – Circuit 63 km – D+ 600 m –

Nous sommes 7 Cyclos pour cette sortie du mercredi qui se présente sous les meilleurs auspices sur le plan météo. Juste une petite fraîcheur (17 °C) agréable quand on s’active.

Dany essaye son nouveau « superbe » vélo qui lui change un peu ses habitudes, mais il ne lui faudra pas très longtemps pour « dompter la bête ».

Au passage au Bouchage petit photo souvenir sous la pomme, emblème de lieu

Le Bouchage

Le Bouchage

Cascade de la Brive le 19-09-2015

Cascade de la Brive ce samedi, une super et magnifique rando.
Pour moi, c’est presque un raccourci de vie une marche de club. On est avec les autres, on marche ensemble, des qu’on connait depuis presque toujours, des qu’on aime, des qu’on connait pas encore. Nous, on est de la catégorie faiseur d’images, donc un peu à la traine, attaqué sans cesse par des flèches de lumière, cloué par la beauté du lieu, on voit des elfes, on entend des murmures, on se demande pourquoi les autres vont si vite, ce qu’ils ressentent. Pfff pfff on galope derrière, faut regarder aussi ses pieds quand même, on ne peut pas avancer le nez en l’air, faut gagner sa croute. Pfff pfff on vole des images au passage, ce sera surement flou, mal cadré, pas le temps de s’attarder, y sont passés où ? Pfff pfff ! c’est par là ! Pfff pfff, trois photos surex ? Non de Zeus, je suis toujours en mode vitesse au trentième et à 800 zizos alors que la forêt est loin derrière ?! Ggggnnnn…ggggnnnnn… réfléchi Jean-Pierre ! Ça va te faire tout drôle…
Mais y sont où ??? Si en plus, y en a une qui trouve au passage une chèvre morte dans une étable, on est pas sorti du bois ! Faut trouver le proprio et avoir des explications…
Mais y sont où ???     Ouf ! Monique nous attend au tournant, génial ! En plus il y avait une flèche au sol, c’est cool.

Les images sont accessibles par ce clic…

Vendredi 11 septembre – Biol – Circuit 60 km – D+ 545 m –

Source : Garmin Connect

Le Groupe 2, à l’initiative de Dany et Patricia nous emmène ce matin du côté de Biol.

Nous sommes 5 et profitons de la chaleur ambiante du jour et d’un bon vent de sud qui nous poussera pour le retour.

Une balade tranquille qui nous fait passer par St Victor de Cessieu où l’on découvre un joli rond-point orné de la maison traditionnelle Dauphinoise en pisé.

Cessieu web

 

Mercredi 9 septembre – Surbaix – Circuit 47 km – D+ 495 m –

Petite sortie ce matin dans l’Isle Crémieu mais tellement agréable sur le plan météo. D’accord il « pèle » un peu au départ, 9 °C, mais bien vite avec les côtes on se sent bien.

Surprise de voir arriver, en semaine, Laurence et Yves ……….. Jeannine, Annie, Michel et Christian complète le lot, du coup nous sommes 6.

On part finalement sur les petites routes tranquilles qui nous mènent à Surbais; là ça se complique, on tourne en rond face aux chemins de terre, on visite pas mal, on monte même au château d’eau. (Il fallait descendre à Baix pour prendre le chemin du moulin de Roche) on perd du temps et Yves a un impératif à 11 h,  on rentre donc tous direct par Siccieu.

Entre temps petite photo souvenir devant le four chemin des Planches au dessus d’Optevoz.

Chemin des Planches

Chemin des Planches

La Ruchère, le tour des Riondettes – 9,4km – journée jeudi 3 septembre 2015

22 marcheurs pour cette sortie à la journée en direction du col de la Ruchère dans le massif de la Chartreuse.  Les casse-croûte sont chargés dans la voiture de Guy et Mado, notre cantine ambulante!  Nous les retrouverons à la clairière des Riondettes pour déjeuner tous ensemble.
Montées, descentes, traversées de bois, de nombreuses variétés de champignons, framboises sauvages, mûres. Sentiers empierrés, racines entrecroisées, bref, un joli parcours pour une reprise, nécessaire  pour dégourdir un peu les gambettes laissées au repos pendant les vacances. Le col de la Ruchère n’est pas accessible et le chemin est bouché par une exploitation forestière, nous sommes obligés de faire demi tour. Déjeuner sur des rondins, puis col de la sarriette à 1280m, belvédère du Perthuis avec point de vue sur le Grand Som et dans la plaine,  St Laurent du Pont. Retour à St Savin avec le goûter habituel. Merci à Guy et Mado d’avoir acheminer nos casse-croûte… et si vous voulez tout voir, cliquez ICI

Mercredi 02 septembre – La Balme les Grottes – Circuit 71 km – D+ 618 m –

Jeannine, Annie, Serge, Michel, Alain et Christian sont de la sortie Club ce matin. 

Temps couvert mais pas froid pour le vélo (15°C) seul petit inconvénient le plafond des nuages est bas, vers 350 m environ et on allume les lumières dès Dizimieu ……..

Du côté de Torjonas arrêt pour la photo du jour car c’est là le plus dense ………

Du côté de Torjonas

Du côté de Torjonas

On ne verra pas le soleil de la matinée mais on a fait notre sport et on se sent bien comme ça !