Archives mensuelles : janvier 2016

Circuit des roches à Trept

Nous étions une trentaine à nous promener sur le bord de ce drôle de plateau calcaire de l’Isle-Crémieu qui n’est pourtant pas loin, juste de l’autre côté de la vallée, mais qui nous change pourtant bien du paysage familier de nos collines mollassiques. Ici, des dalles calcaires affleurent, donnant un sol couvert de prairies sèches, là, d’énormes blocs qu’on dit erratiques, nous interrogent sur le passé du monde ? Ce ne sont en fait que les petits cailloux déposés çà et là par un géant glacé pour retrouver son chemin.  Pierre du diable ? Même pas peur ! Au point que certains lui ont même grimpé sur le dos.
Partis sous un ciel venteux qui se couvrait rapidement, nous avons pu craindre la pluie, mais elle nous a épargnés.

Ce n’était pas une balade à photos, mais on s’est forcé un peu quand même et il y a en a quelques-unes à voir par ici…

Le Mollard la Bise de Salagnon

Nous étions plus de trente pour cette marche qui a démarré sous un ciel assez triste, mais qui au fil de nos pas, s’est troué par endroit, puis est devenu mouvementé et magnifique. Grâce à ce ciel, les paysages et points de vue du haut du Mollard la Bise de Salagnon, que nous connaissons pourtant bien sont devenus nouveaux et  fantastiques. Le soleil a fini par percer totalement les nuages et pour la fin de la marche, l’astre du jour a daigné nous caresser le cuir avec quelques rayons.
Des images sont visibles par ici…

Loïc

Trept petit Cozance – 7,4km – jeudi 21 janvier 2016

Un bon groupe de marcheurs pour cette randonnée du coté du hameau de Petit Cozance, malgré le temps un peu frais et des chemins boueux où il a fallu slalomer entre les flaques !!! Les participants ont apprécié le tour de l’étang de Fenières avec son charme bucolique. Le vin chaud a été de rigueur à l’arrivée pour certains alors que d’autres ont préféré le rafraichissement traditionnel… mais qu’a bu Michel Sauterel ? Les photos ICI.

Saint-Chef Le Rivier – 10,4km – samedi 16 janvier 2016

Ciel bleu, beau soleil et neige étincelante au départ de cette belle ballade à Saint-Chef. Les sous-bois étaient un peu glissant dans les descentes mais la promenade fut variée et agréable. Le ciel s’est couvert en court de route et la neige s’est mise à tomber: pas de doute c’était une rando d’hiver ! Nous avons bien mérité le bon vin chaud concocté par Alain V. et Guy B. à l’arrivée! Les photos ICI.