Archives mensuelles : février 2016

Mercredi 24 février – St Benoît – 63km

Circuit: Serge – Commentaire: Annie – Photo: Michel

Serge et Michel sont mes gardes du corps pour cette sortie du mercredi qui nous mène à          St Benoît sous une météo douceâtre mais sans soleil. Tout est calme dans les villages traversés, pas âmes qui vivent sauf celles  des vaches et des chiens. Du côté du pont d’Evieu on  remarque des fagots de boutures de peupliers qui attendent dans  l’eau le moment d’être  mises en terre car de gros efforts de replantations sont en cours dans cette  zone.
Au retour,  passé le pont de Grolée, des travaux sur le bord droit de la route: on pense fort à un tronçon de la Via Rhôna .
A 17 h nous sommes de retour,  satisfaits de notre sortie que nous avons bouclée à 21, 5 km /h.

Fontaine de St Benoît

Fontaine de St Benoît

Séance de rattrapage

Séance de rattrapage ce Jeudi 18 pour Michel, Joëlle, Daniel et Jeannine, elle à tournée court à Roche…Le vent du sud et la pluie menaçante, nous avons bifurqué sur Vaulx-Milieu via l’Isle d’Abeau pour rentrer au plus vite…!
A défaut de la fontaine d’Artas, la fontaine de Vaulx-milieu nous tendait ses bras…! Mais point d’eau pour notre gosier Annie…!
Jeannine

IMG_9684

Fontaine de Vaulx-Milieu

Mercredi 17 Février : Artas

Pas vraiment froid ce 17 Février…Oh ! juste 3° … 1° chacun, nous étions 3…! Annie, Serge, Jeannine. A peine l’onglée dans les descentes…!

Faut dire…Nous avions doublé les couches…! Et surtout pas de tempête « nordique…! »

Jeannine

IMG_9679

 

 

Tellement pas froid qu’on est obligé de s’arrêter à la fontaine pour s’humecter le gosier ! !…

Encore quelques sorties pour moi, pour me refaire les cuisses et les fesses, sinon c’était super bien

A la prochaine !

IMG_9681

La fontaine d’Artas

A V

 

Rochetoirin 20 février 2016

Go to Rochetoirin avec les amis du club. Et «chouette ! », car c’est une rando que je ne connais pas. On commence par emprunter un vieux chemin bordé d’arbres, surement centenaires, et magnifiques, qui se dirige vers la vallée de La Tour-du-Pin. Ça descend assez fort, ce qui veut dire en langage de randonneur que ça va bientôt remonter… Et quelle montée ! Plus de 700 m de long et une bonne centaine de mètres de dénivelée. C’est raide, ça souffle et ahane, je parle pour moi, mais on y arrive et on a fait le plus dur de la marche. Quelques belles vues sur les montagnes, on voit le soleil au loin. Ici il fait gris, la lumière n’est pas terrible, mais par rapport à la semaine dernière c’est très confortable. Mis à part quelques bouts de routes goudronnées (faut bien trouver quelque chose à dire :-)), c’est une très jolie rando.

Les photos sont là…

Isle d’Abeau, Golf des 3 vallons – 6,4km – jeudi 18 février 2018

38 Adultes et 5 Enfants ( vacances obligent) pour cette boucle autour du Golf de l’Isle d’Abeau. Quelques gouttes de pluie nous ont accompagné tout au long de cette marche. Après une halte près de l’étang des « Trois Eaux » nous avons traversé le bois par un joli sentier qui nous a amenés à la « Fontaine de la Voie ». Ensuite, nous avons longé les prés bien tondus des parcours du golf, pour enfin revenir au parking, point de départ de la rando.Les photos sont ICI.

Siccieu Montanay – 6,2km – jeudi 11 février 2016

Le soleil qui est apparu sur le coup de midi, a persuadé les plus de cinquante randonneurs a participer a cette jolie rando autour de Siccieu. Petit village coquet avec son église et son clocher particulier ainsi que ses maisons anciennes très bien refaites. La boucle nous a conduits au abords de plusieurs étangs dont celui de Bénétan ou fut prise la photo du groupe. Ensuite, plus le temps de flâner, la pluie est venue nous faire presser le pas pour se rendre jusqu’aux voitures. les photos sont ICI.

St Alban de Roche le 13 février 2016

Il fallait surement être un peu fou pour s’aventurer hier sur le plateau au-dessus de St Alban de Roche, mais au départ le ciel était beau et la météo ne nous annonçait que du vent. Donc, l’inconscience aidant… nous nous retrouvâmes 18 au départ. Du vent, oui il y en a eu, pleine face et violent pendant la première heure pour grimper sur la colline. Intérieurement, je ne devais pas être le seul a savourer par avance le retour, ou logiquement nous devrions l’avoir dans le dos. La suite nous montra que non. Puis vient la pluie, froide, que dis-je froide, glacée et cinglante, et surtout, extraordinairement mouillante, car avec le vent elle avait emprunté un caractère particulier, l’horizontalitude ! Cherchez pas ça n’existe pas comme mot, mais ça mouille drôlement.
Les bas furent donc trempés jusqu’au slip ! Et la dernière partie de la rando, rapide et silencieuse. Personnellement j’étais glacé et marron de n’avoir pas prévu un vêtement de pluie plus efficace. Heureusement le temps du retour avait séché le surplus d’eau, nous n’étions plus trop dégoulinant pour monter dans les voitures. La récompense était à l’arrivée, quelque amis nous attendaient au local, car Monique avait fait des quantités astronomiques de bugnes et quelques copines avaient complétées les agapes en offrant les bouteilles de pétillant.

Des images par ici…

St Romain de Jalionas, Marais du Grand Plan – 11,3km – samedi 6 février 2016

Les bourrasques de vent n’ont pas freiné le groupe de marcheurs qui a progressé avec une fort bonne moyenne. Après l’échauffement dans le marais du Grand Plan, la route nous conduit au hameau de Barens et une bifurcation à gauche devant l’ancienne gare. Nous voilà engagés sur l’ancienne voie du Chemin de Fer de l’Est. Les rails un peu dissimulés dans les herbes sont toutefois encore bien en place. Au bout de la longue ligne droite, nous apercevons sur le chemin que nous allons prendre à notre gauche une carriole attelée qui semble venir vers nous.
Arrivée à notre hauteur, bizarrement elle fait demi tour et repart en sens inverse… Ensuite à proximité du Haras c’est un jeune chevreuil qui nous gratifie de sa course au loin. Après nous prenons la direction du village de Leyrieu avec ses belles maisons en pierre rénovées. Dans le hameau de Jalionas nous pouvons observer le château et ses dépendances. A l’approche de Saint Romain, une perdrix vient à notre rencontre et s’arrête devant le portail d’une maison et monte sur un muret. Nous avons tout le temps de l’observer… Enfin c’est le retour au point de départ de cette belle randonnée avec peu de dénivelé. Les photos sont ici.