Archives mensuelles : avril 2016

Vendredi 29 avril – Dolomieu –

6 cyclos au départ de Flosaille. Patricia, Dany, Laurence, Alain, Serge et donc Christian

pour la sortie hebdomadaire du groupe 2.

Au programme 40 km et 380 m de dénivelé positif.

Il fait frisquet 13° C avec un grand soleil et un petit vent du nord (encore lui) bien senti sur le retour à St Savin.

On est de retour bonne heure ,……….. il faut aussi jardiner, tondre la pelouse … etc.

Arrêt sous Montcarra pour la photo avec une nouvelle fontaine

Montcarra

Mercredi 27 avril – Biol Le Haut

Nous sommes 6 au départ de cette randonnée qui doit nous conduire à Biol Le Haut:
Alain, Daniel, Dominique, Georges,Pierre et Michel, sortie entre « mecs » donc.
Le ciel est dégagé, le soleil bien présent mais le fond de l’air très très frais!
Qu’importe, bientôt la première bosse de MONTCARRA pour nous réchauffer.
Pas de grosses difficultés mais un circuit en pente douce jusqu’à ST DIDIER DE BIZONNE nous permettant d’apprécier un paysage vallonné et verdoyant.
Petit « coup de cul » qui surprend avant SEREZIN et c’est le retour traditionnel par NIVOLAS.
Sortie sans photo ni fontaine!

Michel

67km – D+790 – 21,3km/h – Temp moy 13°

Dimanche 24 avril – Rallye La Verpillière

Georges nous raconte :
« Il fallait du courage pour se lever ce matin, avec la météo d’hier et d’aujourd’hui. Donc peu de participant à la rando de nos voisins vulpilliens.
Nous étions 3 pour représenter le CRDSS.
Le circuit de 73km et 815 m de dénivelé était très vallonné avec quelques belles bosses ! Il nous a permis une petite balade en forêt de CHAMBARAN, de longer de nombreux étangs et même de voir un champ de groseilliers. Le vent du nord ne nous a pas lâché, à 10 km de l’arrivée nous avons eu la visite du soleil, bien apprécié avec le vent du nord toujours présent et de face.
Avec deux poissons pilotes comme Serge et Dominique tout baigne, ou presque. »

Vendredi 22 avril – Moras –

C’est la sortie hebdomadaire du Groupe 2, nous sommes 4, Dany, Laurence, Alain et donc Christian.

Temps médiocre mais pas de pluie au programme, du coup on se lance dans les collines proches de l’Isle Crémieu pour faire un peu de côtes.

Échauffement à plat jusqu’à Frontonas et ensuite ça monte sensiblement jusqu’à Saint Hilaire de Brens (alt 360 m au plus haut) en passant par Panossas et Moras: 36 km D+ 360 m et quasi 20 km/h de moyenne.

Photo de la fontaine / lavoir à Crizieu avec petite pause avant d’attaquer le dernier raidillon.

Fontaine/lavoir de Crizieu

Voilà 1 h 50 de sport cycliste sympa. qui fait progresser chacun à son niveau le petit groupe du jour.

Mercredi 20 Avril

Parcours Serge, commentaire Annie, photos Jeannine.

Avant le départ !

Ce mercredi nous sommes 11 cyclos au départ de Flosailles pour suivre le circuit de Serge qui doit nous mener du côté de Briord.

Le temps est lourd, le ciel gaufré de nuages blanchâtres. Nous apercevrons souvent la silhouette massive du Mont Blanc qui se détache avec force sur l’horizon . Ce n’est pas bon signe pour la météo des prochains jours alors nous mettons beaucoup d’ardeur à pédaler en prévision  des jours mauvais ;

A Grolée ,  Christian  Dany et Alain nous quittent tandis que le restant de l’équipe poursuit l’itinéraire : des lignes droites et au moment où nous pensons  rentrer tranquillement ,  Serge oblique sur la montée d’Olouise : il faut bien se fatiguer un peu ! Là certains esquivent  cette dernière difficulté en gardant la ligne droite  tandis que  nous cherchons la fameuse côte pour l’affronter . Finalement nous en  laissons une terrible sur la gauche et nous  nous rabattons sur une plus raisonnable que les plus costauds avalent avec une facilité déconcertante.

En descendant le Sapin Vert et ce,  jusqu’à Chamont ,  Jeannine, Serge et Daniel mènent un train d’enfer qui a dû faire remonter sérieusement leur moyenne !

Ce fût une sortie bien  agréable chacun se faisant  plaisir suivant ses forces et ses objectifs. Elle est pas belle la vie ?

Présents :

Dany, Joëlle,  Jeannine , Alain ,Pierre , Georges , Michel ,Serge , Christian ,  Daniel  , Annie

-Première crevaison de l’année

Fontaine à Briord

Jeudi 14 avril – La Bâtie-Montgascon

Circuit: serge – Commentaire et photo: Michel
Avec: Annie, Dany, Alain, Christian,Georges, Pierre.
73km – D+740 – 21,5 km/h – Température moy 21°

Tenue estivale de rigueur, ce jeudi, pour le report de la sortie de mercredi, annulée pour cause de temps incertain.
Direction La Bâtie- Montgascon, à Nivolas il fait déjà bon, petite halte au pied de la côte de Serezin pour ranger le coupe-vent et nous voilà Bientôt à St Victor.
Le groupe se scinde en deux, Dany, Annie et Christian rentrent par Rochetoirin, une belle bosse les attend !
Quant à nous le circuit nous mène au pied de la grimpette de Montagnieu, puis St Didier, St Claire et nouvelle bosse vers Bellefontaine, où le panneau nous indique que nous sommes sur la bonne piste!
Nous trouvons la fontaine, sur le retour, à Vézeronce, toute belle et nettoyée, elle n’attend plus que la mise en eau. Notre escapade se termine par la montée vers Sermérieu.
A Salagnon nous abandonnons Pierre pour un retour en solitaire.
Très belle balade avec un  temps ensoleillé et calme. Nous remarquons à plusieurs endroits des champs déjà fauchés, vraisemblablement de l’ensilage. C’est tout de même peu tôt pour les foins !
(clic sur l’image pour voir les photo)

Fontaine de Vézerone

La Combe Vieille de Chateauvillain.

Temps nuageux, mais idéal pour la marche qui fût d’ailleurs menée à très bonne allure, 4,8 km/h de moyenne d’après les instruments de Christian. Pas mal de routes goudronnées et un paysage assez monotone, ce n’est pas une de nos plus belles marches (amha), mais le passage par le fond de cette Vieille Combe nous place un peu hors du monde durant quelque temps, c’est sauvage.

Photos par ici…

Dimanche 10 avril – La Balme Les Grottes

Circuit: Serge – Commentaire: Annie – Photo: Michel
Avec: Laurence, Alain, Dominique et Jean-Luc (le retour!)
75 km – D+621 – 21 km/h – Température moy. 11°

En  avril ne te découvre pas d’un fil : au lever du jour le thermomètre frôle le zéro puis  au moment de prendre le vélo il affiche seulement 3 petits degrés.
Malgré tout, 2 kamikazes  en culottes courtes exposent  ( non,  ils n’explosent pas ) leurs gambettes au froid piquant du matin.
En attendant les 20 degrés prévus  pour l’après-midi nous apprécions les petites côtes qui nous réchauffent .
Voici bientôt ST Baudille puis nous descendons sur les grottes de la balme, retour sur Verna où nous n’avons aucune peine à trouver une fontaine pour faire la photo  traditionnelle. Un petit cafouillage à l’entrée de Pont de Chéruy  nous rajoute quelques kilomètres et nous rentrons par Panossas et St Marcel Bel Accueil.
Encore une belle balade sympathique : cerisiers en fleurs , lapins en vadrouille, maisons fleuries, gazons tondus  sur fond de montagnes enneigées et la compagnie des copains qui nous attendent quand on a un p’tit coup de moins bien. Qui dit mieux ?

(clic sur l’image pour agrandir)

Fontaine de Verna

Vendredi 08 avril – Frontonas –

Avec Alain et Dany Anselme, Patricia Bocaud entrainement Groupe 2 du vendredi.

Circuit 32 km quasi plat du côté de Frontonas

Il ne fait pas chaud (5°C) et déjà un vent marqué du Nord que l’on à bien senti en particulier au départ, dans le marais. Le choix de la matinée, départ vers 10 h, nous permettant de profiter du soleil et d’un vent moins fort.

Les petits gabarits souffrent et après 2 h de route il y en a bien assez.

Il faudra recommencer sous deux ou trois jour pour garder l’acquis !

Photo souvenir à la fontaine du haut St Marcel Bel Accueil.

08 04 16 - Fontaine du haut St Marcel Bel Accueil

Mercredi 6 Avril – Meyrieu-les-Etangs

Circuit Serge – Photo et commentaire Michel
Avec : Joëlle, Laurence, Patricia, Christian, Daniel, Georges, Pierre.
61 km – D+590 – 21km/h – Temps mitigé – Température moy 17°

Nous sommes donc 9 ce mercredi après-midi au départ. Saluons le retour de Laurence, Patricia et Christian.
Il y a bien longtemps que nous n’avions pas été aussi nombreux. Du coup, la photo au départ s’impose ! Le temps d’immortaliser le groupe et il faut se mettre en route.
Patricia et Christian partent de leur côté pour un circuit de remise en jambes de 30 km.
Quant à nous, direction Meyrieu-Les-Etangs , via, St Marcel, La Verpillière,  puis la piste cyclable de Villlefontaine où Serge nous impose un peu de maniabilité !
Les choses sérieuses commencent avec la montée jusqu’au Bois de Roche, Artas, puis nouvelle grimpette « tout à gauche » pour rejoindre Meyrieu. La dernière bosse nous conduit à Meyrié, où le groupe pose devant la fontaine.

Clic sur l’image pour voir les photo