Archives mensuelles : mai 2016

Jeudi 26 mai – Le Passage

Sortie de rattrapage ce jeudi, la virée de mercredi ayant été annulée pour cause d’averses.
En route pour cette balade à destination du Passage et ses 600 m de dénivelé.
Circuit adapté, modifié (pour cause de bugs multiples) et écourté pour être à 17 heures au club.
Le Président arrose son anniversaire, nous ne saurions rater ça!
Photo à la fontaine de Cessieu sur le chemin du retour.
Avec : Dany, Joëlle, Alain, Christian, Daniel, Georges et Michel
72km – D+590 – 20,2 km/h

Fontaine de Cessieu

Dimanche 22 mai – Villette d’Anthon

Le vent, annoncé, attendu et redouté n’était fort heureusement pas au rendez-vous ce dimanche matin. Tout juste une légère brise pour nous rappeler à son bon souvenir.
C’est donc allègrement que nous avalons les km de ce parcours roulant, proposé par Serge.
A St Hilaire les filles nous abandonnent, pour un retour direct et ne sont donc pas sur la photo de la belle fontaine de Trept.
Avec: Joelle, Laurence, Alain, Daniel, Dominique, Georges et Michel

Fontaine de Trept

Villette de Vienne le samedi 21 mai

Sur la colline de Bel air, entre Rhône et Isère, avec vue sur Lyon, la Chartreuse, Belledonne enneigée, le Mont Blanc nous avons cheminé près des champs de blé, dans les herbes hautes des chemins vallonnés de cette région des Balmes Viennoises.
26°C et vent de Sud de 23 km/h qui apporte un peu d’aération salutaire par cette journée surprenante de chaleur en mai.
Circuit 13 km D+ 262 m
Villette de Vienne

Quelques photos

Vendredi 20 mai – Crémieu –

Le Groupe 2 du CRDSS était 3 ce jour où on a réussi à faire 40 km SANS VENT.
Patricia entourée d’ Alain et Christian, en grande forme, pour cette virée qui présentait au début, à froid, la côte de Moras.
Au passage, avant Crémieu, photo au pied de la fontaine devant le château de Mallin.
Elle présente une belle concrétion de calcaire, elle n’est pas très spectaculaire mais certainement ancienne.
IMG_3492 (modifié)

WE de Pentecôte 2016 à Vendes (suite)

Laurence nous raconte:

7 Cyclo au départ ce vendredi 13 Mai, (Dany, Joëlle, Laurence, Pierre, Alain, Daniel et Jean-Luc), notre accompagnatrice (Marylise), 2 véhicules et une remorque.
Départ à 7h15 sous une forte pluie qui ne cessera pas de la journée. Aussi le trajet jusqu’à Issoire s’est fait essentiellement en voiture, avec des poses café, repas et visites tout au long de la journée.
Arrivée vers 17h à l’Hôtel à Issoire. Accueil très sympathique, grande pièce prévue pour nos vélos, parking fermé. Bravo à Dany pour le choix de cette étape. Visite du centre-ville d’Issoire avant le dîner.
Nous repartons le dimanche matin à 8h30, pas de pluie, mais la route est bien mouillée. 6 cyclo en piste, Daniel se dévoue pour conduire le véhicule.
Montée très régulière jusqu’à Besse et Super Besse, le soleil fait son apparition mais il fait encore très frais.
Pose pique-nique, à l’abri des voitures vers 12h30. Une bonne averse s’installe à la fin du repas, heureusement avant notre redémarrage, aussi nous nous abritons dans les voitures.
Vers 13h30, Joëlle et Dany prennent la voiture et les 5 autres cyclo repartent sous le soleil rapidement revenu.
Nous sommes très vite rappelés, un des véhicules n’a pas redémarré ! Grace à l’efficacité des uns et des autres, le diagnostic est rapidement fait : problème de batterie, finalement réglé en arrêtant une voiture équipée de câbles.
Après toutes ces péripéties, un peu de stress et 100 kms de trajet, le groupe se retrouve vers 17h à Vendes.
Le lendemain matin, visite de la ville de Salers avec le groupe des randonneurs, et l’après-midi, les 7 cyclo repartent pour un périple autour de Vendes. Très belle ballade, 55 km et 1000 m de dénivelés.
Un grand merci à Jean-Luc qui a préparé les circuits et nous a dirigés pendant ces 3 jours.
Merci à Marylise pour nous avoir conduit et organisé notre repas de samedi.
Merci également à Pierre qui a eu la bonne idée de proposer la remorque pour nos vélos.
Bravo aux filles pour les kilomètres parcourus !

Mercredi 18 mai – Aoste

Commentaire: Annie – Circuit: Michel/Christian – Photo: Michel
Avec: Dany, Laurence, Alain, Georges et Pierre

Il fallait ménager les cyclos du WE de la Pentecôte qui ont fait de la bosse, alors Michel a pioché dans son stock un circuit plat de 75 km qui nous a promenés  jusqu’à Aoste  via Montcarra, Dolomieu, Corbelin et retour par les Avenières  avec un «  arrêt coucou » à monsieur Monet (et madame) fondateur du club.
Le vent sera présent tout le long de la sortie :  favorable parfois, gênant souvent avec des rafales brusques, mais les participants  du WE qui ont respiré l’air pur du Massif central sont en grande forme et pédalent allègrement .
A cette époque la nature est en pleine croissance. La chlorophylle est partout !
Les vaches se vautrent dans l’herbe haute de quoi rendre jalouses les 1000 vaches enfermées dans ces nouveaux camps de concentration animale et c’est pas un p’tit lapin qui gambade tout son soûl dans  la verdure qui dira le contraire !
Revenons à nos moutons ….Nous avons craint la pluie  car elle était annoncée ; en fait , arrivés à Chamont   nous essuyons quelques gouttes , pas de quoi fouetter un chat !

Encore une belle sortie  avant la prochaine !

Fontaine d'Aoste

Fontaine d’Aoste

Dimanche 8 mai – Flachères

Vallonné, vous avez dit vallonné ?
Voilà qui pourrait assez bien résumer cette sortie !
Annie, Alain, Dominique, Georges, Jean Luc, Serge et Michel sont sur les vélos ce dimanche matin.
En chemin nous croisons Dany partie pédaler seule, bien vite Annie nous abandonne pour rouler avec elle.
Nous voilà donc 6 garçons en route pour Flachères par le chemin des écoliers, Nivolas, Sérézin, Torchefelon, Biol, Belmont et Flachères. Retour prévu par Eclose, Tramolé et Four
Les raidillons succèdent aux bosses et c’est unanimement que nous décidons d’abréger le circuit  à Tramolé en rentrant directement par Bourgoin…