Archives mensuelles : août 2016

Mercredi 31 aout – Charantonnay

Annie nous raconte :

Nous sommes 4 à avoir sauté directement du lit à la selle du vélo afin de ne pas louper la dernière sortie du mois d’août (déjà !) :

Claude , Michel   et moi-même, tous derrière Serge qui nous guide. Le circuit nous emmène du côté de St Alban, Roche,  Charantonnay ,  Artas ,  Chatonnay où Michel nous arrête pour la photo de la fontaine. A cet instant un « vélo-sacoches » hésite sur la route à suivre,  nous devance et quand nous arrivons à sa hauteur la conversation s’engage : il s’agit d’un Hollandais qui emprunte les voies vertes pour se rendre de Maaestrich à Ste Marie de la mer. Il déplore, dans nombre de petits villages,  la fermeture du bistrot,  de  l’épicerie , du camping .. et nous de confirmer cette triste situation ;

De coups de pédale en coups de pédale nous arrivons à Rosières où nous laissons de côté la montée très raide qui longe le lac pour prendre celle de la Rivoire qui nous hisse à Demptézieu avant de nous basculer sur St Savin ;

Un p’tit coup de cassis chemin St Martin et retour dans les foyers.
74km – D+710m

Fontaine à Chatonnay (2)

Fontaine à Chatonnay

Dimanche 28 aout – Circuit bugs!

Après les pentes escarpées de l’ain, c’est la plaine qui nous attend pour cette sortie.
Je ne saurai dire si c’est préférable.
De prime abord la sortie parait facile, du plat et peu de dénivelé.
C’est sans compter sur les longues et monotones lignes droites et la sollicitation ininterrompue des jambes sur le pédalier. Pour couronner le tout le circuit est truffé de bugs nous incitant à passer en mode VTT…
A oublier!
Avec : Claude, Daniel, Dominique, Michel, Serge
72km – D+360m

Mercredi 24 aout – Reconnaisssance PVB 90 km

Annie commente:

Il fallait reconnaître la fin du parcours du PVB pour débusquer toutes les mauvaises surprises qui pourraient perturber la circulation et la sécurité des cyclos lors de notre manifestation du  2 0ctobre : route barrée,  déviation,  travaux…
Aujourd’hui 8 paires d’yeux étaient là pour repérer toute anomalie du parcours mais pas de modification majeure à signale
A allure modérée comme l’avait promis Serge nous avons parcouru les 90 km et les 1100m de dénivelée en respectant sa cadence de métronome sans nous fatiguer.
Voilà une belle virée pour ceux qui voudront faire de la bosse  tout en se régalant de belles vues sur le Rhône et des montagnettes boisées du Bugey.
Ah ! j’oubliais 3 biches( chevreuils ?) qui détalent devant nous , élégantes , souples et gracieuses avant de s’enfuir  dans les maïs ; agréable et touchante vision matinale.

Avec: Annie, Alain, Claude, Daniel, Dominique, Michel, Pierre, Serge
91km – D+1050m

Fontaine à Chanizieu

Point culminant du circuit

Dimanche 21 aout – La Balme Les Grottes

Vacances terminées pour les uns , rentrée reportée pour  les autres et voilà 6 cyclos  ce dimanche matin :
Serge, Dominique, Michel et son fils Sébastien tri athlète qui vient tâter les routes dauphinoises et Claude nouvel inscrit au club. Bienvenue Claude !
Brouillard et brumes matinales se dissipent vite et nous roulons dans une agréable fraîcheur   sous un ciel  bleu, en direction de St Baudille, la Balme les grottes ;
Quand les gens font la grasse matinée  ou travaillent dans leur jardin , quelle tranquillité sur les routes !
Au lieu dit- les travers- nous trouvons une fontaine rondelette en pierre taillée surmontée d’une belle brassée de géraniums. Nous prenons la photo avant de rentrer par Pont de Chéruy et sa banlieue commerciale, Panossas, ST marcel et Flosailles.
Nous prenons RV mercredi prochain pour reconnaître la dernière partie du parcours du PVB
Serge l’a promis : ce sera à allure modérée, alors  on se réserve tous pour mercredi ?
72km – D+550m – 22,6km/h
Et bien sûr au commentaire: Annie

Fontaine à Travers

20160821_091638 20160821_091719

Dimanche 14 aout – Arandon/Crémieu

Le circuit de ce matin nous mène à Vezeronce, Arandon, Crémieu, Panossas et Frontonas.
La température est agréable, il fait bon rouler. Rapidement le soleil darde ses rayons et réchauffe nos vieux os, à moins que ce ne soit l’allure soutenue, qui fasse grimper le thermomètre…
Les fontaines sont en vacances, photo à l’arrivée.
Avec : Dominique, Jean Luc, Pierre, Michel et Serge
71km – D+430m – 25km/h

20160814_104352 20160814_104445

Mercredi 10 aout – Les Avenières

Il fait à peine 12° ce matin quand nous enfourchons les vélos.
Le circuit est sans difficulté, la balade allait donc être tranquille. C’était sans compter sur le « coach » qui en avait décidé autrement. Au final la promenade pépère a prit des allures de contre la montre..
61 km – D+575 m – 23,2 km/h
Avec: Michel, Pierre et Serge

Selfie à la fontaine de Corbelin