Archives mensuelles : novembre 2016

Mercredi 30 novembre – Bertenoud

Annie raconte:

Encore une bonne occasion de rouler ce dernier mercredi de novembre.
En ce début d’après midi, l’ensoleillement est général, le ciel bleu layette sans un nuage à l’horizon. Certes le mercure frise à peine les 10° et lorsque nous passons à l’ombre la différence de températures est saisissante.
Donc nous sommes 7 à profiter du parcours tout bosselé que Serge a préparé ; tours et détours , raidillons , du côté de St Marcel «  le Haut », St Hilaire « le Haut », Crémieu par Beptenoud. Le parcours prévoyait Salagon « le Haut » avec la fameuse montée de la Croix Sicard, mais Serge a pitié de nous  et nous escamotons la difficulté en rentrant directement par Trept et Chamond.(  rassurez- vous,  vous la ferez cette montée,  mais l’année prochaine).
Le soleil décline il est vraiment temps de rejoindre nos foyers et de se dire
A la prochaine !!
Avec Jeannine photographe du jour, Claude, Daniel ,Georges ,Michel, Serge et Annie

img_0608

Mercredi 30 Novembre : Berthenoud

Encore une bonne occasion de rouler ce dernier mercredi de novembre. En ce début d’après midi, l’ensoleillement est général, le ciel bleu layette sans un nuage à l’horizon. Certes le mercure frise à peine les 10° et lorsque nous passons à l’ombre la différence de températures est saisissante. Donc nous sommes 7 à profiter du parcours tout bosselé que Serge a préparé ; tours et détours , raidillons , du côté de St Marcel «  le Haut », St Hilaire « le Haut », Crémieu par Berthenoud. Le parcours prévoyait Salagon « le Haut » avec la fameuse montée de la Croix Sicard, mais Serge a pitié de nous  et nous escamotons la difficulté en rentrant directement par Trept et Chamond.(  rassurez- vous,  vous la ferez cette montée,  mais l’année prochaine).

Le soleil décline il est vraiment temps de rejoindre nos foyers et de se dire :

A la prochaine !!

Annie.

Avec Jeannine photographe du jour, Claude, Daniel ,Georges ,Michel, Serge et Annie

img_0608

Assemblée générale du 19 novembre 2016

Vous étiez 140 présents ou représentés à notre assemblée générale qui a été poursuivie par la choucroute traditionnelle  pour une centaine de personnes.   Cela nous a permis de souhaiter un bon anniversaire à Madeleine.                       Merci à Guy et Michelle pour les toasts de l’apéro et les glaces du dessert et à Raymonde pour la déco.

Ci dessous quelques photos de la soirée sur ce  LIEN.

Mercredi 23 novembre – Le Bouchage

Annie raconte:

La météo clémente permet d’effectuer encore une belle sortie ce mercredi.
Nous montons sur Terres Jolies à partir de Laval avant de passer devant la maison de Jeannine et de rejoindre Rochetoirin et Faverges de la Tour.  Là , Michel n’a pas son pareil pour sortir l’appareil , nous placer devant l’érable rouge puis devant l’arrière fond montagneux enneigé et appuyer sur le bouton  qui nous met tous dans la boîte magique.
Une table d’orientation nous apporte des précisions sur les sommets du lointain : la grande pointe c’est la dent de Crolle, plus à droite Chamechaude , plus à gauche le Grand Som, devant la Grande Sure bien reconnaissable à sa façade massive.
Michel nous quitte pour rentrer plus tôt ;  Pour nous 3,  la balade se poursuit direction les Avenières . Dans les ruisseaux beaucoup d’eau, dans les basses- cours pintades, oies et diverses volailles profitent encore de la vie avant le grand massacre de Noël, dans les airs quelques rapaces déploient leur envergure.
Arrivés à Flosaille on ne s’attarde pas, Claude  doit grimper encore sur sa colline , Serge affronter la route à grande circulation et la nuit tombe vite.

A la semaine prochaine !
Avec: Annie, Claude, Michel et Serge

img_20161123_145310 img_20161123_145355

Saint-Hilaire de Brens

Hier, ce fut une belle balade du côté de Saint-Hilaire de Brens. Soleil et grands paysages ouverts jusqu’aux montagnes. Mais aussi des chemins creux, bordés de murs de pierres, portées, agencées, caressées par nos anciens. À l’époque, c’était du service construit, basé sur du vrai travail d’homme, qui dure encore et transperce le futur…
Ensuite c’était l’heure annuelle de l’AG du club et de la choucroute, dans laquelle aucune des sections du club ne pédale. Tout va bien, avec un léger bémol souligné par Michel le vice-président de la section cycloroute qui peine à renouveler, augmenter le nombre des cyclos. Cela fait longtemps que l’érosion s’est installée puisqu’elle fût le prétexte à la création de la section marche il y a plus de dix ans. Simple passage en creux ou signe des temps ? La section ne manque pourtant pas d’attraits et de dynamisme.
Des photos de la rando à voir par ici.

St Marcel Bel Accueil – Samedi 17 novembre –

Avec un tel soleil et une telle température (15°C) pas question de rester au coin du feu cet après-midi.

C’est ce que se sont dit les quelques 57 marcheurs du jeudi qui se retrouvent à Flosaille puis sur la place de St Marcel pour une promenade sur les hauteurs de la commune.

On n’est pas déçu du parcours sur chemins bien pavés qui nous mène à un point de vue magnifique sur nos villages, nos collines et nos montagnes.

Les Alpes sont copieusement enneigées pour un mois de novembre, ce qui est de bonne augure pour ceux qui apprécient les sports d’hiver.

Le groupe fait une pause pour une photo souvenir avant de rentrer au Club pour prendre le verre de l’Amitié.

img_7326-web

Le circuit est et les quelques photos ici

Mardi 15 novembre – Mépieu –

Il faut bien viser encore cette semaine pour rouler en évitant la pluie, la brume et les nuages bas.

Cet après-midi le soleil nous était promis et il a tenu parole, oh bien sûr ce n’était pas la grande chaleur (5° C) et il fallait bien se couvrir, mais quand il est là le moral remonte de plusieurs crans !

Direction  Mépieu, village fantôme, ou nous nous arrêtons pour admirer deux superbes maisons de pierre qui donnent sur la place de l’église. Elles ont du en voir des choses au fil du temps car visiblement elles sont très anciennes.

mepieu-le-15-11-16

Retour par Morestel, le Marteray et le Sapin Vert pour finir en beauté ce tour de 52 km et 550 m de dénivelé positif.

Ah, j’oubliais, nous étions 4 cyclos, Annie, Serge, Claude et donc Christian. Bel aprèm !

 

Optevoz, samedi 12 novembre

Il ne faisait pas chaud cet après-midi du côté d’Optevoz, il fallait donc s’activer et marcher d’un bon pas.
Le soleil voilé nous a suivi jusqu’à ce qu’il s’éteigne juste un peu avant le retour à nos véhicules.
Les chemins étaient bien gorgés d’eau avec les pluies de cette semaine qui nous ont laissé tranquille ce samedi. Il faudra astiquer les chaussures !

Des photos par ici…

Le circuit est

Christian

D’autres photos par ici…

 

 

Jeudi 3 novembre – Saint Savin « Les Buissonnières »

Aujourd’hui le groupe de marcheurs fait un huit de 6.3 km sur la colline entre Saint Savin et Saint Chef en passant par « Les Buissonnières »

C’est l’occasion de profiter d’un beau soleil sur fond d’air frais du nord.

Les belles parcelles de terre sont travaillée, ou pas, le blé est parfois bien levé, ce qui donne avec la forêt de pylônes électriques et leurs fils des paysages un peu particuliers auxquels nous nous sommes ma fois bien habitué.

Vue sur les hauts de Saint Chef avec la Tour Poulet

Les images c’est ICI

Et le parcours c’est là