Archives mensuelles : mars 2017

Mercredi 29 mars – Villette d’Anthon

Difficile de reprendre le vélo quand on vient de perdre un compagnon de route au cours d’une sortie club. Nous avons le cœur lourd et Claude est dans nos pensées quand nous pédalons vers Villette d’Anton.
Le circuit plat n’est pas difficile, la météo superbe, mais la circulation intense avec des automobilistes pressés qui jouent  du Klaxon de façon parfois agressive ;
C’est vrai qu’à certaines intersections, comme le dit Pierre, y a des bras qui se tendent à gauche pendant que d’autres se tendent à droite…
A la gare de Trept, photo du groupe (10 participants) ; Certains rentrent directement par la route classique de Crémieu, d’autres prolongent par Trept, Serrières,  Salagnon ce qui nous fera les 77 km prévus.
Mercredi 29 marsAvec : Joëlle, Laurence, Alain,  Daniel, Dominique,  Georges , Michel, Pierre,  Serge, Annie

 

Claude PERROT

Claude nous a quitté.

Nous avons une pensée pour lui.

Il avait choisi de s’installer à Saint Savin, rejoint le Club et la Section Cyclo en 2016, s’intégrant immédiatement aux activités du  groupe.

Grand sportif et cycliste accompli j’avais personnellement fait plus ample connaissance avec lui lors du fléchage de notre dernière Rando du P’tit Vin Blanc. Nous avons perdu un ami.

B6B5623F-2B47-43B8-BD08-3559362CDECD (modifié)

Les retardataires se mettent en selle.

Il fallait bien reprendre ….. après 4 mois d’arrêt !

C’est avec Dany, toujours très volontaire, que l’on saute des « planches » aux pédales. Circuit plat de 44 km sous un beau soleil de mai. Ça suffira pour commencer !

On a du boulot avant de pouvoir rejoindre le groupe mais l’envie est là ……..

Au passage à Crémieu petit selfie devant le superbe lavoir de la ville, le seul semble-t-il.

IMG_4101IMG_4099

Meyrié, de Ruffieu à Buffevent, 25 mars 2017.

Encore une fois, la pluie nous était promise et cette fois-ci, la promesse fut tenue.  Pas de quoi, non plus,  tremper un randonneur bien couenné et équipé. C’est surtout le vent qui nous a accompagnés au départ de la marche. Ensuite, les fonds nous ont protégés et il ne restait des rafales que le souffle qui chantait sur les hauteurs.
C’était une marche à plusieurs grimpettes, mais une seule d’entre elles avait la qualité requise pour en faire ahaner quelques-uns, dont bibi, mais faut dire que je m’étais arrêté en bas de pente pour lâcher du lest et j’étais parti avec un bon handicap. Pffff, pffff !
Nous étions 29 plus un chien, le frère de Daniel G. et la belle sœur nous avaient rejoint à Meyrié. Les photos sont par ici… 

Optevoz, le 23 mars 2017

« Accueillis à l’étang de Lemps par quelques gouttes de pluie, tombant d’un ciel bleu sans nuage, 33 marcheurs ont redécouvert l’étang et ses alentours. Promenade agréable sans grande difficulté, 6,7 km. Pas de canard, pas de poule d’eau, pas de tortue cistude, mais un cygne esseulé, pas même effrayé par nos papotages bruyants.  Un peu d’histoire sur Optevoz et nous voilà repartis dans de beaux sous-bois à la végétation renaissante. en fin de parcours, une petite ondée, a fait accélérer le pas….

Au parking,  Hubert et Michel nous attendaient avec un panier de morille…. hélas vide, adieu l’omelette !

Merci à Denise et à Daniel, nos nouveaux accompagnateurs ».
Voici quelques photos de Guy  ICI

Mercredi 23 mars – Optevoz – Étang de Lemps –

La météo promise, giboulées de mars, n’a pas découragé le noyau dur des marcheurs du mercredi pour le grand tour de l’étang de Lemps à Optevoz (6.5 km), espace naturel sensible représentatif des zones humides du Nord Isère, au demeurant bien calme en cette époque.

Les piaillements et caquètements étaient seulement de notre fait nous précise Michel qui sur son parcours spécifique (reprise d’entrainement après blessure) nous entendait de loin !

Un peu plus de 2 h de marche tranquille  avec lecture à la pose du billet préparé par Danielle qui nous parle du village d’Optevoz et de son étang.

Accélération à la fin du parcours sous une petite averse qui nous fait ouvrir le parapluie ou mettre les capuches.

Et c’était pour certains, si j’ai bien compris, doigt sur la carte, la mise en pratique du savoir acquis récemment.

IMG_7506

samedi 18 mars

Ce samedi 18 mars: météo, ni figue ni raisin, pleuvra! pleuvra pas!

Les deux groupes s’en vont pour un bon dénivelé en prévision de notre week-end Ascension , en chemin les deux groupes se retrouvent , le premier  en réparation d’une crevaison , le groupe deux continu son bonhomme de chemin. A l’arrivée gâteau préparé par Pierre , pour remercier ses copains de leur aide a réparer son vélo semaine dernière, et un paquet de Bombons offert par Vincent pour un oubli.

A noter un nouvel élève a rejoint le groupe.

Joëlle