Archives mensuelles : avril 2017

Champier par les Effeuillés

S’immerger totalement dans la nature, marcher dans des paysages magnifiques, faire semblant de se perdre dans les bois, longer le bord des étangs, se piquer les mollets aux orties du printemps, ça fait parfois un bien fou ! Nous étions 16 pour cette marche de 14 km, qui de Champier nous conduisit sur le plateau des étangs de Nantoin. Il faisait un temps magnifique, idéal à la marche. La nature donnait le maximum, on l’entendait presque pousser tout autour de nous, les tonalités de verts dépassaient la gamme que je connaissais jusqu’alors, et la moindre flaque d’eau grouillait de vie.

Les photos sont par ici…

Dimanche 23 avril – Charette

Nous sommes 5 ce matin, Dominique, Eric, Georges, Michel et Serge, à nous élancer sur ce circuit qui doit nous conduire à Charette. Il fait frais, même très frais lorsque nous enfourchons nos « montures ». Il faudra attendre le milieu de matinée pour que le soleil réchauffe nos carcasse!
Une petite séance démontage et remontage de pneu nous fait perdre un peu de temps et nous oblige à raccourcir légèrement le parcours pour rentrer dans un horaire décent.
72Km – D+760m

Séance dépannage

Séance dépannage

Lavoir à Boulieu

Lavoir à Boulieu

Château de Groslée le jeudi 20 avril 2017

Une cinquantaine de marcheurs ( enfants en vacances compris) pour cette sortie du jeudi au départ de Groslée par un beau soleil qui vient relever un peu les températures bien fraîches du moment.

IMG_7542

Le circuit de 7,2 km nous promène dans les vignes au milieu du vert tendre des nouvelles pousses de feuilles et de celui un peu plus soutenu des blés.

La gelée tardive est passée par là et on découvre les dégâts de cette nuit sur les vignes, les noyers. Les buis dans les bois, eux sont secs après le passage de la pyrale dévastatrice.

Vue superbe du château sur les méandres du Rhône et du pont du port de Groslée qui pour un temps est fermé à la circulation.

Quelques photos ICI

IMG_20170415_163442

Ecole VTT sortie du 15 avril 2017

Nombreuses absences dues au week-end pascal et vacances scolaires.

Météo un peu frisquette au départ, mais la bonne humeur est au rendez vous.

Avant le départ nos deux mécanos  sont a pied d’œuvre pour remettre le vélo d’Ulysse en état, avant que celui-ci parte en formation d’encadrant a ST CROIX dans le BUGEY. Ceux qui ont préférés ne pas partir avec “les cloches” vont devoir affronter la “bisoif” ,misère quel supplice pour certains.

Ce circuit nous a emmené sur “ le bois de la casse “ surplombant le quartier de Champ Fleuri .

Au retour, la récompense l’œuf de Pâques                                                                          

Chassignieux, le 15 avril 2017

Nous étions 26 pour cette sortie à Chassigneux au lieu dit « La Sylve bénite ».
La promenade en forêt était agréable malgré des montées un peu caillouteuses, mais le soleil était au rendez vous.
A voir dans les photos celle du groupe prise devant « la croix du moine mort »,            à 684m d’altitude ( précision de Christian). Pour les photos c’est  ICI

Paladru, le 12 avril 2017

Il y avait 1200 participants mercredi à Paladru pour la 11éme édition de Rando Pour Tous ! Une belle journée d’échange, de partage, de randonnées sous le soleil et la bonne humeur !
Nous étions 24 du club pour accompagner, gérer la buvette et mettre de l’animation en musique. Merci à tous !
Quelques photos sont  ICI

Mercredi 12 avril – Chabons

Une belle journée et de belles bosses pour cette sortie du mercredi.
Le Rapoux, Biol, Chabons, Virieu et pour finir Rochetoirin. L’occasion de profiter d’un super paysage vallonné qui nous change de l’Isle Crémieu !
Photo souvenir du groupe avec au loin le château de la famille Virieu.
81km – D+930m
Avec :Jeannine,  Joëlle, Laurence, Alain, Daniel, Georges, Pierre, Serge et Michel
D’autres photo en cliquant sur l’image
Photo de famille

 

Saint Jean de Soudain, le jeudi 6 avril 2017

Un peu en retard, un article de jeudi (Christian a été plus rapide que moi)
« Que dire, si ce n’est que le parcours était agréable et facile…pratiquement pas de dénivelé. Le soleil était avec nous mais le vent aussi; il soufflait très fort, surtout au détours des sentiers.

Rencontre de belles demoiselles dans un pré surveillé de près par le « male »
Comme d’habitude, le pot de l’amitié à l’arrivée a été apprécié de tous. »
Merci à Guy pour ces quelques lignes et ces photos