Archives mensuelles : juillet 2017

Mercredi 19 juillet – Chateauvillain

C’est un circuit difficile que nous propose Serge ce mercredi.
Après la longue monté menant à Crachier, via Four et La Grande Forêt, il nous faudra grimper jusqu’à Culin. On repose un peu les jambes dans la descente sur Tramolé avant de rejoindre St Anne/Gervonde, Eclose et Chateauvillain. Là nous aurions pu tirer droit sur Succieu, mais l’ami Serge en a décidé autrement et nous fait faire un crochet par Buffière, histoire sans doute de chercher quelques bosses supplémentaires!
Nous voilà à La Tour du Pin où la côte de St Jean de Soudain nous attend, tout à gauche bien entendu!
Comme si cela ne suffisait pas, nous prenons la route de Vignieu où un sévère « coup de cul » vient couronner la sortie. Au passage selfi devant le lavoir de Bordenoud malheureusement bien mal entretenu.
Nous pensions déposer Dominique à Montcarra, mais il en redemande et nous accompagne jusqu’à St Savin. Sans doute voulait-il faire tourner les 100km au compteur!
82km – D+ 1000m

20170719 - Bordenoud_redimensionner

Lavoir de Bordenoud

Lavoir de Bordenoud

Dimanche 16 juillet – Col de Fay

Comme un pélerinage nous grimpons chaque année le col de Fay!
En raison du kilométrage et de la dénivelé, le départ est avancé à 7h. Ca pique un peu et pour ma part j’ai ressorti le maillot.
Le circuit est bien connu, Siccieu, Optevoz, Charette, Porcieu, Sault Brenaz, où nous franchissons le Rhône. puis traditionnel arrêt à la sortie de Lagnieu pour prendre des forces, et c’est parti pour la grimpette!
Dans la montée nous sommes rattrapés par le club de l’Isle d’Abeau, partit une heure après nous. On ne joue décidément pas dans la même cour!
Au passage à Fay un cyclo nous immortalise devant le lavoir cependant qu’un autre nous fait la photo souvenir au col. Les vélo sont de sortie ce dimanche matin!
Retour classique par Souclin, Villebois, Serrière, Le Bayard, Courtenay et Soleymieu.
Ca coince un peu sur le retour pour Laurence, seule féminine du groupe, mais avec courage, ténacité et les « fortifiants » administrés par Eric, elle boucle vaillement, le circuit.
Un grand bravo à elle…
Avec: Laurence, Dominique, Eric, Michel et Serge
90km – D+ 1000m
Clic sur l’image pour les photo

Col de Fay

Col de Fay

 

Mercredi 13 Juillet – Montagnieu

Ce jeudi , je roule avec 3 gardes du corps :Daniel, Michel, Serge. Partis à 7H30 nous attaquons la montée de Demptézieu jusqu’à Rochetoirin et descendons sur la Tour du Pin pour remonter sur ST Blandine,et par des petites routes champêtres,  atteindre le Passage. Dans ces environs Michel a prévu d’éviter une boucle et de tirer une diagonale ;laquelle diagonale s’avère être une verticale qui doit bien ajouter quelques dizaines de mètres à la dénivelée initiale mais on ne va pas chipoter …On prend son élan et on y va !

Le circuit continue agréablement dans la campagne et nous passons la Bâtie Montgascon , Bordenoud , Vignieu où Michel veut nous faire encore le coup de la verticale ,pour dire vrai c’est lson GPS mais  on ne va pas se laisser faire : révolte générale  et nous prenons la petite  route habituelle qui nous conduit à Chamond

Voilà encore un beau circuit ! A refaire !

Merci de m’avoir attendue lors de mes coups de mou
Annie
73km – D+860m

Montagnieu

Montagnieu

Massif du PILAT le samedi 15 juillet

Pour la dernière sortie avant la pause « vacances » la Section Marche a proposé une virée dans le massif du PILAT.

Nous sommes 26 en tout à rejoindre la Croix de Chaubouret en covoiturage ou nous sommes surpris, vers 9 h, par la fraîcheur ambiante accentuée par un vent du Nord Ouest soutenu. Il fallait bien prévoir une petite laine !

Le groupe du CRDSS

Le groupe du CRDSS

Le parcours nous fait d’abord découvrir la vallée du Gier que l’on domine longuement avant d’atteindre la Jasserie et son auberge. Dans la direction du Crêt de l’Oeillon on pause le sac pour le casse-croûte de midi prêt d’une petite cabane bien sympa. où nous sommes rejoints par la petite famille de Monique.

Un groupe décide de rejoindre le Crêt de l’Oeillon pour avoir la vue sur la vallée du Rhône que l’on domine de plus de 1200 mètres. Finalement on s’arrête au Crêt de Botte (1391 m), tout prêt, où nous prenons une photo souvenir. Pendant ce temps quelques uns préféraient faire une petite chaumée ou cueillir la myrtille qui foisonne sur ce mont.

Sur le retour passage par le Crêt de la Perdrix (1427 m) où nous retrouvons nombre de promeneurs en ce samedi de grand WE.

IMG_4312

Parcours total de 17 km, quand même, avec seulement 470 m de dénivelé vraiment accessible à tous.

Retour au Club pour trinquer aux « vacances » avant une reprise annoncée le samedi 26 août par une petite Rando spéciale appelée « Vélo pour tous » où les Marcheurs sont invités par la Section Cyclo a  enfourcher une bicyclette sur un parcours très facile dans le marais.

Quelques autres photos ICI

 

IMG_1478

Pique nique de fin de saison 1 Juillet 2017

Comme chaque année l’école de VTT a clôturé la saison par son traditionnel pique-nique.

Une douzaine de jeunes étaient présents pour partir sur le circuits que Daniel nous avaient concocté. C’est à l’étangs de Lemps que nous avons retrouvé Sandrine et Martial qui étaient en charge de nous apporter le pique nique organisé par Joëlle.  De gros nuages noirs donnent  le top départ pour cette deuxième partie de la journée, Et cette partie de la boucle était toujours aussi agréable, et nous ramène par des chemins agréables au parking.

Encore un grand merci à  tous les bénévoles qui ont œuvré durant cette saison.

Je vous donne rendez-vous en Septembre sur les chemins.

Pour voir les photos

Jean-Michel

Repas club le samedi 8 juillet 2017

Après un marche avancée au matin à cause de la chaleur, ceux de la classe 47 se sont affairés pour préparer le repas du soir.
Les boissons de l’apéro ont été  offerts par Marie-France Dovillez ( qui est de 46 mais n’ayant pas eu l’occasion de fêter son anniversaire, a souhaité l’arrosé avec nous), l’entrée a été préparée par les septuagénaires, les truites et l’accompagnement par Guy et Michelle Braud (merci à eux, c’était succulent) ensuite fromage, dessert et pour finir les macarons fait par Claudine Chauvet arrosés d’un pétillant de chez Martin offert par les conscrits.
Une bande, menée par Chantal et Antonia, a animé la soirée qui s’est terminée par quelques airs d’harmonica joués par notre ami Guy Lançon.
Merci à tous pour cette superbe soirée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Le reportage photos a été assuré par Georges Becchio, elles sont  ICI

Dimanche 9 juillet – Pont de Briord / Pont d’Evieu

Circuit de remplacement à la sortie montagne annulée pour cause de temps incertain……..
Balade tranquille le long du Rhône à peine troublée par quelques gouttes éparses.
A Olouise final un peu raide pour passer le mont de Crucilleux et rejoindre Chamont.
Comme un goût de montagne en sommes!

Avec : Laurence, Eric, Michel et Serge
73km – D+670m

Saint Marcel Bel Accueil le samedi 08 juillet

Il faut s’adapter et c’est ce que nous avons fait ce matin de journée canicule.

Départ 7h30, (il fait déjà 23°) pour Saint Marcel, juste pas loin, pour une belle balade sur chemins confortables en sous-bois à quasi 3/4 du temps.

Le groupe d’une quinzaine d’habitués du samedi parcourt prestement les 10 km proposés avec juste quelques petites haltes pour s’altérer.

Une source et un bassin attirent notre attention, …….. c’est quoi qui bouge au fond de cette eau translucide ?

P1010026

Dès 10h45 nous sommes au local pour partager un p’tit verre et bavarder un moment avant de se quitter.

Quelques images du groupe

 

Lundi 3 juillet – Commelle

La plume poétique d’Annie nous narre:

Séance de rattrapage ce lundi avec le circuit  dominical puisqu’on a tous fait faux bond à Serge que nulle intempérie n’arrête ;
Par un vote démocratique , la rude montée de Domarin (18%) est abandonnée mais il nous faut néanmoins grimper jusqu’à Maubec avant de passer Chézeneuve, Crachier (coucou Jeannine ! mais je sais que tu pédales dans les Vosges) et de rejoindre Meyrieu les étangs. Et c’est toujours le même plaisir d’emprunter la route ombragée  qui mène à Commelle : route bordée de forêts et de grandes fougères où  Serge va aux champignons (Zut ! j’ai dévoilé ses terrains de chasse..) et les étangs bien sûr,  discrets derrière la verdure ou à découvert comme celui  devant lequel nous faisons encore une pause pour compter les nénuphars et les oies cendrées. On resterait volontiers plus longtemps dans ce havre de paix..
Commelles- Nantoin, longue route longée de cultures céréalières que nous avalons rapidement ; Biol le Haut, et Succieu où l’on perd l’itinéraire  mais cela nous donne l’occasion de parcourir la campagne sur de sympathiques petites routes .(Il faudrait se perdre un peu plus souvent). Finalement on retombe sur nos pattes à l’entrée de Sérézin  et nous rentrons tranquillement par Bourgoin puisque Serge a eu pitié de nous et nous a épargnés de rentrer par la montée de Ruy Demptézieu .
Voilà un bel entraînement pour la sortie montagne de dimanche prochain
Avec: Annie, Georges, Michel, Pierre , Serge
75km – D+ 840m

Crachier 3 juil 17

Crachier 

Etang de Commelle

Etang de Commelle