Archives mensuelles : avril 2018

Samedi 28 avril – Eclose – Les Terres Froides –

3 heures de balade et 13 km dans les Terres Froides qui n’étaient pas si froides pour le coup.

Pas de soleil au rendez-vous mais 20 °, température idéale pour marcher

IMG_8905web

On est une vingtaine à user nos chaussures et « se bouger » sur les chemins herbeux ou poussiéreux car même ici à quasi 600 m il n’a pas plu non plus.

Pour les paysages c’est un peu tout vert entre bois, herbes et céréales, quelques taches jaunes parfois donnent un peu de relief et j’essaye de le capter ICI quelques images.

C’était bien sympa, comme d’hab. !

Jeudi 26 avril- Le bois des Franchises à Charvieu –

On se gare pas loin du carrefour où trône le « Petit Prince » sur le parking du parcours de santé et du poney club à Charvieu …………. sans payer de taxe (bois des Franchises !)

C’est parti pour 8 km d’abord entre champs de blé sur des grand chemins où l’on rencontre des voitures perdues (où pas) qui circulent, des dépôts divers de gravas et de la poussière soulevée par un vent du nord un peu frisquet.

Puis on traverse un bois qui fait le bonheur des dames qui sont en quête de muguet déjà bien fleuri

P1010633web

Et nous voilà enfin entrer dans le bois des Franchises, superbe sous-bois traversé par de beaux chemins cavaliers ou pédestres …….. et proche de du retour aux voitures.

Bel aprèm !

Mercredi 25 avril – Hières sur Amby

Nous sommes sept pour cette balade ensoleillée en Isle Crémieu.
Au programme, de la bosse, de la bosse et encore de la bosse, en répétition pour bien user les jambes!
Ca commence à St Marcel pour rejoindre Panossas où jean Pierre, qui à un petit creux, nous fausse compagnie. Nous le retrouverons à Pont de Chéruy. Moment de répis jusqu’à Hières sur Amby, où nous perdons définitivement Jean Pierre 😉
Ensuite c’est l’enchaînement de grimpettes, Val d’Amby, Courtenay, Soleymieu, Dizimieu ça brûle dans les cuisses..
A Crémieu Georges décide de rentrer direct accompagné de Serge qui souffre du genou.
Craignant la pluie et la grêle pour ses jeunes tomates, Daniel leur emboîte les roues, rapidement imité par Pierre.
Dominique et moi engageons la montée de Moras. Bien mal nous en a pris car c’est sous la pluie que nous atteignons le sommet pour retrouver le soleil à Moras.
Tant dis qu’au local  Jean Pierre qui nous attend tranquillement 🙂
73km – D+660m
Avec: Pierre, Dominique, Daniel, Georges, Serge, Jean Pierre et Michel

J'y vais, j'y vais pas?

J’y vais, j’y vais pas?

 

 

Dimanche 22 avril – Le Passage

Bienvenue à Pascal qui se joint à nous pour une sortie test.
Aujourd’hui Serge nous a concocté une sortie bosselée avec pas moins de 800m de dénivelé positive pour les 67km du trajet!
Rochetoirin, Ste Blandine, Montagnieu, le Passage. A St Didier une course cyclo contre la montre perturbe notre itinéraire et nous oblige à nous dérouter, perdant ainsi un temps précieux. Peu avant La Batie, le nez dans le guidon, Serge rate la route et nous entraîne dans une côte raide qui affole le cardio!
Il y a des jours comme ça où tout va de travers!
Il cloche 11:30 quand nous arrivons à La Chapelle. Nous décidons donc d’abréger nos souffrances et de rentrer par La Chapite et Montcarra.
Photo de sortie à Montagnieu le bas, et un petit clin d’oeil à Dany et Alain!
IMG_20180422_094456Avec : Georges, Eric, Pascal, Dominique, Serge et Michel

 

Mercredi 18 avril – Sault-Brénaz

C’est le baptème du feu pour Jean Pierre, qui fait sa première sortie avec nous et Gilles, un ancien du club, qui revient pour une sortie test. Deux nouvelles recrues affutés comme des rasoirs qui promettent de ne pas laisser faiblir la moyenne!
Serge nous emmène, ce mercredi ensoleillé, pétaler le long des berges du Rhone.
Optevoz, Charette,Sault-Brénaz pour franchir le fleuve, retour par Serrière de Briord et Montagnieu. Au Port de Groslée, nous passons à nouveau le Rhone qui s’étire paisible, sous le pont refait à neuf. Il ne reste plus qu’à rejoindre Morestel et grimper la dernière bosse de la journée pour atteindre Sermérieu.
Photo au retour dans la cour du local.
75km – D+530
IMG_20180418_171045Avec: Georges, Dominique, Gilles, Serge, Jean Pierre, Pierre et votre serviteur à la manoeuvre!

Montceau-Saint Pierre, mardi 24 avril

Heureusement qu’avec Michel V nous avions reconnu le circuit qui devait, initialement, passer par Reculfort, mais une portion de chemin étant impraticable, nous avons dû modifier le circuit et passer par Saint Pierre, nous avons franchi la douane sans encombre. Rando agréable avec des passages heureusement ombragés, car il faisait chaud peu. Voici quelques photos

 

Samedi 21 avril – Biol via Belmont –

Je n’ai pas bien compté mais on était plus de 20 aujourd’hui, c’est au moins ce qui ressort, en tout cas, sur la photo du groupe.

Cette équipe est bien homogène et se retrouve souvent le samedi

Les montagnes au loin sont trop loin !

 

Biol, on se gare derrière l’église à l’ombre, au moins c’est facile à trouver !

Il fait chaud (26° C)  et on part d’un bon pas pour finir le circuit autour de 5 km/h

(10 km en 2 h de marche ……. ça doit faire le compte)

La grimpette pour atteindre, puis passer Belmont, est toujours aussi raide, pas mécontent de faire une petite halte à l’ombre en haut. On est à 580 m et on montera pour la photo à 620 m, et oui il doit parfois falloir chaîner en hiver comme l’indique un panneau, c’est les terres froides.

Le circuit bouclé retour au bercail pour un verre entre amis au Club

Deux, trois photos ICI

Mercredi 11 avril – Tramolé

Ce mercredi nous sommes une belle équipe de 8 cyclos : Jeannine, Laurence ,Dominique, Georges, Pierre, Michel , Serge, moi-même.

Aujourd’hui, on change de dizaine dans le kilométrage : on franchit le cap du septante pour un parcours parfumé aux effluves de colza  qui se déroule du côté de Bonnefamille , ST Georges d’Espérance, Artas et St Agnin.
Si je ne devais retenir qu’une seule grimpette ce serait la belle montée de Culin qui arrive en fin de  circuit pour nous permettre de  bien profiter de la descente finale sur Bourgoin.
Encore un bel entrainement sous une météo épatante : ni trop chaud ni trop froid et pas un pet de vent ! Qui dit mieux ? Annie
71km – D+660m

Saint chef, mardi 10 avril

Ce mardi nous étions 21 dont Iliane qui était de retour. Guy B. nous a fait découvrir l’un de ses nombreux circuits, passant de sous-bois en hameaux et pour finir sur le plateau où un vent froid s’est mis à souffler empêchant , heureusement, les nuages noirs d’éclater. Pour ceux et celles qui, comme moi, se demandent la signification des panneaux « chariot », voici l’article que j’ai trouvé sur le net,                                                                                                                                      « les panneaux datent de quelques années, ils ont été posés par le poney-club de Vigneu qui à l’époque louait des attelages de poneys pour promenade autonome. Il y avait plusieurs circuits, qui passaient effectivement par le grand bois, Montcarra, la crête de St Chef et le Château de Vigneu. »       Si vous avez des informations complémentaires, n’hésitez pas à me les transmettre,  j’en ferai profiter tout le monde. Pour les photos c’est ICI