Archives mensuelles : septembre 2018

Mercredi 19 septembre – Bouvesse-Quirieu

C’est un groupe de 7 cyclo qui prend la route ce matin pour un petit dérouillage de jambes avant notre escapade à Nyons en drôme provençale.
Le circuit bien connu ne présente pas de difficulté particulière.
A la fontaine de Boulieu, nous posons pour la traditionnelle photo avant que le groupe ne se scinde en 2.
Christian, Georges et Serge rentrent directement par Courtenay
Alain, Dominique, Pierre et Michel poursuivent le circuit établi. Malgré les efforts de Dominique pour tirer le groupe, nous ne parviendrons pas à rattraper nos copains.
61km – D+500m
Cyclo 19 sept

Dimanche 16 septembre – PVB 65 km

Sortie relatée par Annie

Petite fraîcheur matinale pour les 6 cyclo qui s’engagent sur la partie courte du  circuit du PVB.
Il s’agit de s’assurer que tout ira bien  le jour J ;
A St Genix on repère l’emplacement du ravito : parfait avec bancs, wc et vue sur le Guiers.
A partir de là le retour est très sympathique, dans la campagne , avec un dénivelé raisonnable . La montée de la Briche adoptée par tous , évite une portion de RN avant Vézeron.
Notons un œdème sur le pneu du vélo de Laurence qui nous a donné du souci pour finalement crever mais les hommes , avec un bout de vieux pneu (que nous devrions tous avoir dans la sacoche) et une chambre neuve ont réparé l’incident en 2 temps  3 mouvements !

Avec Laurence , Eric, Pierre, Dominique , serge, Annie – 68 km , D+630m

Dimanche 9 septembre – St Georges d’Espéranche

Une petite virée du coté de St Georges d’Espéranche, histoire de changer un peu.
Circuit classique jusqu’à St Georges via Roche, Bonnefamille.
Nous quittons alors les grands axes pour de petites routes gravillonnées.
La pente est raide qui conduit au chateau d’eau dominant St Georges et la vallée de St Jean de Bournay.
Descente sinueuse sur SAVAS, arrêt ravito, photo et c’est reparti pour le retour.
Nous évitons St Jean de Bournay en passant par SAVAS MEPIN, Les Brosses et Le Plan puis Chatonnay, Tramolé et Nivolas.
Avec Dominique, Serge et Michel – 74km  D+640m
Savas

Samedi 15 septembre 2018, journée découverte avec « Lyon City Boat »

C’est lors d’une croisière sur le bateau « Hermès » que nous avons visité Lyon du quai Claude Bernard jusqu’à Neuville, avec à l’aller un délicieux repas, une pause d’une heure à Neuville et un retour paisible pour retrouver notre car.
73 personnes ont profitée de cette croisière ou le club a participé à hauteur de 12€/personne.
Merci aux organisatrices de ce voyage.

Voici quelques photos souvenirs  ICI

Dimanche 2 septembre – Marchamps

Nous accueillons Laurent ce dimanche pour une sortie d’essai avec le groupe.
C’est donc 7 cyclo qui prennent la direction des rives du Rhones.
A 7h30 l’air est vif  et pique un peu le bout des doigts sans doute pour cela que l’allure est soutenue…Trept, Arandon, Tirieu, Le Bayard et nous voilà déjà à Les Granges.
Après la pause traditionnelle, le groupe se scinde en deux.
Annie, Eric et Georges choisissent l’option raccourci et rejoignent le pont de Groslée en longeant le fleuve.
Dominique, Laurent, Serge et Michel attaquent la montée en direction de Montagnieu, Seillonnaz, Lompnas avant d’atteindre Marchands et de plonger dans la vallée pour rejoindre le pont de Groslée.
Retour soutenu par Brangues, Morestel, Sermerieu et Chamond.
Il est 11h20 quand nous arrivons au local et le compteur affiche une moyenne de 22,7 !
Pour le groupe Annie env 66km D+560m
Pour le groupe Dominique 81km D+823m
IMG_20180902_095226 IMG_20180902_095326

La sortie vue par Annie:

Nous sommes 7 cyclos pour cette première matinale de septembre :
Eric, Georges, Dominique, Michel, Serge , moi-même et Laurent qui vient faire un coup d’essai avec nous.
De pédalées en pédalées nous passons à Mépieu et arrivons à Montagnieu les Granges face à la montagne qu’il va falloir grimper jusqu’à Marchamp. Dans le contrat écrit , et signé, il était bien stipulé que Georges et Eric  se dispensaient de cette option ; j’en fais autant (c’était écrit dans les petites lignes du bas qu’on ne lit jamais…)
Nous voici donc trois à rentrer directement sur ST Savin , laissant les costauds gravir  la montagne. Nous partons sans bien faire attention et après quelques kms nous voici face à la montée de Lhuis que nous décidons d’aborder tranquillement ; Au sommet nous sommes  d’accord pour dire que cette côte est très agréable et nous ne regrettons pas cette erreur de parcours. (La prochaine fois on invite Mr Macron puisqu’il sait faire du vélo et il ne mouillera même pas sa chemise..)
On franchit le Rhône , Brangues , Morestel par la piste cyclable et retour par Chamont.
Quant aux costauds on pense qu’ils ont dû se tirer la bourre !