Archives mensuelles : décembre 2018

Fêtes de fin d’année

2019 ecureuil

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos proches et je vous retrouve 
                                        le samedi 5 janvier à 18h 
pour les voeux, le galette et le renouvellement de votre adhésion et de votre licence (cyclos).
Amicalement
Alain derambure
Président du
Cyclo.Rando & Découverte Saint Savinois

Repas Club du 15 décembre 2018

Nous étions 75 à se retrouver au local du Club, qui avait pris,  grâce à nos décoratrices, Maryse V. et Josiane L. , jamais à court d’imagination, et à notre fleuriste Raymonde J., un air de fête. Merci à toutes les petites mains qui ont participé, à la préparation de ce repas, de l’apéritif au dessert et plus particulièrement à Jean Paul et Pascale Rogisz qui ont préparé une excellente goulash.

A la fin du repas nous avons la surprise d’assister à un mini concert donné par la « Chorale du Club » dirigée par Michel S. Merci aux chanteuses, Antonia, Chantal,  Josette, Maryse,  Michelle, Monique, Patricia et Raymonde. Nous espérons les revoir lors d’un de nos prochains repas. La soirée s’est poursuivie en musique  et quelques pas de danse, grâce à Alain notre disc Jokey.

Pour voir les photos de cette soirée, cliquer :                                                                                             ICI pour celles de Brigitte, ICI pour celles de Christian , ICI pour celles d’Alain

 

 

 

Samedi 8 décembre – Saint Quentin Fallavier 11,4km

Nous partîmes à 6 du local et par un prompt renfort nous nous retrouvâmes à 7 dans les 2 voitures pour un co-voiturage vers le château de Fallavier.

Les quelques gouttes de pluie qui nous ont suivi par intermittence n’ont pas nui au joli parcours proposé par Alain Vergeraud. Joli mais délicat par endroit. Après un démarrage en côte assez costaud nous avons abordé la vrai difficulté de ce parcours et le résultat de cette descente raide, plus que glissante par temps humide, s’est soldée par 2 chutes dont une a laissé de nombreuses traces sur le visage de notre Georges, celles-ci n’ont en rien altéré son éloquence habituelle.

Sur un rythme soutenu et tonique nous avons donc continué le circuit pour le rejoindre les voitures en 2h20. Nous nous sommes tous retrouvés au local pour un verre de l’amitié bien mérité.IMG_9523 IMG_9524 PART_1544288567621_P_20181208_154214

Samedi 1 décembre – Val dAmby

Première sortie de la saison et bascule au samedi après midi pour booster la participation.
Force est de constater que cela n’a pas motivé les foules!
Nous étions 3 au rendez-vous, Pierre, Serge et Michel. Laurence et Eric ayant déclaré forfait au dernier moment 🙁
Le temps est gris et brumeux lorsque nous prenons le départ, mais à Crémieu nous trouvons un temps dégagé et ensoleillé. Puis, Hieres sur Amby, Optevoz, Soleymieu, Sablonniere, Trept par la voie verte, et retour par Chamont
53km – D+520 m

Vignieu, le 1er décembre 2018

« Départ du local à 13h30 ce samedi pour Vignieu.
Le temps est gris et humide. 17 personnes présentes
Au départ, la montée est rude pour une mise en jambes, mais cela ne découragea personne, pour enfin arriver à la Vierge qui nous attendait dans les bois dont le sentier était couvert d’un tapis de feuilles aux couleurs orangées.
Tout au long de ce parcours varié, de belles vues nous ont montrées,avec un soleil voilé, quelques images de nos montagnes iséroises.
Nous finissons cette randonnées en traversant Vignieu par des ruelles et passages peu empruntées. »
Merci à Alain Vergeraud pour cette article et cette photo.
20181201_142247