Archives mensuelles : septembre 2019

Dimanche 16 septembre – Tignieu Jameyzieu

Temps estivale pour cette sortie de mi-septembre. Il faut en profiter et ne pas traîner pour éviter la grosse chaleur.
Un vieux circuit de Serge avec quelques erreurs de tracé pour pigmenter la balade et son lot de bosses.
Ca roule en 2 groupes ce dimanche:
A 8h00: Alain, Georges, Michel, Pascal, Serge et Frédéric pour un essai avec nous.
A 9h00 sur le même circuit raccourci sur le final: Annie, Christian et Michel Camus rencontré en cours de route
2 nouveaux cyclo pour cette rentrée, la saison s’annonce prometteuse…
Pour la sortie de 8h00 – 62km D+610m – Pour celle de 9h00 – 50km D+300m

Dimanche 15 sept (2)Dimanche 15 sept

Mercredi 11 septembre – Du côté du Rhone

La verve d’Annie:

Serge est aux champignons, c’est donc Christian qui a tracé le parcours de ce mercredi. Un beau parcours qui emprunte des routes peu fréquentées longeant les étangs d’Arandon dont les abords sont aménagés pour la promenade, et le pique-nique.
A Mépieu arrêt obligatoire sur la place de l’église pour admirer les maisons  dauphinoises  en pierre blanche coiffées de lauzes et d’écailles.  Les extrémités portent des pignons à mantelures appelés aussi pignons à redents ou gradins ou à pas de moineaux  et permettent l’accès à la toiture, tout en coupant du vent quand ce n’est pas  tout simplement destiné  à être un élément décoratif. (Merci Internet).
On pérennise ce grand moment  en cliquant une fois ou deux sur l’appareil photo  et la petite troupe s’élance pour la suite des hostilités car il s’agit bien d’une  côte cette fois –ci mais  elle  ne résiste pas à notre détermination…
Encore une pause au bord du Rhône avant le pont de Grolée et  retour classique par Sermérieu et Salagnon.
Par intermittence soleil et vent nous ont tenus compagnie  sans nous gêner vraiment c’est dire que  tout était parfait .
Avec : Laurence, Pierre , Alain , Christian Georges, Michel , Annie
61km – D+410m

Maison dauphinoise à Mépieu

Maison dauphinoise à Mépieu

Le Rhone majestueux

Le Rhone majestueux

 

Mercredi 04 septembre, circuit de 54 km en Isle Crémieu

Annie commente :

Maintes fois parcourues, connues et reconnues, les petites routes de l’Isle Crémieu s’empruntent avec toujours autant de plaisir.

Ainsi après le plat des marais de Frontenas entre champs de sorgho et derniers tournesols le circuit vise Chozeau  . Il faut s’élever jusqu’à Pisieu tout en jetant un œil sur la maison forte et diverses belles bâtisses  avant de redescendre sur Crémieu et admirer ses pierres médiévales   mises en valeur par une lumière crue et chaude ;

Nous attaquons la rampe d’Annoisin , chacun à son rythme, mais juste avant que la route ne se cabre méchamment à l’entrée du village, nous tournons à droite et après quelques coups de reins nous déambulons sur une charmante route tranquille et bucolique qui nous dépose à Siccieu face à la fontaine ; fontaine toute simple avec 4 pots de géraniums en suspension et un écriteau nous invitant à les arroser ;

IMG_6597

Voilà c’est fait , il reste la photo du Groupe à faire puis le retour habituel par Trept où nous lâchons Pierre, Vénérieu où Laurence nous abandonne et un petit arrêt au local pour le verre de l’amitié.

IMG_6598

Avec Laurence, Pierre, Serge (sur son VTT histoire de corser l’affaire), Michel, Christian et Annie