Archives mensuelles : mars 2020

Mercredi 11 mars – Bonnefamille

Sous la plume d’Annie:

« Le soleil à toqué au carreau, j’ai ouvert la fenêtre, il m’a dit : ne paresse pas,  sors ton vélo !
OK j’ lui dit ; j’ai donc retrouvé les copains pour une superbe sortie qui commence par la montée de Moras  et  demande un premier effort  avant de poursuivre  jusqu’à Frontonas et  rejoindre par un réseau de pistes cyclables le vieux village de Villefontaine.
Nous nous dirigeons vers Bonnefamille et à partir de là on est vraiment à la campagne : terres labourées, champs de colza à deux doigts de fleurir  propageant déjà une douce odeur poivrée. Il y a beaucoup d’eau dans les ruisseaux , des pêcheurs au bord des étangs ,  des étendues bien vertes,  des oies de Guinée (sic Jeannine) et la rude montée des pillars (ou pillards ce qui pourrait faire penser à des détrousseurs de diligence.. ?) que Jeannine  connaît bien puisqu’on arrive dans son fief : Artas, et plus loin Crachier où elle nous abandonne.
On se régale dans la descente de Maubec mais  le retour s’effectue  prudemment : circulation intense et nombreux ronds-points nécessitent  une grande vigilence. »

Avec Jeannine, Laurence, Christiane, Annie, Jean-Louis, Serge, Michel T, Michel C( papy), Georges
67km – D+645m

Mercredi 4 mars – Glandieu

Annie raconte:

« Pour ce tour qui avoisine les 65km, Serge entraîne dans sa roue 3 filles et 3 gars : Laurence Christiane, Annie, Michel C, Georges descendu de ses montagnes et Jean-Louis à qui nous souhaitons la bienvenue.
Serge nous promet du plat mais il faut d’abord monter Montcarra et atteindre Veyrins où Georges en manque d’entraînement   tourne le vélo pour écourter le circuit.
Quel dommage pour lui qui rate la cascade de Glandieu dans toute sa magnificence : gonflée à bloc par les pluies hivernales elle jette du haut de ses 60 m  des rideaux d’eau  qui se fracassent bruyamment cachant totalement les parois rocheuses et projetant une fine bruine jusqu’à la route.
C’est à ce moment que se pointent 2 gilets jaunes que nous reconnaissons comme étant Joelle et Daniel  partis un peu plus tard que nous et qui en soutenant l’allure pensaient bien nous rattraper.
Nous rentrons donc ensemble par le bouchage,  les marais jusqu’à Vézeronce et nous terminons par la route habituelle de Chamont.
Aujourd’hui nous avons secrété beaucoup d’hormones du plaisir. »

Avec: Annie, Christiane, Joelle, Laurence, Daniel, Georges, Jean Louis, Papy, Serge
65km – D+483m