Samedi 8 octobre – Vinay rando de la noix

La plume (ironique) d’Annie:

Plus de 600 cyclos route se sont retrouvés pour participer au rallye de Vinay qui propose,  sur 3 circuits,  de découvrir le territoire de la noix.
Sur des hectares , les noyeraies sont magnifiques, les arbres alignés au cordeau, les pieds dans l’herbe tondue ras, les parcelles desservies par des petites routes goudronnées, si bien que l’on pourrait croire que les propriétaires habitent de belles bâtisses ou de beaux châteaux comme les propriétaires de grand crus  Bordelais ou de Bourgogne , mais non ici de simples fermes et des séchoirs.

Donc Pierre et Michel (en plein complexe d’infériorité) refusent de nous accompagner  et partent sur le 60 km. Ils auront eu le temps peut-être de glisser quelques noix dans leur poche , d’admirer les belles falaises du Vercors et de visiter le Grand Séchoir qui est le musés de la nuciculture.
Quand à Jeannine  ,Dominique,  Serge et moi-même engagés sur le 80 km nous savons que les difficultés se présenteront sur la deuxième partie du parcours. Après le ravito, sur les 40 km restants  , ce ne seront que longues montées , bosses, descentes et coups de reins pour se relancer sur la route qui se redresse .

Je me dis que j’ai été bien présomptueuse de choisir ce parcours long et difficile mais il y a les copains qui m’attendent quand j’ai des coups de mou.
D’excellents cyclistes nous enrhument à leur passage ; Serge , Dominique et Jeannine se lâchent dans les derniers km C’est bon de se sentir des ailes !
A 17 h la cloche sonne quand nous traversons Vinay avant le vin de noix offert à l’arrivée et la  remise d’un sac de noix AOP.

Une belle rando à découvrir ou redécouvrir

Dernière bosse!

Dernière bosse!

Séchoir

Séchoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 − = un