Lieudieu forêt de Bonnevaux 13 mai 2017

Il y a les randonnées plaisantes, agréables, ordinaires, et puis il y a celles qui laissent des souvenirs particuliers. La balade de Lieudieu fait partie de celles qu’on oubliera pas. Nous étions une quinzaine à braver les augures d’un temps maussade et orageux et bien nous en a pris, car le soleil nous a fait chanter le vert tout neuf des feuillages de printemps, et tout au long du parcours nous n’avons manqué ni de soleil ni de feuillages. Une petite sortie involontaire de l’itinéraire prévu nous a fait profiter d’une vraie balade en forêt hors des sentiers battus, au milieu des branchages et des houx. Ça pique un peu le houx, mais la forêt est magnifique et le plaisir presque enfantin de s’y frayer un chemin mérite son petit lot d’égratignures. Ensuite il y a eu un autre moment mémorable précédé d’ailleurs d’un temps de flottement, d’incertitude, face à la barrière naturelle d’un ruisseau dont le gué était bien moins gué que prévu. Nous n’étions plus très loin des voitures et décision fut prise de le franchir pédestrement, en chaussures et chaussettes. Le petit moment de flottement décisionnel nous montre d’ailleurs à quel point nous nous sommes éloignés et de la nature et de notre enfance, et comme ça fait du bien parfois de ne pas se laisser emmerder par un petit ruisseau à la con… youpi !       Les photos sont là…

1 réflexion sur « Lieudieu forêt de Bonnevaux 13 mai 2017 »

  1. Christian Bocaud

    Un bel aprèm dans la verdure et l’humidité de la forêt de Bonnevaux où l’on rencontre d’étranges lacs, boueux pour l’occasion, au détour d’un chemin, derrière un rideau de végétation.
    Les coupe-vent et autres imperméables emmenés pour l’occasion sont restés dans le sac, météo nous ayant épargné pour le coup.
    Merci dame nature.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = six