Saint-Bois le 17 juin 2017

Belle randonnée de 13,5 km ce samedi du côté de Saint-Bois dans l’Ain. Un petit village tellement petit que certaines mauvaises langues le nomment poétiquement : Saint-Bois comme un trou !
C’est beau l’Ain, même si on se dit quand même, avec notre besoin irrépressible de parité, pourquoi pas l’autre ? (Allez, c’est dimanche matin, c’est bien nul, mais je la laisse, ça me fait penser à notre belle politique, je me sens d’humeur… heu…)
La rando s’appelait « Les lacs de Conzieu » et bien sûr, nous n’avons pas vu l’ombre d’un lac ??? Vous me direz, un lac ne fait pas d’ombre ? Et ça, ça ne fait pas l’ombre d’un doute, mais faudrait que nos organisateurs fassent attention à ne pas trop nous y plonger trop souvent… dans le doute.
Bref ! Beaucoup de sous-bois avec de beaux chemins où s’engouffrait un vent d’une belle fraîcheur revivifiante. Quelques grimpettes sympathiques à la mesure de nos possibilités d’effort, et de beaux paysages, même si certains ont pu regretter l’absence de points de vue. Il est vrai que nous étions souvent en forêt et à part les arbres, ben, il n’y a rien d’autre à voir. Je ne suis pas resté sourd à cette critique, à la longue, toujours de la feuille, c’est un peu dur…

Des images par là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = six