Massif du PILAT le samedi 15 juillet

Pour la dernière sortie avant la pause « vacances » la Section Marche a proposé une virée dans le massif du PILAT.

Nous sommes 26 en tout à rejoindre la Croix de Chaubouret en covoiturage ou nous sommes surpris, vers 9 h, par la fraîcheur ambiante accentuée par un vent du Nord Ouest soutenu. Il fallait bien prévoir une petite laine !

Le groupe du CRDSS

Le groupe du CRDSS

Le parcours nous fait d’abord découvrir la vallée du Gier que l’on domine longuement avant d’atteindre la Jasserie et son auberge. Dans la direction du Crêt de l’Oeillon on pause le sac pour le casse-croûte de midi prêt d’une petite cabane bien sympa. où nous sommes rejoints par la petite famille de Monique.

Un groupe décide de rejoindre le Crêt de l’Oeillon pour avoir la vue sur la vallée du Rhône que l’on domine de plus de 1200 mètres. Finalement on s’arrête au Crêt de Botte (1391 m), tout prêt, où nous prenons une photo souvenir. Pendant ce temps quelques uns préféraient faire une petite chaumée ou cueillir la myrtille qui foisonne sur ce mont.

Sur le retour passage par le Crêt de la Perdrix (1427 m) où nous retrouvons nombre de promeneurs en ce samedi de grand WE.

IMG_4312

Parcours total de 17 km, quand même, avec seulement 470 m de dénivelé vraiment accessible à tous.

Retour au Club pour trinquer aux « vacances » avant une reprise annoncée le samedi 26 août par une petite Rando spéciale appelée « Vélo pour tous » où les Marcheurs sont invités par la Section Cyclo a  enfourcher une bicyclette sur un parcours très facile dans le marais.

Quelques autres photos ICI

 

Une réflexion au sujet de « Massif du PILAT le samedi 15 juillet »

  1. Annie VIRICEL

    que sont les myrtilles devenues? De belles tartes , de bonnes confitures, de bons sorbets ?
    belles photos de cette escapade de fin de saison
    Bonnes vacances à toutes et tous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = huit