Jeudi 7 septembre – Cirque de Saint Même –

Sortie journée, Rando au départ de Saint Pierre d’Entremont où une vingtaines de marcheurs se retrouvent après 1h30 de voyage en covoiturage.

D’entrée de jeu c’est 1,2 km avec 220 m de dénivelé, pente assez raide qui nous prend à froid et nous fait souffler un peu. Le soleil joue à cache cache avec les nuages, il fait frais, mais on quitte quand même la polaire.

IMG_8452.JPG reduite

Ensuite, balade tranquille qui nous mène au cirque de Saint Même avec un bel aménagement pour recevoir les visiteurs. C’est là que Michel nous apporte le casse-croûte et nous déjeunons confortablement installés sur des grands rondins de bois là bien à propos.

Deux groupes se forment, l’un montant au pied de la cascade avec retour allongé, l’autre rentrant en visitant tranquillement la naissance du Guier Vif et retournant a Saint Pierre par un chemin plus facile (même si encore une petite côte nous fait transpirer sous un soleil d’après-midi qui sort enfin).

Retour au Club de bonne heure, vers 17 h, et voilà, une reprise sympathique, même si quelques muscles ont couiné un peu. Le circuit du groupe « cool » faisait 10 km avec 430 m de dénivelé.

Quelques images ICI

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − = un