Mercredi 8 mars – Boulieu

Annie, histoire de chaine…

Serge, Michel et moi même sommes sur une sortie de 50 km qui nous emmène à Boulieu sous un ciel bleu et une température printanière.
A Optevoz un bruit et la sensation de pédaler dans le vide : derrière moi comme un serpent mort, ma chaine de vélo repose sur la route.
Aussitôt les hommes prennent les choses en mains : démontage des maillons au cours duquel Serge casse son dérive chaine. Michel prête le sien  et après plusieurs essais  l’attache rapide est installée. Tout semble parfait sauf que la chaine ne passe pas là où il faudrait et qu’il faut démonter pour remonter.
Enfin je peux rouler même si la chaine a des soubresauts et rouspète sur certains pignons. Les routes sont agréables avec toujours la vue sur la Chartreuse , Belledonne et le Mont blanc étincelants de blancheur. Nous prenons en pleine face quelques bonnes rafales de vent  mais nous baissons la tête et nous nous cramponnons au guidon.
Arrivés à Flosailles , les marcheurs du jeudi nous invitent à prendre un pot et nous papotons amicalement.
Nous reprenons nos montures et à peine quelques mètres plus loin  ma chaine casse de nouveau ; je poursuis  donc en poussant le vélo à la main n’osant pas utiliser celui-ci comme une draisienne.
Ce petit incident mécanique  n’a pas entamé notre bonne humeur et je dis encore un gros merci à mes 2 mécanos.
50km – D+450m

Une réflexion au sujet de « Mercredi 8 mars – Boulieu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× sept = 56