Séjour à Vogüé du 8 au 10 juin 2018

Nous étions 68 à participer à ce séjour ensoleillé en Ardèche organisé par Odette. Cinq courageux cyclos, suivis de deux voitures,  sont partis le jeudi.
Le soir, à 1 km de l’arrivée, une grosse averse les a mouillés de la tête aux pieds (seules gouttes de pluie du séjour).

Le vendredi matin, le reste de la troupe s’est retrouvée chez Annequin.
Première halte au domaine d’Olivier de Serres où nous avons  partagé le pique nique préparé par nos amis Guy et Michèle. Après la visite du domaine et une dégustation d’un vin blanc (viognier) et d’un vin rouge (syrah) accompagné de Picodon, nous avons ensuite repris la route pour rejoindre nos compagnons cyclos au domaine Lou Capitelle. 

Pour répondre à de nombreuses questions, voici la définition d’une « capitelle » :
Une capitelle  est une cabane en pierre sèche, c’est-à-dire sans mortier, servant autrefois d’abri temporaire à de petits propriétaires, à leurs outils et à leurs produits agricoles dans les anciennes garrigues des villes du département du Gard.
Le samedi après une ballade autour de Vogüé le matin, nous avons visité la Caverne du Pont d’Arc, extraordinaire réplique de la Grotte Chauvet, la galerie de l’Aurignacien avec la reconstitution des grands animaux etc…

Le dimanche matin tandis que certains faisaient une rando sur les hauts de Vogüé, d’autres visitaient le village et son château. Après le déjeuner, retour sur St Savin où toute la troupe est arrivée vers 18h30 .
Pour les photos souvenirs vous avez le choix entre plusieurs photographes, cliquez sur le prénom :
Christian
Georges
Alain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × neuf =