Dimanche 8 juillet – Sortie montagne

Annie raconte :

Aujourd’hui , sortie extra-ordinaire : nous partons à la journée dans le massif de la Chartreuse pour grimper le col de Porte.

Partis à 2 voitures jusqu’à ST Egrève , accompagnés de Marinette et Odette qui assurent l’intendance, nous chauffons les jambes sur la piste cyclable jusqu’à Voreppe. Nous attaquons ensuite le col de la Placette et redescendons jusqu’à ST Laurent du Pont où quelques gourmandises à avaler sont les bien venues car arrive le moment de s’atteler à la partie sérieuse de l’affaire.

Nous visons ST Pierre de Chartreuse, et au lieu-dit la Diat tournons à droite ;nous aurons alors en vue  Chamechaude  qui nous offre son meilleur profil : pyramidal, c’est le petit Cervin du coin.
Il fait chaud, chacun va à son rythme, Serge faisant des allers-retours entre les premiers et les derniers. On lorgne le kilométrage et le pourcentage affichés sur le bas côté de la route et ainsi de virage en virage on arrive au sommet où Marinette et Odette mettent la table et étalent un copieux pique-nique.

La descente est un vrai plaisir , le paysage est magnifique !

Il faut reprendre la piste cyclable et de nombreux feux tricolores pour boucler la boucle. Un petit coup d’autoroute et nous voilà au local autour d’un verre de l’amitié et de 2 bonnes tartes au sucre.

Merci à Serge qui nous à bien guidés , à Odette et Marinette , aux hommes qui attachent et détachent consciencieusement nos montures sur les porte-vélos, et à tous pour la bonne humeur !
Avec: Laurence, Eric, Georges, Odette, Pierre, Marinette, Serge, Annie
66km et D+1550 m
IMG_20180709_121914_01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = onze