Mercredi 25 juillet – ViaRhôna

« Un petit groupe de  6 pour une sortie facile que nous abordons sereinement  dans la campagne environnante jusqu’à Morestel . Là nous empruntons la piste cyclable  fantaisiste comme un jeu de piste ou un gymkana ? Arrivés au pont de Grolée nouvellement refait, nous faisons une paisible halte à l’entrée de la Via Rhôna :

Le Rhône, nonchalamment, glisse ses eaux mastic jusqu’à la Méditerranée ; sur le bord du fleuve, des arbres empalés dans des barques pour un destin commun : des barques qui furent à l’origine des arbres que l’on a coupés et façonnés  pour filer sur l’eau et qui finissent leur vie près du fleuve où elles ont navigué.

A Evieu, nous repassons le Rhône et filons sur les Avenières, avant la grande montée de Dolomieu qui semble interminable sous la chaleur.

On se sait tirés d’affaire lorsqu’on est en vue de Montcarra . Et là , les garçons conduits par Georges sont  soudain pris d’un coup de folie et bombardent dans la descente jusqu’à ST Savin où chacun prend son itinéraire personnel pour rejoindre son domicile. » Annie

Avec : Dominique, Michel, Serge, Georges, Alain, Annie
75km – D+550m

Pont de Groslée

Pont de Groslée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − = six