Séjour en Camargue du 9 au 11 mai 2019

Jeudi, départ à l’aube (6h 30 !!) pour 72 adhérents du club dans le nouveau car d’Annequin.
Après une étape casse-croute le midi sur l’aire de Caissargues, direction Arles pour une visite guidée de la ville et des arènes. La journée se termine au gîte le Mas des sables à Aigues-Mortes.
Vendredi, la journée commence par un tour en petit train pour visiter le « Salin d’Aigues-Mortes » avec ses monticules de sel pour la société Baleine.
Après un bon repas au restaurant « les Enganettes » visites, guidée de la tour et libre des remparts et de la ville. Afin de se dégourdir les jambes, nous rentrons à pied au gîte en longeant le canal. Après cet effort… « 5km de plat », nous avons bien mérité l’apéro qui sera pris en commun avec ce que chacun a amené et complété par le Club. Merci aux généreux donateurs.
Samedi, journée organisée par la « Manade Cavallini » des Saintes Maries de la Mer.
Le matin, véhiculés en charrette, nous voyons un troupeau de taureaux camarguais. Le gardian nous explique son travail ainsi que l’utilité des chevaux camarguais.
Après un repas pris à la manade, nous faisons une mini-croisière sur le petit Rhône à bord d’un bateau à roue. Nous admirons la faune, taureaux, chevaux, hérons..et de la flore.

Merci aux organisateurs, et aussi aux participants respectueux des horaires car le timing, bien que serré, a été respecté.
Pour les souvenirs, voir les photos en cliquant ci-dessous sur les prénoms :
Evelyne
Georges
Christian
Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + 4 =