Jeudi 06 juin – Sortie à la Journée dans le Cerdon – Rignat –

Un bon groupe s’est préparé pour cette journée dans le Cerdon que nous a concocté la famille VIDEAU au départ de Rignat.

Il faut bien plus d’une heure pour rejoindre cette commune cachée dans les collines du Cerdon que nous arpenterons avec nos hôtes et guides.

Au total 15 km dans les bois, les buis dévastés par la pyrale, avec des grimpettes (580 m) qui laisseront quelques souvenirs marquants.

On visite la résurgence de Journans avec sa légende que je nommerais « la pisseuse » ou nous attend un collation préparée par nos hôtes.

Puis on transpire un peu pour rejoindre la cave qui nous servira de lieu de pique-nique. Le viticulteur nous rejoint et nous avons là moultes explications données sur la vigne en Cerdon, et la fabrication (méthode ancestrale) du fameux vin rosé pétillant, Quelques cartons changerons de main.

Le calvaire de la Dent au dessus de Gravelle se profile au dessus des vignes et il va falloir transpirer à nouveau un peu pour y accéder et faire la photo du groupe

LRG_DSC00617

(Clic sur la photo pour voir de plus près tous ces beaux sourires)

A travers les haies de buis morts on redescend à Rignat rejoindre nos voitures …….. les jambes un peu lourdes peut-être.

Comment ne pas passer par le fruitière de la Région et y faire quelques emplettes de Conté ou autres fromages locaux, on y va aussi.

Retour quasi 20 heures au Club où on se rafraîchit le gosier une derrière fois entre amis.

Merci à la famille VIDEAU pour cette belle journée commentée aussi avec quelques photos ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− un = 4