13 Juillet 2019 – Circuit Rando Montagne du côté du glacier de l’Etendard

Pour la der. avant les vacances d’été il était programmé une sortie montagne au départ du col de la Croix de Fer (2064 m).

Grande réussite sur le plan météo (ensoleillé et frais) et pour le cadre qui nous sort vraiment de nos sentiers Isérois.

Nous sommes 12 à se rejoindre au col de la Croix de fer pour un départ à 9 h, à la fraîche.

LRG_DSC00969

C’est d’abord une grimpette tranquille pour atteindre le col des Tufs à 2525 m. De là s’ouvre le paysage sur le glacier de l’Etendard, son refuge et ses lacs (artificiels) légèrement en contrebas.

Toute l’équipe attaque le tour des deux premiers lacs d’eau claire laissant ensuite un groupe grimper au niveau supérieur pour essayer d’atteindre le glacier.

On s’arrêtera finalement à quelques encablures avant les derniers névés pour le casse-croûte (altitude 2620 m)

Retour par le col Nord des lacs (2533 m) et les pistes de ski de Saint Sorlin (champs de cailloux que l’on a du mal à reconnaître par rapport à la saison hivernale)

Éliane et Christian traînent un peu la patte sur la fin du retour avec des tendons qui crient « grâce » ………. la Rando de trop !  ……….les vacances arrivent à point !

Super parcours de 17,5 km avec un dénivelé positif et négatif de 800 m assurément à la portée d’un plus grand nombre de nos marcheurs du Club.

Et voilà les images ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = dix-huit