Mercredi 11 septembre – Du côté du Rhone

La verve d’Annie:

Serge est aux champignons, c’est donc Christian qui a tracé le parcours de ce mercredi. Un beau parcours qui emprunte des routes peu fréquentées longeant les étangs d’Arandon dont les abords sont aménagés pour la promenade, et le pique-nique.
A Mépieu arrêt obligatoire sur la place de l’église pour admirer les maisons  dauphinoises  en pierre blanche coiffées de lauzes et d’écailles.  Les extrémités portent des pignons à mantelures appelés aussi pignons à redents ou gradins ou à pas de moineaux  et permettent l’accès à la toiture, tout en coupant du vent quand ce n’est pas  tout simplement destiné  à être un élément décoratif. (Merci Internet).
On pérennise ce grand moment  en cliquant une fois ou deux sur l’appareil photo  et la petite troupe s’élance pour la suite des hostilités car il s’agit bien d’une  côte cette fois –ci mais  elle  ne résiste pas à notre détermination…
Encore une pause au bord du Rhône avant le pont de Grolée et  retour classique par Sermérieu et Salagnon.
Par intermittence soleil et vent nous ont tenus compagnie  sans nous gêner vraiment c’est dire que  tout était parfait .
Avec : Laurence, Pierre , Alain , Christian Georges, Michel , Annie
61km – D+410m

Maison dauphinoise à Mépieu

Maison dauphinoise à Mépieu

Le Rhone majestueux

Le Rhone majestueux

 

1 réflexion sur « Mercredi 11 septembre – Du côté du Rhone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = quatorze