WE CYCLO CLUNY – 20/22 sept 19

Cette année notre we se déroule en Bourgogne à Cluny.
Odette et Georges, Laurence et Eric, Marinette et Pierre, Marie Claire et Serge, Geneviève et Michel sont du voyage

Vendredi 20 – Nous arrivons à Cluny vers 11h00, le temps de s’installer et nous nous retrouvons pour pique-niquer, au soleil, dans les jardins de l’hôtel gentiment mis à disposition par notre hote. Le repas avalé, il faut se préparer pour le circuit de l’après-midi, au sud de Cluny du côté de la Clayette. 66km D+610m, le profil est simple ça monte et ça redescend !
Paysage vallonné de pâtures où l’herbe fait cruellement défaut !

Au retour vers 17h, Laurence et Eric nous ont rejoints pour l’apéro

Samedi 21– 77km D+1268m – C’est au nord de Cluny que nous nous dirigeons pour un circuit touristique (grottes de Blanot, Brancion, Sercy etc ). Le programme s’annonce corsé et il tiendra ses promesses !
La grimpette commence dès la sortie de l’hôtel, il s’en suivra une succession de montagnes russes dans un décor magnifique.
L’après-midi sera consacré, en famille, à la visite du village médiéval de Brancion et de la belle église de Chapaize. Le retour nous conduit au château de Cormatin mais il est trop tard, les grilles sont fermées.

Dimanche 22 – La pluie annoncée le samedi n’est finalement pas au rendez-vous. Mais le ciel n’est guère engageant. Au petit déjeuner la question se pose de savoir ce que l’on fait. Serge toujours partant dit qu’on peut faire un petit tour. Il sera bien le seul. Finalement nous optons pour la visite du château de Cormatin (ratée la veille). Il fait beau, la visite guidée est intéressante, au final personne ne regrettera le vélo !

Un restaurant face au château terminera cet excellent week end.

Nous avons logé à l’hôtel SAINT ODILON simple mais propre et bien situé à 500m du centre avec un grand parking. Accueil chaleureux et attentionné.
Le restaurant LE COMPTOIR, quand à lui, nous a soignés aux petits oignons ! Très sympathique accueil là encore.
Clic sur l’image pour les photo – Crédits photo : Odette, Serge et Michel
Samedi

2 réflexions sur « WE CYCLO CLUNY – 20/22 sept 19 »

  1. Pierre et Marinette

    Un grand merci à tous pour ces moments sympathiques partagés lors de ce week-end.
    Grâce au beau travail de notre reporter et à ses photos magnifiques se rendre sur place est obligatoire !
    Les conjointes ont eu le loisir de découvrir, à pied les merveilles de Cluny, une partie de la voie verte, mais toujours en ayant un oeil sur la progression des vélos……et en guettant leur retour.
    A quand le prochain ?
    Pierre et Marinette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − neuf =