Archives de l’auteur : Alain Derambure

Séjour Club à Saissac du 14 au 17 mai 2024

Mardi
Parti de bonne heure, c’est sous la pluie que nous sommes arrivés à Gruissan pour une étape.
Vu le temps nous avons déjeuné sous l’auvent du Palais des Congrès et nous avons du annuler la rando qui était programmée autour de l’étang de Gruissan.
Le soir arrivée à Saissac pour l’installation dans nos gites avant de déguster le pot de bienvenue.

Mercredi
Départ pour une balade au barrage de Lampy en suivant la rigole dans la forêt.
Deux groupes se sont formés, une pour les habitués du jeudi et du samedi suivi par un autre groupe des habitués de mardi ( qui a d’ailleurs poussé le premier groupe ).
Voici un résumé fait par Christian sur Lampy et sur Pierre-Paul Riquet :
« Sur les traces de Pierre-Paul Riquet qui conçu et réalisa le canal du midi (1667 et 1694) avec sa propre alimentation en eau arrivant de la montagne noire par gravité dans des rigoles.  Projet grandiose qui est classé aujourd’hui au patrimoine mondial par l’UNESCO. Rando découverte sur le GR7 au barrage du Lampy construit à cette époque et surveillé de près ! « 
Un autre petit groupe a été visiter le village de Saissac.
Le midi après un repas au VVF, départ pour la visite de la cité médiévale de Carcassonne.
Retour au gite le soir pour un « Apéroclub » sur la terrasse de Daniel & Antonia, avec une folle ambiance comme nous savons le faire.

Jeudi
Départ pour « la Halle de la machine » pour découvrir de drôles d’engins avec le Minotaure et l’Araignée pour les plus gros.
A l’intérieur, plein de machines loufoques sorties de la tête des inventeurs.
Pique nique dans les jardins autour de la halle avant un départ pour Airbus à Toulouse.
Après un enregistrement strict et un peu chaotique (pour rester poli) deux groupes ont été formés, l’un a visité le musée et l’autre est parti en car sur le site d’Airbus pour voir les avions et les chaines de montage.
Ensuite échange de visite.
Le 1er groupe s’est un peu gelé sur le parking à attendre le 2ème groupe, heureusement au retour nous attendait un bon cassoulet toulousain préparé par le VVF pour nous remettre de cette journée.

Vendredi
Il nous faut repartir non sans nous arrêter au Château de Frontignan où nous avons fait la visite des vignes commentée par le propriétaire des lieux, qui nous a raconté l’histoire de son domaine.
Nous avons ensuite dégusté (avec parcimonie) le Frontignan où le propriétaire fut moins loquace, voir peu commercial malgré tout les achats que nous avons faits.
Nous avons ensuite pique niquer sur place sous les oliviers avant de nous faire libérer car le portail avait été fermé ! .
Retour à Saint Savin vers 18h 30, pour les au revoir et les remerciements aux organisatrices de ce séjour.
Pour les photos souvenirs :
ICI celles de Evelyne D, Jacqueline L, Martine M , Daniel G et d’autres ….
ICI celles de Christian
ICI les miennes
Bon diaporama à tous

Boudinades du 24 février

Pendant que 10 randonneurs sont allés marcher à Demptézieu, Guy et Michelle nous préparaient le boudin avec l’aide de Mireille, Brigitte et Alain, qui a été bien apprécié au retour de marche mais également par les 54 participants au repas du soir.
Après un apéro de bienvenue, il a été servi avec des pommes et une fricassée , un fromage frais, des pêches au sirop et une tarte au sucre.
Merci aux organisateurs pour cette journée qui est une tradition au club, pour ma part je l’ai toujours connue depuis mon entrée au club en 2007.
( mais elle existait déjà avant ! )
Pour quelques photos voir ICI

Bourgoin Charbonnières, le 8 février 2024

C’est par une belle journée où le thermomètre annonçait 17 degrés ( un peu chaud pour la saison) que 36 randonneurs du club ont parcouru les 7 km à Charbonnières en revenant par le bois de la Casse avec quelques montées et descentes sympathiques.
Notre photographe adorée n’étant pas disponible, voici ICI quelques photos prises par Monique et moi.

Rando relax du 6 février 2024

Aujourd’hui Rando Relax autour de Demptézieu.  6km, et 36 participants toujours aussi volontaires et heureux de se retrouver pour s’oxygéner.
Michel Camus a d’ailleurs fait preuve de beaucoup de courage, encore plus que d’ habitude et d’une belle réussite en parcourant  ce circuit . 
Les photos ICI ( Isabelle peaufinera cela après ) merci Alain, voici quelques photo ICI

Marche de fin d’année improvisée

Belle sortie improvisée, sur une idée de Michel et d’Yvette suivi d’une concrétisation de Daniel.
Cette ballade de 6 kms autour du lac clair a réuni 46 personnes, heureuses de se retrouver afin d’éliminer les excès de Noel avant les agapes de la nouvelle année 2024 !!
Joyeuses fêtes à tous.
Didier
La photo des participantes et des participants est ICI

Repas club du 16 décembre 2023

Le repas de Noël du 16 décembre c’est déroulé dans la bonne humeur pour les 72 participants.
Dans un local superbement décoré, l’apéritif fut suivi d’un super repas et entre le fromage et le dessert, nous avons eu droit à un spectacle de danse et de chants.
Pour cela nous avions invité :
La troupe des Tamalous
Philippe Clay
Pierre Bachelet
Et Ringo avec l’amour de sa vie.
Cliquez sur le nom en gras pour voir les extraits de vidéo.
Un grand remerciement à tous les organisateurs.
Quelques photos sont ICI
Il y en aura peut être d’autres qui seront rajoutées plus tard. Les voici ici

Rando du p’tit vin blanc et repas des bénévoles

D’abord quelques photos de la sortie du 5 octobre à la forêt de Tiregerbe
Trois jours plus tard c’était notre rando du p’tit vin blanc où nous avons eu un succès grace au beau temps, mais surtout grace à la présence et à l’implication de nos bénévoles.
1733 participants se sont déplacés pour parcourir les circuits qui avaient été concocté par les différentes sections du club.
Voici un résumé en images de Christian
Et d’autres photos de cette journée

Pour remercier tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée, un repas était prévue aujourd’hui au restaurant du lac de Vénérieu où la joie régnait et qui a été suivi d’une petite ballade digestive autour du lac pour certains.
Les photos souvenirs sont ICI
Merci à tous les reporters.