Archives de l’auteur : Alain Derambure

Journée pêche et détente, le 11 juin 2022

Après deux ans de restrictions, nous avons enfin pu nous réunir pour cette journée qui a réuni les adhérents dans la convivialité et la bonne humeur.
Nous étions 81 a profité de cette belle journée ensoleillée, les pêcheurs étaient là de bonne heure pour attraper les truites qui avaient été lâché par Hubert.
Ensuite après un bon apéro, les grillades étaient à point pour le repas pris à l’ombre du préau. Merci aux cuistots qui se sont activés au barbecue.
La tombola habituelle du poids de la grosse truite a eu lieu et a été gagné par Guy avec une estimation de 1,299 kg pour  une truite de 1,300kg. Bravo!
Une partie de pétanque a ensuite eu lieu et un verre de l’amitié a clôturé cette journée.
Merci à Christian pour le reportage photos qui se trouve  ICI.

Jongieux, le 19 mai 2022

Lucey Chapelle St Romain

Le soleil n’était pas tout à fait présent lors de notre départ pour Jongieux, mais il était bien là au début de notre rando.

Nous sommes partis tranquillement par le GR 65 en direction de Lucey.

A Crémon nous avons commencé à monter par un joli sentier dans les bois, au frais.
Nous sommes ensuite redescendus à Jongieux le haut et nous avons découvert un joli coin à l’ombre, au milieu des vignes pour une pause déjeuner.

Suite à un temps de repos nous avons repris notre marche en descente en passant par Grand Lagnieu, la chapelle de Lagnieu et le Petit Lagnieu.
Puis ce fut la montée ardue pour arriver à la Chapelle St Romain.
Après une bonne pause pour récupérer de nos efforts, nous sommes redescendus à travers les vignes, en repassant par Jongieux le Haut, pour rejoindre les voitures.
De l’avis de tous ce fut une très belle journée.
Pour les photos vous n’avez que l’embarras du choix
Celles d’Isabelle  ICI
Celles de Yvette, Mireille, Antonia et Daniel  ICI
Ou les miennes  ICI

St Genix sur Guiers, le samedi 30 avril 2022

La boucle de Mondragon

Nous avons suivi Le Guiers jusqu’à son confluent avec le Rhône, et de là nous avons poursuivi par la viaRhôna et direction Champagneux, puis la montée à Gresin et retour sur St Genix sur Guiers par le GR65.

Nous étions 8 pour un circuit de 17 km et 407 m de dénivelé
Photos des Courageux et Courageuses (il y avait la parité !)