Archives de l’auteur : Isabelle GRIVEAU

STE BAUDILLE DE LA TOUR dimanche 14 mai

Nous avons parcourus 11km dans nos si jolies contrées à STE BAUDILLE DE LA TOUR, avec un accueil chaleureux organisé, par le sou des écoles pour une rando gourmande qui le fut tout autant. En effet, le 1er ravito nous attendait avec des filets de carpes frits accompagnés de délicieuses courgettes, agrémentés d’ une mayonnaise aillée ciboulette. Tout cela réalisé sur place dans la bonne humeur. Nous avons pu profiter d’ un joli petit parcours autour de l’étang empli d’une végétation si luxuriante et éblouissante. Nous avons ensuite continué notre chemin au milieu des fleurs bien sure. Puis  en passant dans un sous bois dont les troncs étaient recouverts de mousses l’ambiance du moment nous laissa imaginer traverser  un monde ferrique appartenant aux elfes, fées et sorcières comme dans nos comptes d’enfants.

Nous sommes passés ensuite à BROTEL, où l’on devinait au loin le château au bord de la falaise et Marie France m’appris qu’il s’agissait du château appelé « le nid d’aigle » qui avait hébergé Mr Edouard Herriot pendant la guerre.

Pour finir elle partagea avec moi ses connaissances et son histoire concernant l’entreprise que ses parents avaient créé en utilisant la roche de ce pays coté calcaire avec les lauzes et réunissant le calcaire et l’argile  cuit à  Optevoz et broyer à la force des chutes  d’eau dans la vallée de l’Amby. Chaux et Ciment. On peut voir à la sortie d’Optevoz le toit du lavoir en lauzes.
Les photos d’alain  sont ici et les miennes      ici

samedi 13 mai marche de la CAPI

ce  matin du samedi 13 mai a eu lieu une marche de la CAPI à ST SAVIN, en partenariat avec LE VELLEIN. Cette petite rando de 6km au départ du parking de la mairie, était organisée par Daniel et Didier, et permettait d’arriver au caveau de « LOUP DES VIGNES » où il était possible de déguster les délicieux vins et jus de raisin de Stéphanie. Une belle balade malgré et un très bon accueil. Photos d’Alain ICI

LES MARAIS DE LAVOURS

Nous étions 43 participants pour les marais du Lavours que Daniel nous avait concocté avec passion.

Nous sommes partis d’Aignoz parcourir les marais du Lavours un sentiers sur pilotis . Cela nous a permis de découvrir la flore et la faune autour de nous. Entourés d’une superbe vue sur le Grand Colombier , nous étions accompagnés  par  le chant des grenouilles et avons pu découvrir aussi au loin un très beau héron.

Nous avons parcouru 6 km à travers bois le long de la rivière Le Serant, nous offrant des tableaux magnifiques et de surprenantes découvertes d’un mélange métal et végétal .

Puis arrivés à Vongnes au caveau bugiste où nous avons pu pique-niquer au beau milieu d’un panorama tout aussi splendide dominant toute la chaine de montagne qui s’offrait à nous.

Nous sommes répartis pour certains en continuant tranquillement les 4 derniers km pour rejoindre les voitures à Aignoz. Sur un joli parcours avec un dénivelé de +188m ;

Pour d’autres plus décidés nous avons continuer 10km dénivelé +400m,  en sous bois au frais en faisant le tour du Grand  Corneil. Nous sommes passés par Sammissieu tout en gardant ce magnifique panorama. Pour rejoindre les autres au parking,

Une très belle journée très bonne ambiance une très bonne organisation.

Merci Daniel ET merci aussi à Martine qui nous avait cuisiné de délicieux cakes aux champignons et tuiles aux amandes pour le retour au local. nous les avons bien apprécié. les photos sont ici  Ou  ICI

PALADRU RANDO POUR TOUS Mercredi 26 avril

Rassemblement de plusieurs bénévoles du club sur le parking de la  mairie de st savin pour un départ à 7h30.

Cette journée était organisée par le Comité FFRandonnée Isère, les comités Handisport et Sport Adapté de l’Isère, le pays Voironnais  et les villages de Paladru.

Un grand moment de partage, dans un cadre magnifique autour du lac de paladru.  A ne pas manquer chaque année. 3 randonnées sont organisées. 3 parcours différents 4, 6 et 8 km, à départ différés, pour les personnes handicapées et leurs encadrants. Il y a ceux qui peuvent marcher et pour d’autres déplacés en goélette selon leur handicap.  

Nous avons pu y participer une fois de plus. Pour certains à la buvette pour servir gratuitement café? « pitch »? sirops et pour d’autres en encadrants chaque parcours. Au milieu du parcours nous avons pu faire une halte au Relai Cynè Isere, qui est tout simplement une des 31 cabanes de chasse équipées pour recevoir gratuitement  randonneurs cavaliers ou vététistes.

Un précieux moment d’échange et de solidarité riche en émotions .

Les photos sont ici  Ou LA