Archives de catégorie : La vie du club

Boudinades du 24 février

Pendant que 10 randonneurs sont allés marcher à Demptézieu, Guy et Michelle nous préparaient le boudin avec l’aide de Mireille, Brigitte et Alain, qui a été bien apprécié au retour de marche mais également par les 54 participants au repas du soir.
Après un apéro de bienvenue, il a été servi avec des pommes et une fricassée , un fromage frais, des pêches au sirop et une tarte au sucre.
Merci aux organisateurs pour cette journée qui est une tradition au club, pour ma part je l’ai toujours connue depuis mon entrée au club en 2007.
( mais elle existait déjà avant ! )
Pour quelques photos voir ICI

Samedi 6 janvier voeux et galette

Nous nous sommes retrouvé au local pour le renouvellement et inscriptions des adhésions 2024 . Certains cyclos étaient présents car le temps ne leur permettait pas de sortir leurs vélos. Ce fut un échange bien sympathique et une opportunité de partager les galettes délicieuses de nos boulangers St Savinois.
Voici les voeux de Didier :

« L’année 2023 s’est achevée ! Ne boudons pas notre plaisir, ce fut une réussite grâce à l’implication de tous.

Nous ne sommes tributaires ni d’électricité, ni de gaz et encore moins de pétrole pour aller marcher ou pédaler, et si nous avons froid, la convivialité sera toujours là pour nous réchauffer

Notre esprit d’équipe étant notre plus grande force, je fais confiance à notre volonté farouche de préparer nos chaussures, nos vélos et nos VTT pour nous élancer nombreux, dés les premiers jours de l’année,  sur nos beaux chemins d’Isère et d’ailleurs.

Je terminerai par cette phrase de JF Kennedy (un peu transformée!) : Demandez vous ce que vous pourriez faire pour votre association et non pas ce que votre association peut faire pour vous.

Le conseil d’administration, les animateurs, les baliseurs et moi-même vous adressons tous nos vœux associés à de belles sorties en perspectives et en souhaitant ardemment, à tous, que 2024 soit l’année du bonheur, de la courtoisie, du partage, de l’entraide et de la paix sur terre. »

voici un petit aperçu de ce moment en photos ICI

Repas club du 16 décembre 2023

Le repas de Noël du 16 décembre c’est déroulé dans la bonne humeur pour les 72 participants.
Dans un local superbement décoré, l’apéritif fut suivi d’un super repas et entre le fromage et le dessert, nous avons eu droit à un spectacle de danse et de chants.
Pour cela nous avions invité :
La troupe des Tamalous
Philippe Clay
Pierre Bachelet
Et Ringo avec l’amour de sa vie.
Cliquez sur le nom en gras pour voir les extraits de vidéo.
Un grand remerciement à tous les organisateurs.
Quelques photos sont ICI
Il y en aura peut être d’autres qui seront rajoutées plus tard. Les voici ici

Rando du p’tit vin blanc et repas des bénévoles

D’abord quelques photos de la sortie du 5 octobre à la forêt de Tiregerbe
Trois jours plus tard c’était notre rando du p’tit vin blanc où nous avons eu un succès grace au beau temps, mais surtout grace à la présence et à l’implication de nos bénévoles.
1733 participants se sont déplacés pour parcourir les circuits qui avaient été concocté par les différentes sections du club.
Voici un résumé en images de Christian
Et d’autres photos de cette journée

Pour remercier tous ceux qui ont oeuvré pour la réussite de cette journée, un repas était prévue aujourd’hui au restaurant du lac de Vénérieu où la joie régnait et qui a été suivi d’une petite ballade digestive autour du lac pour certains.
Les photos souvenirs sont ICI
Merci à tous les reporters.

Journée découverte à Trévoux

Pour la journée découverte du 23 septembre, nous étions 39 à visiter le château de Fléchères et 40 pour faire la visite de la ville de Trévoux (avec la petite Evelyne R ).
La visite du château a été un vrai régal de part son histoire et son architecture, qui nous furent narrées par des guides très intéressantes et par la beauté de ses jardins.
Après un bon repas « au chaudron » dans le vieux Trévoux, nous avons randonné dans la ville pour finir par la visite de la salle d’audience du parlement des Dombes accompagné par des guides de l’office du tourisme.
Cette journée fut très instructive et nous remercions Isabelle pour cette organisation et pour le café du matin, ainsi que Brigitte pour la gestion des inscriptions (qui n’est pas simple des fois ).
Les photos souvenirs des photographes pour Fléchères sont ci-dessous :
Isabelle
Didier
Et Moi
Celles de Trévoux ci-dessous :
Isabelle
Didier
Et Moi

STE BAUDILLE DE LA TOUR dimanche 14 mai

Nous avons parcourus 11km dans nos si jolies contrées à STE BAUDILLE DE LA TOUR, avec un accueil chaleureux organisé, par le sou des écoles pour une rando gourmande qui le fut tout autant. En effet, le 1er ravito nous attendait avec des filets de carpes frits accompagnés de délicieuses courgettes, agrémentés d’ une mayonnaise aillée ciboulette. Tout cela réalisé sur place dans la bonne humeur. Nous avons pu profiter d’ un joli petit parcours autour de l’étang empli d’une végétation si luxuriante et éblouissante. Nous avons ensuite continué notre chemin au milieu des fleurs bien sure. Puis  en passant dans un sous bois dont les troncs étaient recouverts de mousses l’ambiance du moment nous laissa imaginer traverser  un monde ferrique appartenant aux elfes, fées et sorcières comme dans nos comptes d’enfants.

Nous sommes passés ensuite à BROTEL, où l’on devinait au loin le château au bord de la falaise et Marie France m’appris qu’il s’agissait du château appelé « le nid d’aigle » qui avait hébergé Mr Edouard Herriot pendant la guerre.

Pour finir elle partagea avec moi ses connaissances et son histoire concernant l’entreprise que ses parents avaient créé en utilisant la roche de ce pays coté calcaire avec les lauzes et réunissant le calcaire et l’argile  cuit à  Optevoz et broyer à la force des chutes  d’eau dans la vallée de l’Amby. Chaux et Ciment. On peut voir à la sortie d’Optevoz le toit du lavoir en lauzes.
Les photos d’alain  sont ici et les miennes      ici

samedi 13 mai marche de la CAPI

ce  matin du samedi 13 mai a eu lieu une marche de la CAPI à ST SAVIN, en partenariat avec LE VELLEIN. Cette petite rando de 6km au départ du parking de la mairie, était organisée par Daniel et Didier, et permettait d’arriver au caveau de « LOUP DES VIGNES » où il était possible de déguster les délicieux vins et jus de raisin de Stéphanie. Une belle balade malgré et un très bon accueil. Photos d’Alain ICI

SOIREE BELGE Samedi 1er avril

Richard nous avait concocté un excellent plat de son pays d’origine, la belgique. Nous nous sommes régalés et avons bien appréciés. Ce fut une soirée animée, pour un premier avril , sous le signe des petits poissons, de la chanson, des questions et avec toujours autant de bonne humeur. Merci à Richard pour cette délicieuse recette. Merci à Michèle et Guy qui sont toujours présents pour participer au repas et Guy qui avaient réalisés les saucisses. Et merci à tous pour cette joyeuse ambiance.

photos ici