STE BAUDILLE DE LA TOUR dimanche 14 mai

Nous avons parcourus 11km dans nos si jolies contrées à STE BAUDILLE DE LA TOUR, avec un accueil chaleureux organisé, par le sou des écoles pour une rando gourmande qui le fut tout autant. En effet, le 1er ravito nous attendait avec des filets de carpes frits accompagnés de délicieuses courgettes, agrémentés d’ une mayonnaise aillée ciboulette. Tout cela réalisé sur place dans la bonne humeur. Nous avons pu profiter d’ un joli petit parcours autour de l’étang empli d’une végétation si luxuriante et éblouissante. Nous avons ensuite continué notre chemin au milieu des fleurs bien sure. Puis  en passant dans un sous bois dont les troncs étaient recouverts de mousses l’ambiance du moment nous laissa imaginer traverser  un monde ferrique appartenant aux elfes, fées et sorcières comme dans nos comptes d’enfants.

Nous sommes passés ensuite à BROTEL, où l’on devinait au loin le château au bord de la falaise et Marie France m’appris qu’il s’agissait du château appelé « le nid d’aigle » qui avait hébergé Mr Edouard Herriot pendant la guerre.

Pour finir elle partagea avec moi ses connaissances et son histoire concernant l’entreprise que ses parents avaient créé en utilisant la roche de ce pays coté calcaire avec les lauzes et réunissant le calcaire et l’argile  cuit à  Optevoz et broyer à la force des chutes  d’eau dans la vallée de l’Amby. Chaux et Ciment. On peut voir à la sortie d’Optevoz le toit du lavoir en lauzes.
Les photos d’alain  sont ici et les miennes      ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × = quarante deux