Séjour Club à Saissac du 14 au 17 mai 2024

Mardi
Parti de bonne heure, c’est sous la pluie que nous sommes arrivés à Gruissan pour une étape.
Vu le temps nous avons déjeuné sous l’auvent du Palais des Congrès et nous avons du annuler la rando qui était programmée autour de l’étang de Gruissan.
Le soir arrivée à Saissac pour l’installation dans nos gites avant de déguster le pot de bienvenue.

Mercredi
Départ pour une balade au barrage de Lampy en suivant la rigole dans la forêt.
Deux groupes se sont formés, une pour les habitués du jeudi et du samedi suivi par un autre groupe des habitués de mardi ( qui a d’ailleurs poussé le premier groupe ).
Voici un résumé fait par Christian sur Lampy et sur Pierre-Paul Riquet :
« Sur les traces de Pierre-Paul Riquet qui conçu et réalisa le canal du midi (1667 et 1694) avec sa propre alimentation en eau arrivant de la montagne noire par gravité dans des rigoles.  Projet grandiose qui est classé aujourd’hui au patrimoine mondial par l’UNESCO. Rando découverte sur le GR7 au barrage du Lampy construit à cette époque et surveillé de près ! « 
Un autre petit groupe a été visiter le village de Saissac.
Le midi après un repas au VVF, départ pour la visite de la cité médiévale de Carcassonne.
Retour au gite le soir pour un « Apéroclub » sur la terrasse de Daniel & Antonia, avec une folle ambiance comme nous savons le faire.

Jeudi
Départ pour « la Halle de la machine » pour découvrir de drôles d’engins avec le Minotaure et l’Araignée pour les plus gros.
A l’intérieur, plein de machines loufoques sorties de la tête des inventeurs.
Pique nique dans les jardins autour de la halle avant un départ pour Airbus à Toulouse.
Après un enregistrement strict et un peu chaotique (pour rester poli) deux groupes ont été formés, l’un a visité le musée et l’autre est parti en car sur le site d’Airbus pour voir les avions et les chaines de montage.
Ensuite échange de visite.
Le 1er groupe s’est un peu gelé sur le parking à attendre le 2ème groupe, heureusement au retour nous attendait un bon cassoulet toulousain préparé par le VVF pour nous remettre de cette journée.

Vendredi
Il nous faut repartir non sans nous arrêter au Château de Frontignan où nous avons fait la visite des vignes commentée par le propriétaire des lieux, qui nous a raconté l’histoire de son domaine.
Nous avons ensuite dégusté (avec parcimonie) le Frontignan où le propriétaire fut moins loquace, voir peu commercial malgré tout les achats que nous avons faits.
Nous avons ensuite pique niquer sur place sous les oliviers avant de nous faire libérer car le portail avait été fermé ! .
Retour à Saint Savin vers 18h 30, pour les au revoir et les remerciements aux organisatrices de ce séjour.
Pour les photos souvenirs :
ICI celles de Evelyne D, Jacqueline L, Martine M , Daniel G et d’autres ….
ICI celles de Christian
ICI les miennes
Bon diaporama à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 × = vingt quatre