AUTRANS

Nous étions  48 participants pour ce voyage en car , (les Car Merle de la Tour  du Pin avec un chauffeur des plus sympathique). 2 jours à Autrans, situé dans le parc naturel régional du Vercors. Un magnifique lieu.

Nous logions dans un immense village vacances CAP FRANCE L’ESCANDILLE . Nous étions très bien logés,  très bien accueillis et de très bons  et copieux repas. Tout cela avec vue imprenable en terrasse.

Pour la petite histoire cet immense bâtiment, entre les années 1930 à 1970,  hébergeait environ 200 filles et garçons de 6 à 14 ans souffrant d’infection respiratoire pour des cures d’au moins 9 mois.

Nous avons découvert  en ces lieux une très belle  et  très complète exposition sur les J.O. de  1968 à Grenoble. Ce qui a remémoré beaucoup de souvenirs  à  plusieurs d’entre nous.  Nous avons eu droit à un film sur l’histoire du Vercors des plus intéressant.

L’hôtel avait entre autres,  pour panorama le Tremplin de saut à ski,  qui avait servi pour les J.O. de 1968 et qui fut restauré  et réhabilitè le 22 juillet 2023 « le meilleur tremplin de France pour préparer de jeunes champions « .

Certaines personnes sont allées visiter le centre du village situé est à environ 1km de l’hôtel.  Photos de Marie France ICI. https://photos.app.goo.gl/Y4XnVsnGPWKysnEj9

Nous avons donc fait différentes randonnées adaptées à tout type de marcheurs,  lors desquels chacun à pu se dépasser, crier victoire,  profiter des beaux paysages, et aller à son rythme mais dans tous les cas se faire plaisir.  Nous pouvons d’ailleurs remercier les organisateurs,  les meneurs, les encadrants et les serre- file sans qui nous n’aurions pas pu randonner en toute sécurité. Tout cela dans une ambiance  bonne.enfant bienveillante et toujours aussi agréable.

Voilà les randonnées exécutées ces 2 jours

le Lundi 24 Juin : Bec de l’Orient et le Pas de la Clé 9,2km. Parking de Gève , Combe des Mortes: 9,1Kms Parking de Gève, les Grabieux: 6Kms7


le Mardi 25 Juin: L’ Escandille, les crêtes de la Molière: 16,5 Kms . L’escandille, les Ronins: 11km7. L’Escandille, le Guinchet Les Ronins: 10Kms, et une rando photo depuis l’Escandille de 6.8km


Voici les photos de Christian et Jacqueline  ICI https://photos.app.goo.gl/CPnhgYgEZmgjQE27A

Les photos de  Joëlle,  Annick,et Isabelle  ICI https://photos.app.goo.gl/ecL6sAMTgsvojgwS8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = huit