Très jolie randonnée qui débute depuis le parking en face des pompiers de Ruy-Monceau. Nous ne sommes pas très nombreux, une vingtaine. Un petit bord de route pour attraper la longue grimpette, à couper le souffle, qui part derrière la déchetterie et nous voila bientôt dans les bois. On profite vraiment des couleurs dorées de l’automne, c’est beau ! Près du ruisseau de l’Enfer, il faut faire un détour pour pouvoir passer, grimper dans la pente raide, en plein bois et redescendre, les pieds dans l’humus et les feuilles mortes. Des zigs, des zags, des passages par des hameaux de maisons neuves, puis nous rattrapons encore le bois par les Communaux avec la longue descente paysagère du chemin de la Draz qui nous ramènera vers Ruy. Il y a deux ans, j’avais discuté et pris, là, la photo d’un couple de petits vieux devant leur maison, je vois maintenant le panneau d’un permis de construire pour un lotissement. Où sont-ils mes p’tits vieux ? C’est l’automne et déjà l’hiver semble arrivé pour certains.
En tout cas je crois que tous les photographes ce sont régalés avec les tons chauds de l’automne. Pour ma part, mes images sont là…
Effectivement les premières photo d’automne avec un peu de lumière, du coup je suis reparti cet aprèm. au dessus de chez moi avec l’appareil en bandoulière.
https://goo.gl/photos/6jdbyLgAanSqGK1z5