Annie raconte :
En ce dimanche 10 septembre ambiance automnale pour le rallye de Maubec (Dominique et Serge courageux, montent à vélo depuis Bourgoin ) Nous retrouvons Joëlle qui roulera avec ses amis et Jeannine bénévole sur un point ravitaillement marche.
Loupant la bifurcation des 50 km je suis embarquée malgré moi, sur le 7O km avec mes 2 compères qui devront m’attendre quelques fois. Peu de monde sur cette distance qui affiche 900 m de dénivelé, à part 2 gros pelotons de jeunes pros qui nous doubleront à très vive allure.
Tout commence par une descente raide et humide et l’échappée belle se poursuit par la montée de Meyrié qui nous met tout de suite en mode effort. Nivolas, ST Victor de Cessieu et voilà la côte de Montagnieu, qui sollicite les mollets et les cuisses Des plats montants, des bosses encore pour atteindre Panissage , Chabon Bizonnes. Nous sommes dans les terres froides qui méritent bien leur nom. Une petite faim se faisant sentir nous apprécions le ravito situé à 45 KM du départ. On recharge les batteries car il faut, par Eclose et Tramolé faire la grimpette jusqu’à Culin,puis lorsqu’apparaîssent Crachier et Chèzeneuve ,on est vraiment sur le chemin de la délivrance.
Ah !, j’oubliais : un chevreuil traverse la route puis la retraverse avant de se jeter dans un étang. On s’arrête pour le regarder nager et prendre pied sur l’autre rive. Comme dit Dominique : c’est beau et….. c’est bon… ; Je gomme la deuxième proposition et je garde C’EST BEAU !
Une petite collation à l’arrivée , un massage gratuit pour qui veut , et le soleil qui pointe, ainsi se termine cette belle matinée.