Presqu’île de Crozon. Jour 1 et 2, aller en Bretagne…

Nous voici donc partis le 14 juin vers la Bretagne et ce petit bout de terre, la presqu’île de Crozon qui ressemble à la langue que tirent les Bretons au reste du monde. De l’autoroute donc, 700 bornes avec juste un arrêt culturel pour la visite du château de Montgeofffroy où, par on ne sait quel miracle, tout est resté dans son jus ; c’est-à-dire que les meubles de l’époque y sont encore avec pour beaucoup leurs tissus d’origine en excellent état.
Arrivée et  première nuit dans un hôtel Ibis de Nantes et repas au Buffalo du coin avec un très bon rapport qualité-prix.

Le 15, go pour Crozon !Le lendemain, 15 juin il ne nous reste plus que 300 km à faire et nous dévions vers la presqu’île de Quiberon où certains d’entre nous ont des souvenirs d’enfances et de vacances. Premier contact avec la mer au petit port de Portivy. C’est marée basse et les bateaux sont à sec, clic-clac,  la ronde des photographes commence…
Nous irons piqueniquer, à Quiberon même, dans les rochers du Beg et Vil avec la mer devant nous et la ville en arrière-plan. Enfin, pour le dernier tronçon de route, une visite rapide aux fameux alignements de Carnac s’est imposée.
Arrivés dans notre gite d’étape à Rosnoën (Kervezennec), nous y serons bien reçus (soupe de poisson et blanquette) et y passerons une nuit confortable. Demain ce sera sur nos seuls petits petons que nous compterons pour faire le tour de la presqu’île de Crozon. Un bon 150 km de marche nous attend avec une dénivelée positive de 4300 mètres.

Un premier album photo (Loïc) est visible par ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × trois =