18 juin. Nous sommes toujours dans les bois qui longent la mer, mais cette fois-ci, nous nous sentons bien protégés par des militaires qui patrouillent à chaque coin et détour. Un de nos sous-marins de l’île Longue est de sortie.
J’ai adoré la traversée du petit port du Fret avec son micro cimetière à bateaux. Faire des photos à toute vitesse sans perdre de vue les copains au loin, c’est le challenge à chaque fois renouvelé de ce genre de rando.
Cette étape sera surtout marquée par le séjour à l’arrivée, c’est un peu la colo dans le gite qui nous héberge, et surtout nous allons à une soirée crêpes qui restera dans les anales. Imaginez un garage des plus bordélique, avec un sol de béton et fosse aux irrégularités décimétriques, avec un grand côté ouvert aux quatre vents et une toiture de tôle très aérée. Bref ! un vilain garage de mécano du dimanche.
Et zou, quelques tréteaux, deux ou trois planches et des chaises de jardin et voilà la crêperie la plus fun du monde !!! Gardez votre coupe-vent, il y a un peu d’air. Un concept qui ferait surement fureur dans des endroits chics et branchés.
Moi, j’ai regretté surtout la finesse des ingrédients du repas, une galette complète, une avec ou fromage ou gruyère eu choix et une crêpe à une touche de beurre ou au sucre et par ici la monnaie… M’en serait bien mangée une de plus ! Je ne suis pas au régime et je fais deux fois le volume d’une nana ! L’album complet est par ici…